PDA

Voir la version complète : After effect ou Motion 4 ?



Tacos
13/01/2010, 13h04
Bonjour,

Ma question est simple (je débute dans les logiciels de montage et compositing), quels sont les avantages et les inconvénient de ces 2 softs, sont-ils similaires ou complémentaires.

À première vue, mon choix pencherais pour motion 4 (temps réel, interface intuitive, bibliothèque riche, suite FC studio, prix...).

Une autre question, Apple a stoppé le développement de Shake, Motion ou AE dispose-t-il d'outils pour le tracking 4 points permettant des intégration 3d parfaite même avec de fort mouvement de caméra ?

Merci d'avance.


Tacos

Ogier
13/01/2010, 13h32
tu as différents outils de tracking sur After mais dans ton cas, il y a surtout une interaction très intéressante entre After Effect et Cinema4D.

Lorsque tu calcules une scène sur C4D, tu as la possibilité d'exporter en même temps un fichier compatible After effect qui va te permettre de retrouver sur After non seulement tes caméras et leurs animations mais aussi tes lumières et des positions objets ainsi qu'une composition des couches calculées.

C'est bien évidemment 1000 fois plus efficace qu'un tracking.

Edit : cet export est également disponible pour Combustion, Motion et Shake, cela dit, d'après ce que j'ai entendu, l'interaction avec after est celle qui fonctionne le mieux

Edit 2 .. pas super bien réveillé aujourd'hui.. il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois.. donc, tu peux en tout cas tester ça en téléchargeant la version de démo d'After. Il faut que tu passes également sur le site de Maxon récupérer le plug dédié à After Effect et qu'il faudra lui ajouter pour pouvoir lire la scène exporter par C4D