PDA

Voir la version complète : Canal Déplacement



Muga
15/01/2010, 14h29
Bonjour à tous,

Je fais des expériences (amusantes) en ce moment avec Bodypaint.
J'ai remarqué deux choses qui me semblent bizarres avec le canal déplacement :
- quand j'augmente la taille de mon objet le canal déplacement (sans sous polygonal) ne suit pas en proportions (je dois augmenter son intensité pour un effet équivalent à mon objet en plus petit). Ça peut sembler logique mais les autres canaux, dont le relief, n'ont pas ce problème.
- si je dé-clique une seule fois le canal déplacement dans ma matière il m'est impossible de le faire réapparaitre ensuite, contrairement aux autres canaux que j'active/désactive à loisir.

Sinon c'est plutôt rigolo et j'arrive parfois à me faire des effets "Z-Brush light"... C'est pour ça que j'aimerais creuser un peu.
Si quelqu'un peut me confirmer si ce sont des bugs, un comportement logique ou si j'ai raté une étape je lui en serai reconnaissant.

Sir Gong
15/01/2010, 15h20
Coucou Muga



- quand j'augmente la taille de mon objet le canal déplacement (sans sous polygonal) ne suit pas en proportions (je dois augmenter son intensité pour un effet équivalent à mon objet en plus petit). Ça peut sembler logique mais les autres canaux, dont le relief, n'ont pas ce problème.C'est pas plutôt le paramètre "hauteur" que tu dois réajuster ? (Ce qui semble logique). Les autres canaux, dont le Relief n'ont par définition pas ce double paramètre propre au Déplacement (intensité + hauteur)



- si je dé-clique une seule fois le canal déplacement dans ma matière il m'est impossible de le faire réapparaitre ensuite, contrairement aux autres canaux que j'active/désactive à loisir. Ça par contre, c'est bizarre, ici l'activation / désactivation de ce canal a le même comportement que pour les autres...

Muga
15/01/2010, 15h45
Effectivement je n'avais pas percuté que la hauteur est en "m" et pas en %, c'est donc logique.
Pour l'activation/désactivation c'est apparemment un bug passager.

Merci Gong. Désolé du dérangement... tu peux effacer au besoin. :wink: