PDA

Voir la version complète : ajouter du détaille en creux sur une surface plane sans faire un booléen



human
19/11/2010, 22h54
Bonjour,

je suis tombé sur cette vidéo sur 3dsmax:

http://cg.tutsplus.com/tutorials/autodesk-3ds-max/using-splines-to-add-detail-to-your-high-poly-model-in-3ds-max/

A 12.46min de cette vidéo, il semble que 3dsmax possède le moyen de fusionner deux polygones pour ajouter du détail en creux sur une surface plane sans faire de booléen ou un modélisation ultra détaillée.

Es ce qu'il existe un même outil sur C4D ou un plug qui fasse ce genre de chose?

shtl
20/11/2010, 00h10
Non pas à ma connaissance, pas de bake de poly.

Mais ça m'a l'air d'être une incroyable gruge de magicien son truc.
Je viens de le faire dans c4d ça semble passer pas mal. (même si on a pas un vrai baking)



Quand même du bonheur de modéliser avec c4d :P
Je viens d'essayer son truc et voilà ce que ça donne:



EDIT2:
Mmmh mouai. Sauf que sans baking polygonale, après, pour les rendus avancés, faut jongler, on reste au cirque quoi.

dotcom
20/11/2010, 00h55
je viens d'essayer de faire un truc comme leur sweep modifier et j'y arrive pas une seconde,
( pas le bake fusion machin ... qui semble effectivement pas du plus propre niveau des edges)
non, la sweep toute bête qui contient 2 splines et celle qui fait le creu suit le banking de la premiere.
Chez moi ça donne un style papier froissé. :cursing:
pinaiz'

human
20/11/2010, 10h25
Salut , alors le bake polygonale c'est quoi? c'est l'option "conformer l'objet" dans l'onglet rendu?

shtl
20/11/2010, 10h35
Salut , alors le bake polygonale c'est quoi? c'est l'option "conformer l'objet" dans l'onglet rendu?


Non pas à ma connaissance, pas de bake de poly.

.... (même si on a pas un vrai baking)


...

Bref, il n'y a pas de bake polygonal dans c4d, et de toute façon tu vas pas y couper, faut modéliser propre, ou passer par Zbrush ;)
Sinon sans bake poly sa gruge marche pas mal jusqu'à une certaine limite.



PS: non conformer l'objet c'est du baking de texture "à la volée"

human
20/11/2010, 10h56
Merci Shtl