PDA

Voir la version complète : Livre : Développez des jeux 3D avec Unity



grover
19/07/2010, 14h33
Volià une lecture qui pourrait aider quelques uns ici. :)

Copié-collé depuis le site de Pearson (http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100039450) :

Unity est une petite révolution : outil de développement 3D et moteur de jeux, il permet de produire simplement, grâce à une interface d'intégration d’objets et de scripts très intuitive, des jeux de standard professionnel pour Mac, PC et le Web. Une version du moteur existant également pour la Wii, l’iPhone et l’Android, il offre un accès aux consoles et aux mobiles une fois que vous en maîtrisez les bases.

Ce livre vous explique tout ce qu’il faut savoir pour prendre en main Unity et être en mesure de développer ses propres jeux. Il propose un ensemble d’exemples faciles qui vous conduiront à la réalisation d’un jeu de tir à la première personne (FPS) en 3D sur une île – un environnement avec lequel le joueur pourra interagir. Partant des concepts communs aux jeux et à la production 3D, vous verrez comment utiliser Unity pour créer un personnage jouable et comment réaliser des énigmes que le joueur devra résoudre pour terminer la partie.

À la fin de ce livre, vous disposerez d’un jeu en 3D entièrement fonctionnel et de toutes les compétences requises pour en poursuivre le développement et proposer à l’utilisateur final, le joueur, la meilleure expérience vidéo-ludique possible.

Sommaire
1. Bienvenue dans la troisième dimension
2. Environnements
3. Personnages jouables
4. Interactions
5. Eléments préfabriqués, collection et HUD
6. Instanciation et corps rigides
7. Systèmes de particules
8. Conception de menus
9. Dernières retouches
10. Compilation et partage
11. Procédures de tests et lectures complémentaires

Compléments
Codes sources
(zip 6,20 MB)

Titre Développez des jeux 3D avec Unity
Auteur Will Goldstone
Collection Le Programmeur
Langue français
Public visé Tous niveaux
Éditeur Pearson
ISBN-10 2-7440-2426-0
ISBN-13 978-2-7440-2426-9
Référence 2426
Année de publication juillet 2010
Nb de pages 300
Format 18,7 x 23 cm
Prix recommandé 32,00 €

geantvert
20/07/2010, 15h39
merci Grovy pour la mise en exergue du bouquin, ça m'intéresse fortement, je pense me le prendre dés que j'ai le temps de pouvoir approfondir ;)
Tu unity aussi?

Chauchau
20/07/2010, 16h34
Très intéressant, mais c'est vraiment dommage que les sites ne proposent pas de feuilleter les livres. Perso ça me bloque toujours dans mes choix et mon achat :001_unsure:

J'attend vos retours ;)

grover
20/07/2010, 19h41
merci Grovy pour la mise en exergue du bouquin, ça m'intéresse fortement, je pense me le prendre dés que j'ai le temps de pouvoir approfondir ;)A vot'service, Messire !
Tu unity aussi?Nope, j'ai téléchargé la version Indie et fait un peu joujou avec, mais si je commence à mettre le nez là-dedans, je n'aurai définitivement plus le temps de rien faire...