PDA

Voir la version complète : Article : nDo normal map plugin



Paradox
08/10/2010, 15h02
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php?76-nDo-normal-map-plugin

Rudy
08/10/2010, 21h54
Merci pour l'info paradox2,

J'ai mis à jour le topic suivant avec le lien que tu as donné:

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71186-Normal-map-avec-The-Gimp&p=939472#post939472

grover
08/10/2010, 22h12
Merci, M'sieur Dodox ! :thumbup1:

A noter que le site de l'auteur utilise Silverlight et que si vous êtes sur Mac et que votre plugin n'est pas à jour, vous aurez droit au plantage immédiat du navigateur (Safari, Omniweb, Firefox, etc.)... :glare:

diego1968
09/10/2010, 09h09
Bon je l'ai téléchargé…mais je n'arrive à rien (je dois mal faire) je suis sur MAC et CS3… D'éjà au niveau de l'installation ce n'est pas aussi simple que sur on tuto : le drag and drop ne fonctionne pas ! Photoshop reste impassible:glare:
Donc j'ai fais avec la 2ème option. Ça marche :blink:mais je ne suis pas sur que tout le script fonctionne. je n'obtiens jamais une normal map, mais une image plate et violette ! Je pense que je vais rester avec Gimp ;):D

NiKo
09/10/2010, 10h33
... plate et violette...

Ben, c'est normal ça (ouaf ouaf). Une normal map c'est plat et violet. Poste l'img que tu obtiens?

lenul
09/10/2010, 11h02
ah j'ai le même probleme ! ouais en gros l'image qu'on obtient c'est la même que si tu met un calque violet en mode couleure au dessus de ton image :cursing:

diego1968
09/10/2010, 11h20
voici ce que j'obtiens
Et le script a un probleme il ne s'installe pas comme il faut (sur Mac) en faisant sa manip.
Par contre si je selection le fichier atn et que je fais>ouvrir avec>Photoshop; le script s'installe comme sur son exemple (avec les 2 autre composant du script (overlay et cave)…mais si je lance le script, j'ai un message d'erreur qui me dit …la suite en image :D

diego1968
09/10/2010, 17h37
En analysant le fichier que je crée et celui qu'il donne en exemple, je remarque que les effets de calque ne se créent pas :scared::mad2:

C'est pour cela que le script ne donne pas l'effet escompté :(

Est-ce parce que c'est un anglophone qui l'a fait et que les fonctions "francisées" (bevel = biseautage/estampage) ne sont pas reconnues ?:confused1:

Paradox
09/10/2010, 19h00
Je me suis posé la même question !
Je vais essayer de plancher sur le problème quand j'aurais 5 minutes, pour voir ;)

diego1968
09/10/2010, 19h19
C'est fait ! C'est bien le fait que se soit pour une version anglaise de photoshop !:scared:

J'ai dupliqué mon application photoshop et pris sur le disque d'installation le fichier de langue anglaise et viré le francais !

C'est très chiant de la part d'Adobe de ne pas permettre le changement de langue à la volée comme sur C4D et bien d'autres logiciels du marchés:mad2:

Menfin pour obtenir les résultat qu'il montre dans ses exemple…il faut beaucoup de temps et de patience !:whistling::P

Paradox
09/10/2010, 19h29
Merci à toi diego ! :)
Bin on sait ce qu'il reste à faire maintenant. :)

oamy
13/10/2010, 15h22
Merci diego ! :thumbup1:
Je retire toute les horreurs que j'ai prononcé en essayant ce script :whistling:

BerTiN03
13/10/2010, 15h51
Aaahh, ben je comprends mieux !

Merci Diego ! :thumbup:

jcBug
18/10/2010, 16h31
Eh bien voilà autre chose... Dangereux d'installer deux Photoshop, ça va faire doublon et se mélanger les prefs, sans compter la double licence...

diego1968
18/10/2010, 18h00
@jcBug : j'ai finalement viré ma 2ème copy de Photoshop (trop de problèmes comme tu le soulignes au niveau des prèfs) et j'ai passé ma version normale en anglais en virant la partie française (cmd+i sur mac + la manip expliquée plus haut ;) ).

Quand Adobe se décidera à faire des licenses multilingues ?:glare:, je ne vois pas l'intérêt de ce morcelage, surtout qu'en Europe, voire en France, on paye les licences encore plus chères que partout ailleurs dans le monde ! Ca s'appelle du TRUST !:mad2:

Ceci est un autre débat ;)

bumpshoveit
19/10/2010, 15h09
Vous pouvez aussi utilisez CrazyBump, la version pc est payant mais la version mac est en beta gratuite et fonctionne parfaitement bien ;-)

http://www.crazybump.com/

diego1968
19/10/2010, 20h11
J'ai essayé la version Beta de Crazy bump…c'est vrai que c'est super:001_tt1:, mais moins précis que ce script sous photoshop qui te donne toute latitude pour des niveau différents de détails.;):thumbup:

Crazy bump par contre offre la possibilité de faire en plus les map de AO, de Spéculaire et de diffusion, etc.…Pour moi il faut les 2:P