PDA

Voir la version complète : Luxrender for shtl



fabrice.sierra
30/06/2010, 17h07
" Pourquoi, tu es parvenu à sortir quelque chose de LuxC4D? Waow, Respect! "


Bonjour shtl,
voici un petit exemple avec luxC4D 0.08 et luxrender 0.6.1
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_614595exemple_luxC4D.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614595exemple_luxC4D.png)

shtl
30/06/2010, 18h00
Ah super merci !





Euhmmmm

Une page blanche, c'est originale ! :D

shtl
30/06/2010, 18h08
Ah ça y est! Haha ce hostinhpicsmachin, c'est aussi rapide que luxrender, faut attendre des plombes pour voir une image :D


Allez trêve de plaisanterie, quelle machine, quel format, combien de jours de rendu?
Et est-ce que tu es passé par le dé-noiseur intégré, ou bien as tu nettoyé les granules en post prode?

Sinon nickel. Tu t'en sors mieux que moi : rien qu'à l'idée de refaire toutes mes scènes et touts mes matériaux, j'ai abandonné.
En plus je dois me planter quelques part, car même sur mon supercoptère c'est atrocement lent à rendre.


J'attends luxGPU, ou des CG en batch sur mac pour octane GPU....
A moins qu'on me fasse changer d'avis ^^

lenogre
30/06/2010, 18h18
Pareil, jamais rien pu sortir de correct avec LuxRender. C'est d'une lenteur absolue...

shtl
30/06/2010, 18h29
Tiens, voici en pièce jointe quelques exemples de mes mésaventures:

La moto: j'ai laissé tourner jusqu'à 24 heures de rendu, le grain est toujours là. (taille 1680 px de large)
Dés 10 heures le grain peut être bluré via le denoiser, puis restent des pixel mort à néttoyer, comme à l'époque des diapositive salles sur scanner mal entretenu ^^ C'est un rythme à (re)-prendre. =D
J'ai aussi fait un test avec des textures, mais ça va pas du tout, faudrait refaire une moto from scratch pour luxrender vu qu'il ne prend rien pour l'instant.

L'appartement: 10 heures de rendu en 800px de large, mais de toute façon refaire toutes les textures, séparer tout les objets avec des sélections de poly, bref, pas viable en production, mais très agréable quand on a pas mal de temps libre je l'avoue. Enfin bref, pour du gratuit, je vais pas me plaindre, le plugin est quand même pas trop mal foutu, et le tout est hyper stable ! :thumbup1:

A oui sinon quand même, pour l'appart, j'avoue, l'illumination est parfaitement idéntique à la réalité. C'est assez bluffant.

Maintenant je suis pas contre une petite série de WIP pour défricher, car tout n'est pas encore dans la doc et pour les non-anglophone ça sera pas du lux (zavez vu la blague dites? :w00t: ).





EDIT:
tiens, pour une fois je suis assez d'accord avec Lenogre, c'est dire! :P

fabrice.sierra
02/07/2010, 15h26
bonjour shtl,

voici les informations demandées

quelle machine : HP Z400 (une bombe) vista SP1 et C4D 11

quel format : 400x600 72dpi

combien de jours de rendu : 30mn

Et est-ce que tu es passé par le dé-noiseur intégré, ou bien as tu nettoyé les granules en post prode ? : non et non, un rendu à la barbare

voilou :)

shtl
02/07/2010, 15h59
:D:biggrin::D:biggrin:

OK vas-y expliques nous un peu! ;)



EDIT:
OK, j'ai refait des tests, et toujours ce grain infâme.
Je ne vois pas ce qui cloche chez nous (Lenogre et moi tout du moins).
Cela pourrait provenir de l'échelle éventuellement.
Puis-je te demander quel sont tes unités dans c4d? As-tu utilisé le module d'export (prefs de rendu Luxrenderer) ?
Si oui, as tu touché à quelque chose?

Ou bien alors l'un de nous ment ! XP

Teutch
03/07/2010, 21h27
Moteur de rendu que je viens juste de découvrir avec ce sujet... :blink:
Le hasard fait qu'un pote m'a envoyé ça aujourd'hui !
http://www.blendernation.com/luxrender-real-time-integration-with-blender-2-5/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Blendernation+%28BlenderNatio n%29

Euh, ça donne envi tout de même, non ? :w00t: