PDA

Voir la version complète : <RESOLU>Boule suspendu à une spline dynamique, comment faire ?



poumpouny
07/12/2010, 12h50
Bonjour la french, étant pas du tout expérimenté avec les trucs de dynamique, je me demande comment pourrait-on faire balancer dynamiquement une boule de noël suspendu à une spline dynamique, donc faire suivre la boule à l'animation dynamique d'une spline.
Merci d'avance

Seb-bbl
07/12/2010, 13h01
Voir sur www.base80.com

poumpouny
07/12/2010, 13h42
En faite je veux l'inverse du phone cable de base, c'est à dire qu'au lieu de faire bouger la spline suivant l'objet à l'extrémité, je voudrai que ce soit la boule qui suit l'extrémité du câble (spline) qui bouge dynamiquement a l'aide d'un tag hair dynamic spline, j'ai résolu pour ce qui est de la position en utilisant un tag align to spline sur la boule en ayant référence la spline dynamique, maintenant la rotation me pose problème, quand j'active "tangente à la spline" du tag aligner sur la spline la rotation suit mais il y a un genre de saut bizarre quant le câble est droit à la verticale, comme pour le flippe qu'on a quand on atteint la limite d'un vecteur correcteur sur une chaine ik.

Fluffy
07/12/2010, 18h36
Utilise un tag de contrainte, contrainte de type "Spline", puis active le mode "Fix"
Assure-toi d'activer l'option "Lock Position" pour éviter que ton objet ne se ballade le long de la spline, et règle l'alignement en mode "Constraint".

poumpouny
08/12/2010, 07h31
Tu parle des contraintes de mocca ? les psr/aim/... et cie ?. car j'ai psr/up/clamp/Mirroir/parent/aim et Ressort. Y a pas de mode spline (R12 Studio) :blink:. Et pour la contrainte Hair y a pas les options que tu mentionne :001_unsure:. Eclaire-moi Steplait :).

Fluffy
08/12/2010, 07h50
Pardon, j'ai oublié de mentionner qu'il s'agissait de la contrainte Clamp (de Mocca, donc), en mode Spline.

poumpouny
08/12/2010, 08h11
Nickel :thumbup1: Merci Fluffy, c'est donc résolu :)