PDA

Voir la version complète : Article : Rhino.io : importez vos modèles Rhino dans C4D



Seb-bbl
24/06/2010, 12h01
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php?18-Rhino.io-importez-vos-modèles-Rhino-dans-C4D

Frenchy Pilou
29/06/2010, 12h18
oui cela est bel et bon mais...
vous n'aurez pas de "Ngones"
et la tesselation de Rhino par rapport à Moi n'est pas hyper cool
http://www.renderology.com/?p=144
Sinon oui, les vues et les caméras seront les mêmes
Autre chose ;)
Rhino3D 4.0 : 1225 $ + Io (79$ promo) 99$
Moi V2 : 295 $

lenogre
29/06/2010, 13h05
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une "arnaque" dans ce plug : A aucun moment, on ne voit le filaire. Si y a bien un point essentiel, c'est le filaire.

Pour en revenir sur l'exporter Moi, il est vraiment absolument fabuleux. J'ai eu un objet CAO, le client me demande de tricher et de faire la face avant plus bombée. Normalement, ce genre de manip se fait en CAO car les exports polygonaux ne supportent pas la moindre manip.
Il m'a suffi de régler les paramètres d'export différemment (maillage rectangulaire régulier sans n-gones).
Dans C4D, ajout d'un FFD, le maillage n'a eu aucun défaut. Je mets au défi n'importe quel exporter de faire aussi bien !

nikolas
29/06/2010, 13h05
L'interet de Rhino I/O n'est pas seulement dans la qualité de l'export (qui est moins souple que celle de MoI. Mais en revanche bel et bien dans sa capacité à exporter la totalité des données issues de Rhino vers C4D (calques etc etc) et ça c'est inestimable en temps de prod, chose que Moi3D est bien incapable de faire. De plus, Rhino ets incomparablement plus puissant que Moi. J'utilise aussi Moi, mais vraiment pour les petits bidules vite faits sans besoins de prod derrière. Autre chose un import 3Dm 4 dans Moi, le résultat est pas jojo, et ça aussi ça compte. J'avais parler de ce plug (rhino I/O) dans la section "plugins" du forum.

Seb-bbl
29/06/2010, 13h13
Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de mettre à jour le modèle dans rhino et la possibilité d'appliquer cette mise à jour directement dans C4D (d'après ce que j'ai compris). Mais il est vrai que MOI est très fort dans l'export.

BerTiN03
29/06/2010, 14h25
oui cela est bel et bon mais...
vous n'aurez pas de "Ngones"
et la tesselation de Rhino par rapport à Moi n'est pas hyper cool
http://www.renderology.com/?p=144
Sinon oui, les vues et les caméras seront les mêmes
Autre chose ;)
Rhino3D 4.0 : 1225 $ + Io (79$ promo) 99$
Moi V2 : 295 $

Ce genre de comparaison est assez puéril...

Catia V5 license de base : 17000€

Sketchup Pro : 369€

"... mouhahaha, quels bandes de crétins ces grands équipementiers et constructeurs de bagnoles et d'avions... Ils utilisent tous Catia ces cons, alors qu'ils pourrait utiliser sketchup Pro pour 45 fois moins cher !!! "


On en a pour son argent... Moi3D ça va pour bidouiller des bricoles, faut arrêter de comparer avec des softs comme Rhino, ou encore pire, avec des vrais softs CAD.

Frenchy Pilou
29/06/2010, 14h31
oui, c'est toute la différence entre les programmes "pro" et "hobbystes" :)
Bien que de temps en temps les frontières deviennent floues


(calques etc etc) et ça c'est inestimable en temps de prod, chose que Moi3D est bien incapable de faire
toutes proportions gardées
Je peux me tromper mais il me semble qu'avec Riptide on récupère la même arborescence de Moi vers C4D, objets nommés, couleurs,...

Il n'y a pas à proprement parler de "calques" dans Moi, c'est autre chose, et cela permet par exemple la sélection croisée :)

nikolas
29/06/2010, 20h00
oui, c'est toute la différence entre les programmes "pro" et "hobbystes" :)
Bien que de temps en temps les frontières deviennent floues


toutes proportions gardées
Je peux me tromper mais il me semble qu'avec Riptide on récupère la même arborescence de Moi vers C4D, objets nommés, couleurs,...

Il n'y a pas à proprement parler de "calques" dans Moi, c'est autre chose, et cela permet par exemple la sélection croisée :)

Dans une logique d'illustration, peut-être (et encore) mais dans un flux de prod c'est totalement inutile. Les calques et groupes associés ne sont pas comparables et on n'a pas trouver encore plus efficace (et ce dans rhino comme dans des softs autrement plus pointus comme pro-e - je parle de ce que je connais et utilise). Pour le reste, riptide ne fait pas l'affaire et n'assure pas un vrai bridge , ce n'est qu'un plug d'import "propre".
J'aime bien moi, qu'on ne s'y trompe pas, mais pour de l'illustration d'aapoint, pas pour un bureau d'étude (tu ne l'as jamais prétendu d'ailleurs ;) ). C'était juste pour dire que Moi c'est tres bien mais c'est pas le schmilblick ici

Tengaal
01/07/2010, 17h46
Pour ceux qui utilisent ce plugin de passerelle Rhino / C4D, j'ai fait la traduction française du plugin, dispo en piece jointe.
il suffit de copier le dossier "string_fr" dans le dossier "res" du plugin, à côté de "string_us" et "string_de".

Cette traduction va être ajoutée au plugin par son auteur Stefan LAUB, qui doit également me faire passer le manuel français en cours, pour vérification, avant de l'ajouter également à son plugin.