PDA

Voir la version complète : Votre Tablette Graphique ?



leo001
20/12/2010, 11h33
J'aimerai m'offrir une nouvelle tablette graphique pour noël.

Je dispose en pro d'une wacom intuos 3 A4 qui est vraiment pas mal mise à part l'éloignement à mon clavier qu'impose cette taille.
Je pense à une intuos 4 A5 mais hésite encore...

J'aimerai savoir quelle tablette vous utilisez...

Fredaubailly
20/12/2010, 12h00
Perso, j'utilise une Intuos 2 A5 Platinum Edition (en fait elle est gris métal edition... :D ) depuis 2004 et j'en suis super content. Jamais eu le moindre problème avec. Elle fait pile poil la taille de mon macbook pro et du coup, je peux les trimballer facilement dans mon sac à dos.

Wacom Powa ! :thumbup1:

kitsune
20/12/2010, 12h23
Une Cintiq 12 ! :001_rolleyes:
C'est que du bonheur de bosser directement sur l'écran !
Sinon su as l'ipad avec autodesk sketchup pro qui peux faire l'intermédiaire pour moins cher qu'une cintiq !

Sir Gong
20/12/2010, 12h49
Sinon su as l'ipad avec autodesk sketchup pro qui peux faire l'intermédiaire pour moins cher qu'une cintiq !
Oui enfin, finalement ce n'est pas vraiment comparable. :cool2:
Je bosse sur une Cintiq 21 (le summum) et j'ai aussi Sketchup sur iPad avec un stylet, ça permet de faire des croquis, dessins, de prendre des notes de manière assez précise, en revanche l'iPad n'est pas sensible à la pression, et la réactivité n'est pas du tout la même non plus, ce qui oblige à ralentir un peu son trait.
Bref, l'iPad avec Sketchup ou Brushes, c'est bien pour aller se promener, mais est loin d'offrir le toucher d'une Cintiq.

Si t'as un peu de sous et que t'es à l'aise dans les petits formats, la Cintiq 12 est parfaite, sinon les Intuos sont excellentes.

BikS
28/12/2010, 12h07
Salut!

perso je te conseille, si tu dessines beaucoup, la Cintiq. Comme Kitsune et Gong.
la 12 ou la 21 si tu as les moyens. C'est vrai que c'est un investissement mais la production se voit nettement améliorée.
J'ai testé pas mal de tablettes graphiques; moulte tailles, moulte marques, et je n'arrive jamais à m'y faire...
j'aime regarder mon trait, ma main, ma feuille, enfin bref je suis pas habituer à dessiner en regardant autre part.
donc voici mon avis. sinon j'ai une trust A4 et une wacom touch pour le fun.... je te conseil Wacom sur et certain le reste en général c'est à mettre à la poubelle.... :P :D :blushing:
et si tu n'as pas les yeux de la tête pour une cintiq, une WacomA5 feras certainement déjà l'affaire! ;)

voila voila bonne emplettes!

xander
28/12/2010, 12h45
J'ai une intuos 4 A5 et j'en suis content! Sinon, le top du top doit être d'avoir une cintiq! Je me demande bien ce que ça fait avec zbrush!