PDA

Voir la version complète : Ah ben non, Clothilde c'est pas du caca !!!!



poumpouny
14/10/2010, 11h51
Allo!!
Me penchant depuis plusieurs jours sur la simulation de vetêment et spécialement sur l'habillage de personnage, et après plusieur essaye non concluant, j'ai découvert hier que Clothilde n'est pas si mauvais que l'on peut entendre, c'est vrai que c'est pas du Syflex ou du qualoth mais ça fait quand même des choses


Pour le moment j'ai eu ça :


http://www.youtube.com/watch?v=6uGLJlDn_5o.


Pour les prochain test : Mouvement rapide et vêtement superposé :whistling:

Je vous invite aussi à investir avec moi si ca vous tente.

PS : Question qui me turlupine, pourquoi c'est si difficile de trouver des video de perso habillé avec clothilde sur le net, y t-il vraiment personne qui l'utilise pour de l'habillage de perso ??? :blink:

Edit : Pour ceux et ceussent qui veulent tester avec moi voici (http://www.turbosquid.com/HTMLClient/Search/Index.cfm/FuseAction/ProcessSmartSearch/istIncAuthor/Kaydara/blAuthorExact/y) un liens ou on peut trouver un petit bonhomme animé en moccap

Edit 2 : Ah ben non il n'y a pas de petit bonhomme livré avec et les mouvement ne commencent pas en T pose !!!

bricoman
01/11/2011, 22h46
Hallo too, Poum

Je suis TRES intéressé par tes recherches :thumbup1:
'justement à la recherche d'une -méthode , marchàsuivre, truc, ou système afin de pouvoir "boner clotilde"
( genre du fantôme- le dessus boné et le dessous tissu ) : sans succès pour le moment ( enfin : rien sur le forum ) serait- ce impossible ?:icon_pleure:

Je devrais donc me résoudre à recommencer un perso-boné:sweatdrop: transparent , couvert d'un tissu clothilde:(.... - effrayant :biggrin:
je sens qu'il va me falloir serrer la ceinture ?

explique -moi ta solution - celle du film , allez quoi : siouplé :blush:
et puis la suite :icon_bouncy:

poumpouny
02/11/2011, 09h54
Tu veux dire celui de mon court metrage ?
Rien de bien sorcier, juste quelque belt au niveau des épaules, pour que le Tshirt ne tombe pas, puis un truc tres important dans les attributs de clothilde c'est le champ iteration, apres c'est des test et retest pour les autre. Pour ton truc mi-bone mi-clothes, j'avoue n'avoir jamais essayé, mais je m'orienterai vers du clothilde limité par des vertex map. enfin je riggerai mon fantôme, puis je lui appliquerai un tag clothilde après ce dernier limité seulement au zone que tu veux clothiser grâce à de vertex map.

J'ai essayé un truc vite fait et effectivement on peut mixer avec un seul maillage des articulation et un tag cloth, mais ça donne de résultats bizarre.

bricoman
03/11/2011, 00h05
Rien de bien sorcier, juste quelque belt au niveau des épaules, pour que le Tshirt ne tombe pas, puis un truc tres important dans les attributs de clothilde c'est le champ iteration ... et bien merci :sweatdrop:
heu : ça donne quoi , en français ?:whistling: avec ma V10 : si je mets des points fixes , je n'ai plus d'animation possible
et un "simple" tag tissu me le fait -dégringoler- des articulations
quand au champ itération : je vois pas :icon_cry: ... une petite capture d'écran me serait BIEN utile :blush:


quand à moi , tout ce que j'ai "réussi" c'est :


http://www.dailymotion.com/video/xm3uoi_cloth2_creation


me reste donc

poumpouny
03/11/2011, 08h45
Ah ouias dsl, si t'est sur la V10 le champ itération n'existe pas, donc il faut que tu joue avec les paramètre en y mettant des valeur bizarre genre 300% .... au faite il ont mis le champ itération pour ne pas à rentre des valeur supérieur à 100%. mais au final ça revient à la même chose. Pour le belt c'est "Ceinture" un tag autre que le tag cloth que tu applique à l'objet et dans lequel il y a un champs dans lequel tu glisse/dépose l'objet avec lequel tu veut que des partie de ton cloth se fixe à la façon d'une ceinture ou d’épingle.
Par contre j'arrive pas à voir ta vidéo, c'est peut être ma connexion qui deconne.

geantvert
03/11/2011, 11h50
Et ben vi clothilde n'est pas si pourrit qu'on peut le dire. Il faut juste faire ce qu'il faut ou il faut. (les belts sont super importants pour les persos). 1er test nickel poumpo :thumbup1: Pour les superpositions de tissus ça va être une autre partie de plaisir, surtout en ressource :whistling::icon_mrgreen:

Brico, en fait j'ai l'impression que ton tissus est ton objet de base tourné en tissus. Donc un objet plein déjà, et aux mêmes cotes que ton collider? non? il te faut un mesh évidé (certes avec de l'épaisseur) un peu plus large que ton collider, des belt (ceinture) aux bons endroits, (comme le dit poumpony, les points fixes ne sont là que .... pour être fixes :icon_mrgreen:) et ensuite jouer sur les réglages de collisions ainsi que les marges de collisions ;)

Edit: Brico voila une méthode pour faire ton tissus, le dress O matic (http://www.renderosity.com/mod/tutorial/index.php?print=824) (et c'est pour une R9 ;) )

bricoman
03/11/2011, 13h32
Salut Géant !
et merci de te pencher sur mon problème :kiss: Désolé Poumpouny de squatter ton post :blush:

ma vidéo n'est pas très explicite :icon_redface: surtout sans légende !
en rose : l'objet -boné-animé ..en bleu le tissu ( +tag belt -ceinture )

le but : faire un fantôme-mesh 3D ( > la texture luminescente:icon_mrgreen: ) que l'on peut animer ... tout en gardant le "bas du corps", de ce même mesh, avec les caractéristiques flottants du tissu

la solution de l'ajustement d'un vêtement à un mesh , ben ::icon_thumbsdown:

geantvert
04/11/2011, 12h11
Zavions pas vu ta réponse Brico, envoies ton fichier que je regarde :)

bricoman
09/11/2011, 23h25
:blush:Zavions pas vu ta réponse GéantVert
Ben , y a pas , à proprement parler , de fichier :
je n'arrive pas à "clother":icon_grin: un mesh déjà boné ( si petit et déjà boné :icon_mrgreen: )
le genre : Prosper le fantôme (mesh animé) dont le bas du corps flotte comme un suaire
ce que j'ai fait: c'est juste "habiller" un T(shirt)- boné et animé ici (http://users.skynet.be/fb822645//zetrucs/ClothBone2.c4d) :blush:

geantvert
10/11/2011, 12h51
ha zavions vu ta réponse cette fois ci :)
je jette un coup d’œil ce we ;)

geantvert
11/11/2011, 16h29
Ok donc j'ai regardé ton fichier.
Tout est bon sauf que tu as oublié le tag de collision tissus sur le "corps" du fantôme.
Donc forcément pas de collisions entre le tissus et le corps :P
Je te mets à dispo voulais te mettre à dispo un fichier pour que tu voies bien ce dont je parle, (en espérant que la rétrocompatibilité fonctionne), mais mon client web déconne (et va entendre parler de moi)
Je te le transmets dés que je peux. En attendant, un simple tag collision devrait régler tes soucis ;)

Edit: et voila (http://space-rabbit.com/echanges/bricloth.c4d.zip) !!