PDA

Voir la version complète : Octane en Beta2 pour Windows/Linux/MacOS



atome451
04/04/2010, 17h24
Salut à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section...

Toutefois, pour ceux que ça intéresse, Refractive Software vient de sortir la deuxième beta de Octane en 32 et 64 bits pour Windows, Linux et MacOS. C'est ici que ça se passe (http://www.refractivesoftware.com/).
Bien entendu, pour pouvoir jouer avec cette démo, il faut posséder une carte graphique récente NVidia compatible CUDA 3 et accepter de mettre son pilote de carte graphique à jour avec la version recommandée dans le readme.txt. Le plugin Riptide (en version free ou pro, peu importe) est fortement recommandé pour l'export en .OBJ.

Au menu de la beta 2, l'ajout de bump, de normal map, de thin coating, d'alpha map et d'une lumière de type "soleil". Des tas de correctifs, une meilleure gestion des textures en mémoire, etc.

Pour ma part, je trouve ce moteur de rendu assez magique. Pouvoir voir le rendu et les modifications en temps réel pendant qu'on effectue les réglages est assez fascinant. Les réglages de type photographique avec la gestion de la mise au point, du diaphragme, des iso, du type de film, etc, accentuent encore cette sensation de "photographier" son modèle. Moi j'aime bien... et je partage mon enthousiasme. :wink:

Pour le reste, à vous de voir...