PDA

Voir la version complète : Enveloppe Spline + Lights



tylerdurden
15/07/2010, 15h43
Hello les gens,

Petite prise de tête: j'ai une scène d'un tunnel qui est déformé et animé avec une enveloppe spline (avec le pourcentage du décalage).
Tout marche correctement à part le fait que les objets Lumières ne réagissent pas à l'enveloppe spline: quand l'env. spline est sur "off" les lumières
sont placées correctement au plafond, sur "on" la géométrie se déforme mais les lights ne suivent pas (idem quand on joue l'anim, les lumières restent
à leurs positions de départ).

Je sais que ce serait mieux d'animer la caméra et de laisser le tunnel en place comme dans la vrai vie et tout ça, mais je peux pas sur ce projet… faut que je trouve un moyen d'attacher ces lumières au tout pour éviter de devoir les positionner frame par frame…

Si quelqu'un à une idée…

La scène:

valkaari
15/07/2010, 20h08
Et pourquoi tu mets pas tes lights dans un cloneur mograph en mode objet avec comme objet ta spline justement ?

ça réponds pas forcement à la question mais ça réponds au besoin.

tylerdurden
16/07/2010, 13h38
Merci valkaari!
Effectivement c'est une solution qui fonctionne en jouant sur le décalage du cloneur pour le faire correspondre au décalage de l'env. spline, mais je pensais qu'il y avait un moyen moins "bricole" de le faire.

tylerdurden
26/01/2011, 16h52
Vieux sujet, mais j'ai une solution soufflée par Cactus Dan qui fonctionne très bien:

"Deformers usually only work on polygonal geometry, and since lights have no geometry, that's probably why they're not moving. The easiest thing to do is stick the lights to the geometry with the CD Nail Constraint. To set that up, pull the lights out of the hierarchy and place them below the deforming hierarchy. Then use the CD Nail Constrain to stick each light to the appropriate object's geometry. Then on all of the CD Nail Constraint tags, set their priority to Generators."

Pour ceux qui n'ont pas CD constraints, j'imagine qu'il y a moyen de faire pareil avec les tags de contraintes de C4D.