PDA

Voir la version complète : SMC 162 - La Mythologie



R-Tel
09/04/2010, 16h17
http://img651.imageshack.us/img651/4779/mythologie4f.jpg

Bonsoir a tous les speedmodelisateurs !

Le sujet de ce 162ème SMC portera sur la Mythologie.
pour les plus à l'aise avec l'organique, dessiner une statue avec un petit zizi (ou petits seins), ou des fameux personnages de toutes mythologie (grecques, romaine, nordique.. bref tout un paquet) sera l'occasion. Pour ceux y étant allergique (pas au zizi hein) modéliser un temple consacré à un personnage de la mythologie sera pour vous !
à tous bon courage !



-- 1 - La durée de l’épreuve -------------------------------------------------------

Vous avez 3 heures à partir du Vendredi 9 Avril 22H00, jusqu’à Mardi soir 13 Avril 2010 à minuit. Mercredi 14 Avril 20h

Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties, ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.
La durée de l’épreuve est volontairement longue, afin de faciliter la participation de chacun.

-- 2 - L’inscription -------------------------------------------------------------------

L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
Ex : « Allez feu !!» ou « Go , j'y va de ce pas »
L’heure d’inscription faisant foi de début du challenge.

-- 3 – Scène et mise en scène ----------------------------------------------------

La scène de rendu est imposée. Terminé les longues mise en scène, les éclairages complexes, ou la simulation de textures. Temps non consacré aux polygones.
Elle est composé d’une caméra, d’un dôme de lumière, 1 lumière principale, de 2 paramètres de rendu (image + cellulo), d’un fond avec texture et d’une cible comportant elle aussi une texture, et dans laquelle vous glisserez votre (vos) objet modélisé.
Les éléments non modifiables seront de dôme de lumière (Ray Trace only), les textures, les paramètres de rendu ainsi la caméra (incluant l’angle de vue). Les seuls paramètres modifiables seront, l’activation de l’occlusion Ambiante, affiner l’intensité de la lumière principale et l’anti aliasing.

Aucune autre modification à la scène ne sera apportée (paramètres, éclairage, mise en scène ou textures).

Enfin rappelez-vous que le SMC est un exercice de modélisation, il ne sert à rien de se lancer dans la réalisation d'une illustration complète.
Seul l'objet du sujet doit être rendu.

-- 4 – La fin du concours ----------------------------------------------------

Pour clôturer la fin de votre concours, vous devrez poster le filaire de vos objets. Cela afin de laisser un maximum de temps à la modélisation. Vous éditerez ensuite votre message pour y poster l’image finale.



-- 1 – La zone concours ------------------------------------------------------------

À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section « concours » du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.

Respectez bien les tailles d’images requises :
Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
Image : 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez le formulaire.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

-- 2 – Dans le Forum ---------------------------------------------------------------

Affichez également sur le sujet du forum dédié un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu’un rendu filaire.
Des images supplémentaires (Mise en scène, textures) pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

-- 3 – Le modèle -----------------------------------------------------------------

Aucune autre texture que celle de la scène ne sera admise pour ce concours. Le gagnant s’engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.
Enfin, l’objet devra impérativement répondre au sujet proposé.

-- 4 – Les critères ----------------------------------------------------------------

Qualité du maillage
Précision de la modélisation.
Complexité et audace.



Le jury se composera de User4d, Teuch, Brico et un autre gars, bonne modélisation à tous ! :wip:

geantvert
09/04/2010, 16h21
yeah ça va tâter ici :mrgreen:

R-Tel
09/04/2010, 16h31
oui, ça va malaxer :mrgreen:

geantvert
09/04/2010, 16h48
tétones pas alors :mrgreen:

bricoman
09/04/2010, 18h37
si ça va viendre, alors je vais raplicationner itou :efface:

Jean-Laurent
09/04/2010, 21h45
On est pas le soir ? :bounce:

Teutch
09/04/2010, 21h47
On est pas le soir ? :bounce:

Ça dépend du pays... :mrgreen:

R-Tel
09/04/2010, 21h59
Concours lancé, c'est a vous, ceux qui feront une personnage de la mythologie avec de beaux seins aura un point bonus !
c'est à vous ! :mrgreen:

Paradox
09/04/2010, 22h00
Ca sent les statues de nu ça :mrgreen: :mrgreen:

bricoman
09/04/2010, 22h10
:efface: c'était couru : avec R-Tell il y allait y avoir de l' "olé-olé" dans l'air :mrgreen: :boss:

BikS
09/04/2010, 22h38
c'est mon rayon! :D

:poucehaut:

user4D
10/04/2010, 00h44
Sympa le sujet, bien que pas facile pour trouver une idée.

J'ai deux idées, je choisirais demain :mrgreen:

BikS
10/04/2010, 03h33
Edit:

voici ma bestiole! :D

http://img709.imageshack.us/img709/6535/satyreav.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/4425/satyrear.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/3444/satyrecel.jpg
* la tête est trop détaillé par rapport au corps FéCHIé ^^ *

Sir Gong
10/04/2010, 10h40
Concours ouvert dans sa section 8)

user4D
11/04/2010, 17h45
Merci Sir Gong et bravo BikS :poucehaut:

tu pourrais mettre le filaire en directement sur le forum ? c'est plus pratique :wink:

Bon je me lance :art:

Itsmil
11/04/2010, 19h05
je vais voir si j'ai du temps devant moi et si j'ai ça serra un truc volant :mrgreen:

user4D
11/04/2010, 20h11
Vlà le bestio, j'ai mélangé 2 mythes, lequels ? :D

http://ups.imagup.com/09/1271057112.jpg

http://ups.imagup.com/09/1271057267.jpg

R-Tel
12/04/2010, 08h13
hercule et le scarabée d'égypte ? beau boulot ! :poucehaut:

allez au boulot les gars ! :mrgreen:

Jean-Laurent
12/04/2010, 08h36
Maintenant il faut trouver ce que c'est. :bounce:

Pour BiKs ça ressemble à un faune de la mythologie romaine. Ou alors le Dieu Pan. Ou peut-être aussi un satyre. :?:

Pour User4D c'est le mythe de Sisyphe grec couplé à une représentation égyptienne d'Horus. :?:

BikS
12/04/2010, 10h16
oui c'est un satyre ^^
j'avais mis une image de dos pour bien montré sa queue ( R-tel no comment! :mrgreen: )

mais je sais pas... ... imageshack ou le forum doivent se prendre un tripp parce qu'il ne l'affichent plus! :(
fin bref pas graf' :D

sympa l'herculabée :)

user4D
12/04/2010, 10h20
vous avez trouvé à deux ^^

scarabée d'égypte (ou scarabé sacré) et le mythe de Sisyphe :poucehaut:

bricoman
12/04/2010, 10h52
http://img7.hostingpics.net/pics/626588mitabrico.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626588mitabrico.jpg)
:arg: oui, bon : c'était juste pour détendre un peu :oops:
allez, je :arrow:

à tantôt :mrgreen:

Jean-Laurent
12/04/2010, 12h33
Excellent bricoman comme d'habitude. :lol:

BikS
12/04/2010, 13h00
oh putain!

:prie: :prie: :prie: :prie:

20/10 pour l'originalité! je suis plié en 4! :lol: :lol: :lol: :lol:

R-Tel
12/04/2010, 16h02
tu devrais faire la même en 3D ! :poucehaut:

Teutch
12/04/2010, 16h06
ZUT ! mais c'est demain qu'on doit rentre les copies !!!! :shock:
J'ai du pain sur la planche... :arg:

Je vais tenter un truc ce soir, mais bon, je ne promets rien. :?

Brico, tu as un super coup de crayon ! :poucehaut: je suis mdr comme dirait les djeuneS qui ne savent pas écrire maure deu rir ! :lol: :lol:

bricoman
12/04/2010, 18h51
Avertissement :


L'image suivante pourrait choquer certaine personne sensible
par le caractère sensuel et/ou ambigu des poses et la nudité du personnage représenté




http://img10.hostingpics.net/pics/778117smc162Bricoshivafil.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778117smc162Bricoshivafil.jpg)


Lord Shiva-Shakti sous l'aspect androgine de Kaamesvara-Kaamesvari
symbolise la totalité issue de la conjonction des principes et des attributs masculins et féminins.



ceux qui feront une personnage de la mythologie avec de beaux seins aura un point bonus !
:mrgreen:

Bingo :mrgreen: :mrgreen:


http://img10.hostingpics.net/pics/555597smc162Bricoshivard.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555597smc162Bricoshivard.jpg)


« Dans le vide, au centre de la Nirvana-Shakti est le suprême Shiva, dont la nature est vacuité. C'est lui la réalité absolue, exempte de Mâyà, le Soi de tous les êtres, le suprême Hamsa, le Guru, dont la réalisation confère la Délivrance. »
Souverain des dieux, rayonnant de gloire, il est muni de ses insignes : l'ombrelle blanche de la pleine lune et l'éventail de la voie lactée; à l'aide la Gangâ qui ruissèle de sa mèche de cheveux, il asperge l'univers;
- Mystique, il se drape dans le halo radieux de son corps cosmique, un croissant de lune dans sa chevelure et le troisième oeil sur son front
voilà, voilà :mrgreen:

Jean-Laurent
13/04/2010, 20h10
:lol: :lol: brico.

Allez, c'est bien calme par ici.
C'est parti pour moi, mais ce ne sera certainement pas 3 heures. :oops:

BikS
13/04/2010, 20h14
cool JL va faire peté du poly! :bounce:

Jean-Laurent
13/04/2010, 22h41
Pas moyen de télécharger quoi que ce soit ce soir. :?:
Demain matin. J'ai fais une mod pas terrible en 1h30, c'était juste histoire de participer. :oops:

Edit:
http://img232.imageshack.us/img232/7443/smc152.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2213/smc152f.jpg

Casse pas des briques mais bon ...
Allez les gars et les filles lancez vous. :bounce:

R-Tel
14/04/2010, 09h08
je laisse jusqu'a ce soir pour les retardataires, ce soir 20 h :wink:

Teutch
14/04/2010, 09h19
je laisse jusqu'a ce soir pour les retardataires, ce soir 20 h :wink:

COOL ! :bounce:
Je n'ai pas eu le temps de poster hier soir, et je ne l'ai pas sous la main, là, maintenant, tout de suite.... :cry2:

Donc ce soir !! :efface:

Merci R-Tel... :poucehaut:

BikS
14/04/2010, 12h37
cool :poucehaut:
teutch est de la partie! :D

j'en referai peut être une!

Edit: sympa laurent! :grin:

geantvert
14/04/2010, 13h46
JL, hahahaha "juste pour participer" "juste 1h30" :mrgreen:
Brico .... :lol: énorme !!!!

Bon hop pitite participation, mais j'ai pas moult temps, donc 15 mn chrono :nono:
A vous de deviner de quoi il s'agit :wink:

http://i262.photobucket.com/albums/ii118/geantvert30/cyclope.jpg

http://i262.photobucket.com/albums/ii118/geantvert30/cyclope-cel.jpg

Teutch
14/04/2010, 21h05
Pas vraiment eu le temps de peaufiner... environ 2H ! :(

http://www.monsterup.com/upload/1271271705307.jpg (http://www.monsterup.com)

http://www.monsterup.com/upload/1271271706355.jpg (http://www.monsterup.com)

Pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, ben c'est Zeus... :roll:

Jean-Laurent
14/04/2010, 21h15
Pas de problème pour reconnaitre Zeus, Jupiter chez les romains. :poucehaut:

Geantvert c'est plus énigmatique.

La flèche pourrait ramener à tout un tas de personnages. Cupidon, diane chaseresse. Mais ils auraient attraper un drôle de truc.
De mémoire ulysse c'est avec un pieu qu'il a percé l'œil du cyclope.
Il faut se creuser un peu plus les méninges. :poucehaut: :wip:

Edit: ou chercher sur internet. :mrgreen:
Je pense avoir trouvé si ça a un rapport avec Eros, apollon, hermès, zeus et hera. Rien que ça. :wink:

R-Tel
14/04/2010, 21h29
Terminus !
User4d, Teuch, Brico j'attends vos commentaires !

bravo aux participants :poucehaut:

BikS
14/04/2010, 21h37
sympa le zeus :lol:
le poulpe empalé par contre j'ai du mal à voir! ^^
sans doute un manque de 'cultivation générale' :mrgreen:

geantvert
14/04/2010, 22h49
Très marrant le Zeus Teutch :poucehaut:



De mémoire ulysse c'est avec un pieu qu'il a percé l'œil du cyclope.
Il faut se creuser un peu plus les méninges. :poucehaut: :wip:

Edit: ou chercher sur internet. :mrgreen:
Je pense avoir trouvé si ça a un rapport avec Eros, apollon, hermès, zeus et hera. Rien que ça. :wink:


hahaha JL qu'a tu trouvé sur :google: ? Eros? :mrgreen: èclaire ma lanterne :nono:
mais tu avais bien trouvé, ce

poulpe empalé ( :mrgreen:) est bien l'œil du Cyclope percé par la lance de Ulysse et ses compagnons :poucehaut: chapeau c'était pas magnifiquement illustré :mrgreen:

belle réalisations dans ce smc :poucehaut:

Jean-Laurent
14/04/2010, 23h22
J'avais trouvé une scène au moins aussi violente.
Eros tente de tuer un géant, mais il atteint le foie. Celui-ci essaye du coup de violer hera. Zeus le foudroie mais il s'en sort. Appolon lui perce un oeil d'une flèche et hermès fait de même avec l'autre. 8)

geantvert
15/04/2010, 09h04
Eros tente de tuer un géant


et ben je suis toujours là :mrgreen:

edit: même si Eros m'habite :mrgreen:

R-Tel
15/04/2010, 09h48
ah ben si Eros t'habites :mrgreen:

commentaires bien reçus, je poste ce soir les résultats !

R-Tel
15/04/2010, 13h00
résultat en avance !

d'abord les remarques par membres du jury :

Pour User 4D :

BikS

On va pas la jouer satirique pour ton satyre =), modélisation bien réalisé, le personnage est original. Comme tu l'as dit, la tête est bien détaillé mais le corps manque de courbes. Certaines parties sont trop cubique (genoux, dos). Attention aux triangles pour éviter les pincements, particulièrement quand c'est du low polys.

User4D

C'est quoi cette bouse lol

bricoman

Le cador de l'organique en SMC, chapeau. Tu arrive à terminer tes personnages en moins de 3h, c'est un exercice particulièrement difficile et tu t'en sors la tête haute. L'ensemble du filaire est bien homogène, dommage que les pieds ne soient pas aussi détaillé que les mains, d'ailleurs beau boulot sur les mains. Les petits détails qui vont bien comme les colliers ou la fleurs. Du grand brico, comme dab.
PS: superbe illustration =)

Jean-Laurent

L'important c'est de participer . Et même pour 1h30 de modélisation c'est une belle participation. Filaire est clean, simpliste peut être trop puisque ça manque de détails dans l'ensemble.
Des pincements au niveaux des pattes mais rien de très grave dans l'ensemble. Avec les 1h30 manquante ça aurait pu être une modélisation aux petits oignons, dommage.

geantvert

geantvert à planté sa graine lol

Teutch

C'est vrai qu'on reconnait bien le modèle, grâce aux éclairs notamment. Beau boulot sur les cheveux et la barbe. Le visage manque d'arêtes, il est un peu trop carré, idem pour le corps. Globalement ça manque de souplesse dans les courbes, mais ça reste quand même un beau modèle.

classement :


1er bricoman
2eme BikS
3eme Teutch

Pour Teuch :

Biks :

très bon, très propre, pas grand chose à rajouter. Le côté "carré/sculpture" me plait beaucoup.

User4D :

Petit scarbée ! les éléments du sol me semblent très chargés, mais il faut au moins ça. Le scarabée est bien rendu, mais peut-être un peu mou, la vue ne permet pas de bien voire les détails, dommage.

Bricoman :

1 points bonus par paire de seins, c'est ça... ben 4 points supplémentaires pour monsieur Brico, alors... hi ! la volupté du personnage ressort très bien dans la pose, et dans les courbes. Le maillage est toujours très propre et efficace. J'aime beaucoup le regard. Le choix du nez reste très subjectif, mais bon, c'est du Brico... Les perles sont en revanche très chargées en poly.

Jean-Laurent :

Propre, précis, c'est ce qui ressort en premier. En 1H30, mince, ça aurait donné quoi en 3 ?! Ce n'est pas forcément complexe, mais sacrément efficace, il va à l'essentiel sans rien négliger, chapeau.

Geanvert :

Bon, euh ? 1/4 d'heure ?! je n'ai pas réussi à trouver le mythe illustré ici. Le mystère reste entier. Je ne sais pas la technique utilisée pour les tentacules, mais ça ressort très bien, même il y a du triangles dans la place... La pointe de la lance/flêche me turlupine un peu, en pointe ronde comme ça !! :?

Classement :


1 - BikS
2 - Jean-Laurent/Bricoman
2 - User4D

et enfin, pour Bricoman :

Bonsoir FC4D
Bonsoir SMCistes
This is the international vote of the bricoman , voici le vote international de bric© (from belgium)

Tout d'abord une petite remarque : il y aurait peut-être lieu d'instaurer un podium à 8 , 10 voir 12 marches , les participations des prochains SMCs seraient dès lors plus nombreuses ( les podiumisés quasi uniquement participant au suivant :mrgreen: )

Allons, allons : cette amère remarque me semblait nécessaire -en son temps , au vu du petit nombre de participants .... presque doublé hors-délai et pourtant le sujet était top :poucehaut:

assez de bla-bla : les critiques :bail:

01 Le Bouc à BikS :

personnage bien structuré et graphiquement intéressant très jolie interprétation nerveuse du satyre; le filaire et net et propre :efface:

02Le bousier mythique d' User4D:

le scarabée est impeccablement modélisé et la mise en scène , bien que basique ne manque pas de "drame " :efface:... mais le rocher et la montagne :evil:.. les reliefs eussent pu être moins subdivisés

03 La truie-Manpower Bric© :

c'est quoi ce truc (sans avec queue ni et tête) et puis y a des membres en trop :arg: :puke:

04 Anubis assis Jean-Laurent :

:o Tiens , J-L s'humanise quand il modélise un Dieu : si la modélisation reste bien faite , on sent quelques faiblesses : les pattes arrière recollées, les divisions surnuméraires , la queue molle par rapport au reste du corps , les cotes légèrement décalées ( on chicane, mais pour une fois qu'on peut ! :twisted: )

05 Ulysse's souvenir du Géant Vert :

le cyclope n'avait qu'un œil , j'ignorais qu'il avait 7 nerfs optiques :mrgreen:.
Le pieu d' Ulisse est bien petit et fort usiné
modélisation bien simple, rapide et efficace :poucehaut: ( j'aurais juste un peu plus détaillé l'oeil)

06 Nom de Zeus de Teutch

Personnage et mise en scène menaçants et dramatiques à souhait ... Excellente idée des nuages permettant d'éviter une modélisation trop importante :efface: , le filaire, par contre est plus perturbé , le visage en symétrie aurait mérité quelques coups de couteau afin de durcir encore les traits ( j'aime les cheveux -moins la moustache - zappons les zéclairs ) :wip:

puisse-tu faire bon usage de ce "fratras" de remarques disparates :oops:
dans tous les cas

vala au final, ça nous donne si je me trompe pas :


1er : BiKs
2eme : Bricoman
3eme : User 4D


Bravo à tous, et rendez vous au prochain SMC avec Mr BiKs ! ;)

BikS
15/04/2010, 13h11
waaaaaaaaa!!!!
:D
mon 1er smc sur une marche! :D
ça me va droit au coeur! :mrgreen:
Merci aux juges et à R-tel pour ce chouette petit SMC avec peut de participants mais de bonnes réalisations! :poucehaut:

bon il va falloir que je me renseigne maintenant sur la manière dont creer/poster un smc! :lol:
Et surtout 'réchéflir' pour que celui ci soit original ! :bail:

à dans un mois alors? c'est bien ça??!

++ et encore merci!

R-Tel
15/04/2010, 13h25
dans 2 semaines, en général, c'est ça le rythme des SMC ;)

BikS
15/04/2010, 13h33
oké np :poucehaut: merci!

Jean-Laurent
15/04/2010, 13h39
Félicitations aux participants comme d'habitude. Et tout particulièrement aux podiumisés. :efface:
A dans deux semaines alors. :odile:

"la queue molle par rapport au reste du corps"
On est bien obligé, c'est un forum tout public ici. :mrgreen:

user4D
15/04/2010, 20h29
Bravo BikS, Brico et les autres :mrgreen:

Dommage qu'il n'y est pas eu bcp de participation, j'espère qu'il y aura foule pour le prochain :P

Teutch
15/04/2010, 21h43
Bravissimo à BikS !

