PDA

Voir la version complète : GT 120 Macpro 2008 ?



Paradox
30/12/2009, 18h53
Salut à tous ! :odile:
Petit dilemme aujourd'hui. Je prévois d'investir prochainement dans une cintiq wacom, seulement ma 8800 ne possède que 2 sorties. :roll:
Après quelques recherches il semblerait que la GT 120 nvidia proposée sur l'apple store soit compatible avec les macpro 2008.
Seulement, tous les post que j'ai trouvé sont antérieurs à la sortie de snow leopard. Ma question est donc simple, quelqu'un a-t-il un macpro 2008 avec OS 10.6.2 et une GT 120 chez lui ? Ou avez-vous eu mot d'une compatibilité des pilotes avec ce bouzin ? :nono:

Huv
30/12/2009, 19h08
J'ai une Gforce GT120 sur mon macpro 2008 pour beneficier du 24" led apple,
aucun soucis chez moi, mais... suis encore en 10.5.8 :)

Paradox
30/12/2009, 19h11
Merci ! :poucehaut:
Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème mais avec tous les soucis que j'ai avec snow, j'ai appris à me méfier ! :mrgreen: :mrgreen:

kryptogram
31/12/2009, 10h18
N'y vois là aucun H.S. dodox, mais je lis que tu as des soucis avec snow leopard ? de gros soucis ?

Paradox
31/12/2009, 10h53
Non c'est des bricoles. Tout fonctionne correctement, c'est juste certains trucs qui étaient géniaux avant, et qui sont descendus de 4 marches d'un coup alors qu'on nous promettait le contraire... Quicktime X, sans le citer, qui est une bouine sans nom, sur l'export, l'interface, l'édition... Bref quicktime 7 a encore de très beaux jours devant lui. :nono:
Certaines manip système qui ont légèrement changées. Le faux mode 64 bits, car je n'ai jamais réussi à faire booter le mac d'origine en 64 (je me trompe peut-être, mais le kernel version m'affiche 32bits :wip:). Bref, c'est des bricoles, mais snow m'a vachement déçu comparé à ce que Apple promettait. :calim:
Si tu es sous Leopard, à ta place je resterai sur cette version qui est bien meilleure. Encore une fois ce n'est que mon avis, et je sais pertinemment que l'on est assis entre 2 chaises, entre 32 et 64... C'est le temps que tout se mette en place. Tout ça ne présage que du bon pour le futur ! :nono: :poucehaut:
Bref, voilà le pourquoi de ma question sur une éventuelle prise en charge de la GT 120 sur snow et sous un MP 2008 qui plus est. Apple ayant réécrit une bonne partie de son noyau.

kryptogram
31/12/2009, 12h33
Pour le 64 bits, j'ai vu ça (http://www.clubic.com/telecharger-fiche296314-kernel-startup-mode-selector.html) sur Clubic (mais pas testé), qui ne pèse pas lourd et qui te permet(trait) de passer en 64...

Merci pour ton feedback en tout cas, j'en prend bonne note. :odile:

NiKo
31/12/2009, 14h17
Oué, pour QT X, ça m'a bien gonflé. Ultra pressé par une dead-line, je veux faire un export H264 avec QTX. Et là je me rend compte que toutes les options d'export ont disparu, à part qqes préreglages Iphones merdeux. Dans le speed je me dis "merdouille" et je rachète une version pro. Sauf qu'il m'a été impossible de trouver où activer la version pro. Normal, elle n'existe pas pour la version X, moyennant quoi j'ai acheté 2 fois la version pro pour QT7.
Apple, beau joueur pour le coup, me l'a remboursé.
J'ai depuis dégagé QTX pour n'utiliser que QT7pro. Mais dans le genre régression mal expliquée, ils ont fait fort... :roll:

Pour le reste, Apple a qd même bien communiqué sur le fait que l'utilisateur final ne verrai pas de grosses évolutions avec SnowLeopard, et perso je trouve ça bien qu'Apple passe du temps à bosser seulement sur la solidité et la stabilité de ses fondations.

Paradox
31/12/2009, 14h47
Pour le reste, Apple a qd même bien communiqué sur le fait que l'utilisateur final ne verrai pas de grosses évolutions avec SnowLeopard, et perso je trouve ça bien qu'Apple passe du temps à bosser seulement sur la solidité et la stabilité de ses fondations.

Tout à fait Niko ! J'ai jamais dit le contraire :nono: Mais c'est vrai qu'on sent que QT X a été fini à la va vite... :arg:

base80
31/12/2009, 17h11
Niko a l'installation de OX10.6 tu devais cocher QuickTime 7 pour garder les options Pro

NiKo
31/12/2009, 18h47
J'ai pas dû faire gaffe.
En fait QT7 a simplement migré dans le dossier utilitaire, en conservant ses options pro. Fin bon, pas super bonne com d'Apple sur ce coup...

Paradox
31/12/2009, 19h32
En fait, les modules de leopard ne sont pas sur l'install de snow. Quand il s'agit juste d'une mise à niveau, pas de souci. Comme le dit Niko, QT 7 se retrouve dans les utilitaires. Mais lors d'une install complète (après formatage, ce que j'ai fait) il faut normalement installer leopard avant snow, ou bien réinstaller tous les modules complémentaires à partir de l'install de leopard. J'ai dû procéder comme ça, car toute la suite iLife avait sautée pour le coup. :wip:

Paradox
06/01/2010, 12h51
Bon je viens de recevoir la CG et tout à l'air de fonctionner nickel ! Donc voilà si d'autres personnes tentent l'expérience, ça fonctionne ! :odile:

yayaprod
06/01/2010, 14h05
Salut Dodox,
Concernant la CG GT 120 (installée dans mon Macpro) elle bug avec AE CS3 !!! Notamment avec particule wordl!.Pourquoi?, je ne sais point, mais avec C4D tout fonctionne bien.
yaya. :wink:

Paradox
06/01/2010, 14h52
Merci pour ce retour Yaya ! :poucehaut:
Je n'utilise la GT120 que pour de l'affichage de palettes et fenêtres système. Donc normalement pas de souci, mais c'est toujours bon à savoir :wink: