PDA

Voir la version complète : Grand prix d'Abu Dhabi : besoin de renfort pour du calcul sur R12



teg
13/11/2010, 08h18
Salut à tous,

Je suis en ce moment même sur le Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi, qui s'annonce bien terrible...

Je vous présenterai dès la semaine prochaine le travail que j'ai réalisé à cette occasion, mais en attendant, j'ai besoin de vous : J'ai passé la nuit à caler une maquette pour un client potentiel (un écurie), mais mon pauvre macbook pro va avoir bien du mal à me calculer les images aussi vite que je le souhaiterais...

Aussi, si des âmes charitable et matinale passaient par là, je pourrais répartir les calculs et ainsi gagner un temps précieux...

Merci par avance!

mon mail, pour rappel : teg@tegatwork.com

GaazMaster
13/11/2010, 08h32
Je t'ai envoyé un mail

NiKo
13/11/2010, 11h36
edit _ ... et sinon il fait beau là-bas? ;-)

teg
13/11/2010, 11h39
re,

merci à ceux qui m'ont contacté, le rendu est bouclé, un grand merci à toi aussi, donc, Gaaz.

je file monter la maquette, que je vous montrerai aussi, donc...

GaazMaster
13/11/2010, 11h48
J'ai pas fait ce rendu sans une certaine ... amertume ... :ninja: ^^

Bon montage !

teg
13/11/2010, 13h11
mais noooon :)

montage ok, film rendu, je file au Yas Hotel pour mater les qualifs :w00t:

Philippe casu
13/11/2010, 13h37
dis donc t'es au yas hotel à abu dhabi là !!!:)
putain je bosse pas avec les bons clients moi;)
profites bien .

teg
18/11/2010, 11h49
Hello,

Me voilà de retour... et oui, Philippe, j'étais bien au Yas Hotel :) Vraiment très belle pièce d'architecture!

Bref, j'étais donc sur le Grand-Prix pour le boulot, puisque j'ai été chargé de réaliser un clip pour ADMM (le propriétaire du circuit) ainsi que des déclinaisons pour les classements, grilles, etc.

Sur place, je squattais le salon loué par Force India au sein du Yas Hotel, et ces derniers ayant apprécié le clip ADMM, nous avons pris le pari de leur faire un clip en une nuit, pour qu'ils aient eux aussi un habillage personnalisé dans leur espace VIP.

Voici donc, dans l'ordre, le clip ADMM, le classement pilotes pour ADMM, et enfin le clip pondu en une nuit pour Force India, pour lequel je remercie encore notre ami GaazMaster pour son coup de main capital lors des rendus.


http://vimeo.com/16956739


http://vimeo.com/16956922


http://vimeo.com/16957055

Vos critiques seront les bienvenues, mais voici déjà ce que j'aurais aimé améliorer si j'avais eu un peu plus de temps :

Clip ADMM :

- Trajectoires
- lissage du circuit

Clip Force India :

- textures qui apparaissent à l'intérieur des prises d'air...

à vous!

genghiskhan
18/11/2010, 12h00
superbe Teg et pas vraiment de chose a rajouter a tes remarques personnelles sur ta prod.

les textures qui apparaissent dans les prises d'air j'ai du repasser le clip deux fois pour bien voir ou cela apparaissait apres avoir lu tes remarques.

sur le premier clip, pareil, peut etre un léger manque de sensation de vitesse, de deplacement des masses dans les virages...

mais bon... en une nuit franchement chapeau bas :thumbup1:

teg
18/11/2010, 12h18
Merci m'sieur. Juste, qu'on soit bien d'accord, c'est juste le clip Force India, en une nuit, hein :) (et les nuits étaient courtes là bas, hum)

NiKo
18/11/2010, 12h40
Yo...

Bon, t'as déjà eu mes comz, mais un truc qui me saute aux yeux là, sur le force India, c'est l'effet vignetting qui tressaute en fonction du mouvement de cam. Il devrai pas, puisque interne à l'objectif de la cam, et du coup je trouve que ça fait un peu baveux pas top.
Sinon, en une nuit, c'est cool! Comment il a été reçu par ForceIndia ton clip du coup?

teg
18/11/2010, 12h42
ils étaient très contents. Surtout qu'avec la marge de sécu de l'écran, le problème de vignetting n'était pas apparent :) (mais je ne pense pas qu'ils auraient bloqué dessus, ceci dit).

GaazMaster
28/11/2010, 23h30
Hey j'avais pas vu la version def !
Tout s'est bien passé ? Sais tu qu'au vu de la course, je t'ai maudit sur plusieurs génération ... -_-

teg
29/11/2010, 10h18
Héhé, oui ça c'est très bien passé :)

Et j'ai beaucoup pensé à toi, la course était effectivement assez terrible... très beau moment

lenogre
29/11/2010, 10h36
Y a du sketch & toon ?

paploo
29/11/2010, 11h33
Terrible! :)

Sinon, au niveau des défauts, je dirais que le principal est la bande sonore. (Mais je suppose que ce n'est pas vous qui en faites le choix)

Je m'explique: Elle ne rappelle pas spécialement le monde de la F1, et m'est très irritante par sa monotonie et son manque de punch (pour les 3 vidéos)

C'est dommage, car pour ma part, les images - de bonne qualité étant donnés les délais - ne sont pas mises en valeur.

Bravo en tous cas! Et je t'envie pas mal ^^

teg
29/11/2010, 21h26
@Lenogre (hey salut, ça fait un bail)

oui, j'ai traité les éléments de décors en mix raytrace (juste un dégradé de couleur) + crayonné S&T. Je trouvais le rendu intéressant, surtout avec la profondeur de champ, et accessoirement, ça m'a permis de ne pas trop pousser les détail en terme de modélisation de décors...

@paploo

je n'avais malheureusement pas de budget musique, on m'a en fait demandé de récupérer un vielle bande son. J'ai préféré aller me servir chez Findyourtracks.com : c'est effectivement pas le morceaux du siècle, mais la rythmique me convenait, surtout en m'appuyant sur les bruits de moteurs par dessus...
Mais c'est clair que pour une prochaine prod de ce genre, je ferai le forcing pour faire composer du sur mesure...