Bravo également aux podiumisés !!

Bonnes participations comme d'hab, même s'il y avait peu de SMCistes ! :cry:


Merci à R-el (je reprends le T que tu chapardes tout le temps à mon pseudo ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) pour ce fabuleux SMC ! et merci pour...

ce "fratras" de remarques disparates :oops:

:mrgreen:
Je fais mon possible pour faire de mieux en mieux grâce à ces remarques, c'est d'ailleurs vraiment bien d'avoir les détails des coms des différents jurés, ça permet une meilleure vision de son propre travail, merci encore !! :poucehaut:

geantvert
16/04/2010, 11h00
Bravo Biks :poucehaut: et bravo à tous.
merci R-tel pour ce sujets très R-telien :mrgreen:

à la prochaine :wink:

R-Tel
07/05/2010, 09h47
oké np :poucehaut: merci!


heu BikS, as tu oublié que c'est toi qui doit organiser un SMC ?

bricoman
07/05/2010, 20h48
http://img10.hostingpics.net/pics/102099biks2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=102099biks2.jpg)
Allez Biks : encore un p'tit effort :lol: :efface:

Jean-Laurent
07/05/2010, 21h25
Oui, ça commence à faire longtemps qu'on attend. :bounce:

Teutch
07/05/2010, 21h39
Une légende raconte qu'autrefois, sur FC4D, il y avait des SMC... c'est comme les extra-terrestres, les preuves de leurs existences ne sont pas tangibles !
Mais bon, c'est une histoire que racontent les anciens comme Sir Gong (pourquoi lui ? je sais pô :lol: ) pour endormir les plus jeunes membres de la french...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

druide
08/05/2010, 12h47
Peut être que BiKs attend la semaine prochaine pour nous faire un slow modeling chalenge...

BikS
08/05/2010, 23h44
he bien figurez vous que j'ai envoyé un mp à Seb pour confirmer et demandé s'il pourrait ouvrir le smc sur le site, n'ayant point de réponse je m'abstiens.

quoi qu'il en soit le SMC 163 arrive! .... l o a d i n g ....

+

** brico t'es namurois? ^^ **

Jean-Laurent
09/05/2010, 08h27
he bien figurez vous que j'ai envoyé un mp à Seb pour confirmer et demandé s'il pourrait ouvrir le smc sur le site, n'ayant point de réponse je m'abstiens.


Oula. :mrgreen:
Il fallait nous demander plutôt alors.
En principe on lance en premier le SMC, sujet etc ... et ensuite quelqu'un ( dont le pseudo commence le plus souvent par Sir et fini par Gong) ouvre officiellement cela dans la partie concours. Dans les délais les plus brefs pour ce qui concerne Sir Gong. :poucehaut:

BikS
09/05/2010, 10h20
oké
he ben merci JL pour l'info (je ne savais que c'était UNIQUEMENT sir qui s'occupait des smc :( )
et désolé pour ma maladresse j'ouvre dès que je sais ;)

Sir Gong
09/05/2010, 11h09
oké
he ben merci JL pour l'info (je ne savais que c'était UNIQUEMENT sir qui s'occupait des smc :( )
et désolé pour ma maladresse j'ouvre dès que je sais ;)
Non tu as raison, n'importe quel modo peut ouvrir les SMC, mais ils font semblant de regarder ailleurs, alors je m'en charge généralement. :mrgreen:

Seb-bbl
10/05/2010, 15h10
he bien figurez vous que j'ai envoyé un mp à Seb pour confirmer et demandé s'il pourrait ouvrir le smc sur le site, n'ayant point de réponse je m'abstiens.

quoi qu'il en soit le SMC 163 arrive! .... l o a d i n g ....

+

** brico t'es namurois? ^^ **

Sorry Biks, j'avais point vu ton message.

bricoman
10/05/2010, 16h57
** brico t'es namurois? ^^ **


Nenni , hein :D
..mais je connais quand même les piscines du "Boulevard du rhum "
(hors fêtes de Wallonie )
et le musée de Félicien :poucehaut:
( l'escargot n'était pas là par hasard !!) :mrgreen:

Mi: d'ji so enn' tiesse di bwè di dju d'la moûse d'amon Lidje, 'hénon :wink: