PDA

Voir la version complète : Fax



Huv
26/04/2010, 16h40
Salut :)
sujet n'ayant rien a voir avec la 3d :), et ne sachant pas trop ou poster ce sujet, je l'ai mis ici...
Libre à un modo de le déplacer si besoin est... :)

Comme beaucoup de travailleur indépendant, j'aime recevoir le bon de commande de mon client lorsque celui-ci me confirme son accord sur le devis que je lui ai envoyé.

Jusqu'ici, j'utilisais le fax (gratuit) mis en place par l'opérateur "Free"...
Force est de constater que le service fax, et le mail (et oui, un client vous envoi un fax, il est alors converti au format pdf, et vous est envoyé par mail),
sont de plus en plus souvent en rade... et zéro réponse de free concernant un délai pour le rétablissement du service en question... :poucebas:

Vous aller me dire... "mais pourquoi ne pas demander a ton client de scanner le bon de commande, et de te l'envoyer sur une autre adresse mail ?"
Et bien tout simplement, parce qu'un client n'a jamais le temps...Cela représente, trop de temps perdu... bref...
J'essaye donc de trouver une solution, gratuite, afin de contourner définitivement ce problème.
L'un d'entre vous a-t-il une solution ?

Merci
:wink:

base80
26/04/2010, 17h05
perso je fait tout en numérique, sans fax ni papier depuis 10 ans :boss:

NiKo
26/04/2010, 17h09
Moi ils m'envoient les bcd par mail en pdf, no soucy...

Luc
26/04/2010, 18h47
Rhalala ya que Huv pour encore utiliser le fax de nos jours :efface: :mrgreen:

Huv
26/04/2010, 20h21
perso je fait tout en numérique, sans fax ni papier depuis 10 ans :boss:

Donc un simple mail d'accord te suffit ?



Moi ils m'envoient les bcd par mail en pdf, no soucy...
Donc ils prennent le temps de te scanner le truc ?



Rhalala ya que Huv pour encore utiliser le fax de nos jours :efface: :mrgreen:
Tssssss :mrgreen:

base80
26/04/2010, 23h17
Les relations entre toi et tes clients sont aussi compliqués que tu le veux.
Perso je suis très light, peux de contrats, peux de paperasses et beaucoup de confiance.
Et ça a foiré p'tet deux fois en dix ans. (un fax couterais plus cher)

Huv
27/04/2010, 00h28
Les relations entre toi et tes clients sont aussi compliqués que tu le veux
Si cela pouvait être aussi simple... :roll:
Et, sauf erreur de ma part... le bon de commande reste le seul élément valable contre les mauvais payeurs,
ou les clients de mauvaises fois... :?
;)
Donc personne n'a, ou n'a eu l'occasion d'avoir besoin d'un service fax ?

shtl
27/04/2010, 09h19
Non, personnellement j'envoie mon fidèle pigeon voyageur lorsqu'il y a trop de vent pour envoyer un message par tapis/fumée, les fax c'est comme le minitel, j'utilise pas trop. L'avantage du pigeon, c'est que si le client refuse de signer mon bon de commande, il leur picore le crâne jusqu'à ce qu'ils changent d'avis.

:mrgreen:

Loriel
27/04/2010, 09h41
Pratique le pigeon :mrgreen:

Paradox
27/04/2010, 10h07
Je devrait investir aussi dans un sac de graines et une cage alors ! :mrgreen:

Fluffy
27/04/2010, 10h14
J'utilise ça pour faire des demandes de virement à ma banque en France (parcequ'ils sont ptrop frileux pour faire ça en ligne à partir de l'étranger): http://www.freepopfax.com/
Gratos, la page de guarde a quelques pubs, en contre-partie.

ngreg
27/04/2010, 10h38
Et pourquoi ne pas acheter le modem RTC pour mac et recevoir les fax sur ton ordi ?

Huv
27/04/2010, 11h05
Effectivement j'aurai pu penser au pigeon... mais quitte à avoir un piaf, je choisirai plutot le rapace...
Au moins, si il "picore", il fera plus de degats :mrgreen:

Concernant le fax, c'est plus en reception que j'ai besoin d'un truc, j'envoi systematiquement mes devis ou facture par mail (pdf).
Et voudrais, tant que possible, eviter de multiplier les appareils autour de moi... il y en a deja assez. :roll:
;)

J'ai trouve ca : http://www.monfax.com/
Quelqu'un connait ?

Sir Gong
27/04/2010, 12h02
Ça marche plus les fax free ? C'est ce que j'utilise habituellement (pas très souvent) et je n'ai pas rencontré de problèmes.

Le plus simple reste d'envoyer le devis par mail et de demander le retour par courrier, accompagné du chèque d'acompte de 30%.


(oui je sais, :mrgreen:)

Huv
27/04/2010, 12h07
Ça marche plus les fax free ? C'est ce que j'utilise habituellement (pas très souvent) et je n'ai pas rencontré de problèmes.
C'est ce que j'utilise aussi :) mais depuis quelques jours, plus aucun acces aux mails free (et donc acces aux fax...)... enfin chez moi... et pas la moindre infos de free concernant ce probleme rencontré par pas mal de monde.
Ca devient pire que la sncf... :poucebas:

BerTiN03
27/04/2010, 12h36
Ouep, la solution de SHTL est pas mal, j'utilisais, à une certaine époque, mais le problème du pigeon, c'est que c'est trop faible.

Les miens se faisait défoncer par les buses et autres corneilles et corbeaux.

Du coup, j'ai développé ça, avec un pote, fils de généticien allemand dans les années 40 :

http://www.polygone-production.com/IMAGES/PygeonDactyl.jpg

Plus aucun soucis, ça arrive à tous les coups !

Ca nique tout ce qui vole, t'es plus emmerdé. Le seul défaut, c'est qu'il faut bien les nourrir, ça m'est arrivé qu'il commence à béqueter mes clients.


:nono:

dotcom
27/04/2010, 21h14
Bon pour accord et execution signé tamponné, scanné puis envoyé en pdf par mail,
+ 30% acompte, c'est ce que je fais aussi.
Mis à part vos volatiles dont je n'ai pas bien saisis l'image, (c'est peut être une super blague)
tu peux te contenter d'un accord par mail, il faut juste que le mail de ton client concerne le devis que tu as donné :
donc qu'il soit en pièce jointe et que ton client stipule bien ton numéro de devis dans sa réponse.
En plus il peut t'écrire qu'il a bien lu tes CGV, puisque tu en as une platrée :prie:.
Ensuite les différents échanges gardés ne peuvent que prouver que la prod a bien été effectuée derrière.
Faire consciencieusement des rapports écrits et garder tous les mails jusqu'au solde c'est important.
En cas de litige, ou de cessation de paiement de la part du client ça permet de faire un dossier pour huissier, bien ficelé.
( Encore faut-il que l'entreprise soit basée en France ).


Je hais les fax, jamais pu en faire marcher un correctement,
même avec un doc écrit je me suis déjà fait :nono: comme un :calim:
Si la base est claire la confiance peut s'installer et c'est le plus important.
Maintenant si t'as besoin d'être assuré, d'être rassuré ou d'utiliser ce bdc pour négocier un truc avec ta banque,
le mieux c'est de se déplacer pour ça, ça fait toujours un contact commercial en plus, et ça s'apprécie pas mal chez les comptables
des boites pour lesquelles tu bosse.

Huv
27/04/2010, 21h18
Je hais les fax, jamais pu en faire marcher un correctement
Meme pas besoin d'un fax si tu es chez Free, telecharge Freeboxfax (http://ers.europe-shareware.org/?page=freeboxfax.php), meme plus besoin de passer par l'interface de gestion... :)

shtl
27/04/2010, 22h20
Sauf que ça marche pas ton truc visiblement :mrgreen:

Huv
27/04/2010, 23h22
Sauf que ça marche pas ton truc visiblement :mrgreen:
Pfffff :roll: :mrgreen:
Sauf que mon lien c'est pour l'envoi...
Mon soucis actuel est la reception :)

boulette_padre
30/04/2010, 11h34
pourquoi ne pas créer un formulaire pdf interactif avec adobe designer?