PDA

Voir la version complète : naming



dotcom
20/04/2010, 19h23
Bonjour à tous,

J'ai exporté une suite d'images mais ayant dupliqué mes paramètres render queue,
ma suite d'image est nommée comme ça : export_(XXXX)-1.psd
du coup after ne reconnait pas la suite en tant que suite, c'est dommage !
juste pour ce : tiret-1 à supprimer sur tous les noms de fichiers.

Il doit bien y avoir une manip pour renommer une suite d'images sans avoir à la ressortir ? ( 7600 images )
je suis sous mac je crois qu'il y a un truc comme les actions de dossiers ou qqchose comme ça.

Par hasard, je recherche un forum dédié after mais branché 3d, ou plutôt C4D ce serait l'extase.

Merci,

dotcom
20/04/2010, 19h30
J'ai tenté d'impoter mes images en tant que comps after mais 7600 comps ... ça "mouline" beaucoup trop.

Sir Gong
20/04/2010, 19h46
tiens, voilà pour toi :

http://web.mac.com/mickeyroberson/MRR_Software/NameChanger.html

diego1968
20/04/2010, 19h49
Tu as aussi automator qui peut le faire et c'est fournit avec OSX :wink: Mais bon il faut un peu connaitre son fonctionnement :oops: :roll:

Merci Sir Gong pour ce lien :poucehaut:

dotcom
20/04/2010, 20h15
Senssassmationnel, ça fonctionne Sir !
thanks, see you, c'est super ! merci.

Pour ... Automator... hep' merci beaucoup Diego,
mais je ne connais pas non plus et le soft de Sir Gong "fait bang",
donc ...

Rudy
20/04/2010, 20h58
Bonsoir, j'ai vu de la lumière :mrgreen:

Depuis des années, j'utilise XnView, pour renommer à la volée des centaines d'images voire plus.

C'est en outre un browser d'images très rapide et convivial, qui sait convertir beaucoup de formats.

Gratuit, français: http://www.xnview.com/fr/download.html

dotcom
20/04/2010, 21h21
Et la lumière fût ! :mrgreen:

shtl
20/04/2010, 23h41
Et Mich-Much m'a dévoilé ya pas longtemps l'outil de renommationnage incorporé dans Bridge (CS) qui fait ça aussi plutôt bien, même s'il est pas vraiment gratuit.

dotcom
20/04/2010, 23h49
ouaip mais bon.. inclu dans le pack avec AE et PSD et AI
au prix de la prod "premium" ça me donnera l'occasion de lui trouver une utilité.
Merci SHTL !

valkaari
22/04/2010, 18h09
ben moi j'ai découvert y a pas longtemps que windows le fait .... on sélectionne tous les fichiers on appuie F2 pour renommer et il vas rajouter entre parenthèses le numéro en commençant par 1, le premier lui n'a pas de numéro.

Teutch
23/04/2010, 12h15
Tout à fait d'accord avec valkaari... sous Windows, on sélectionne tous les fichiers qu'on souhaite renommer, on fait "F2", on renomme le premier et paf, le tour est jouer... :poucehaut: besoin de rien d'autre ! :wink:

Après sous MAC, je sais pas comment ça se passe. :roll:

oli_d
23/04/2010, 12h28
oui mais le problème c'est que QuickTime par exemple ne reconnait pas ceci comme une séquence d'images, en tous cas chez moi ...

Tazintosh
23/04/2010, 12h34
Pour Mac, j'utilise depuis longtemps Name Mangler : http://manytricks.com/namemangler/
Il était très en avance dans sa catégorie à l'époque mais je n'ai pas fait de recherche autour de ce qu'il existe "aujourd'hui".
Quoiqu'il en soit, il répond à tous mes besoins (parfois poussés) actuels.

BerTiN03
23/04/2010, 13h59
ben moi j'ai découvert y a pas longtemps que windows le fait .... on sélectionne tous les fichiers on appuie F2 pour renommer et il vas rajouter entre parenthèses le numéro en commençant par 1, le premier lui n'a pas de numéro.



:prie:

Merci ! :poucehaut:

valkaari
23/04/2010, 16h04
oui mais le problème c'est que QuickTime par exemple ne reconnait pas ceci comme une séquence d'images, en tous cas chez moi ...


Deux solutions, soit tu rajoutes (0) à la première image et il reconnait toute la séquence, soit tu commence à l'image 1

oli_d
24/04/2010, 12h24
merci: :efface:
ch'suis trop con, même pas pensé à ça :coup: je connaissais bien le coup de la numérotation mais j'utilisais pas à cause de ça !