PDA

Voir la version complète : Film sur fond vert pour décor 3D



yayaprod
22/08/2010, 20h10
Salut,
Voilà je souhaite faire un petit court-métrage mais sur fond vert pour intégrer Mr cinéma 4d pour les décors.
Comment ça marche au niveau de la syncronisation des caméras de C4D et de celle du film?
Lorsque je veux réaliser un mouvement de caméra autour du personnage, je dois faire de même pour le déplacement de la cam en 3D?
J'espère être asser claire concernant ma question et ma méthodologie.
Yaya. °)

diego1968
22/08/2010, 20h29
Salut Yaya !
Pour cela tu dois avoir un logiciel de tracking (pfhoe, syntheyes, boujou pour les plus riche!) et sur ton fond vert tu dois mettre des marqueurs pour que le tracking puisse bien se faire

Il y a plusieurs tutos sur le net et sur Cineversity ;)

Tien ce lien, c'est le logiciel que j'utilise en tracking et il est pas cher :P PFHoe (http://www.pfhoe.com/products.php)

yayaprod
22/08/2010, 20h57
Salut diego,
Merci à toi.
Bon je vais peut-être rester sur du plan fixe pour la première fois!!!

diego1968
23/08/2010, 08h53
Tu sais avec ce logiciel c'est très simple ! Je suis une quiche :blink:et j'ai réussi à faire un tracking…c'est pour dire !:w00t:
Sur leur site il y a des tutos qui te montrent la démarche, tu verra c'est super facile… Après tout dépends de ce que tu veux faire, surtout si ta caméra bouge beaucoup comme dans cloverfield…Là il faut du plus costaud comme Syntheyes !;)

Sinon, bon courage et montre nous vite un bout d'essais pour voir l'intégration 3D/Film :thumbup1:
A+:)