PDA

Voir la version complète : Question RECHERCHE MODULE advanced render



alex3000
03/01/2011, 14h41
Bonjour à tous et bonne année 2011 !
Je recherche le module ADVANCED RENDER 3 pour la version 11.5 de C4D
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais si quelqu'un a des pistes ...
merci

shtl
03/01/2011, 15h09
Tu peux l'acheter sur le site de Mediaworks, le généreux propriétaire de ce site FC4D ;)


EDIT:
Mmm il semblerai que les modules des versions précédantes ne soient plus disponible à la vente.
Contact ton revendeur, mais il est probable qu'il te faille upgrader vers la r12…

http://www.mediaworks.fr/

Teutch
03/01/2011, 15h17
Tu peux l'acheter sur le site de Mediaworks, le généreux propriétaire de ce site FC4D ;)
Ben, si je ne m'abuse, c'est là le problème... la R12 étant là, on ne trouve plus les modules des anciennes versions, non ? :(

édit : grillé par l'édit de shtl...:ninja:

Seb-bbl
03/01/2011, 18h01
C'est exact. Il faut passer sur la R12.

dotcom
03/01/2011, 18h25
Ben moi je vends ma licence C4D R11.5 avec ce module AR3 plus mograph et TP et clothilde si ça t'intéresse (au cas zou).

lenogre
04/01/2011, 11h01
Dotcom : Tu quittes le navire ?

dotcom
04/01/2011, 13h00
je ne quitte pas le navire Lenogre,
je suis passé R12 en version multi-joueurs du coup ma licence à moi n'a plus de raison d'évoluer.
Faut que je la vende du coup ! mais je reste ici, ô combien !

Saverio
11/09/2012, 11h45
Bonjour,

Je relance ce post : malgré mes recherches, je ne trouve pas de module ou plug-in Advanced Render à télécharger pour la version R13 Broadcast, même sur le site Mediaworks. Je me demande si ce téléchargement existe quelque part... Si vous le savez, je suis preneur ! :icon_smile:

Teutch
11/09/2012, 11h55
Bon, on va le redire pour la dernière fois avant la suivant... :whistling:

Le module AR n'existe plus depuis la version R12. Désormais pour avoir le rendu poussé, faut passer à une autre version de C4D Visualize (je crois) ou Studio (sûr). Mais comme tu as la R13, il te faut passer à la R14 avant...

lenogre
11/09/2012, 12h20
Severio va se faire taper sur les doigts.
Le bruit de ses gros sabots est assourdissant.

Saverio
11/09/2012, 12h30
Merci de ta réponse rapide. Désolé si cette question a déjà été posée ailleurs sur ce site... :blush: C'est bien ce que je pensais pour ce module. En effet, j'ai été surpris de l'absence de l'effet "Déplacement sous polygonal" sur ma R13 Broadcast. C'est pourquoi j'ai lu qu'il existait une alternative comme Adanced Render et que j'ai fait des recherches sans succès. Je suppose que cet effet est réservé aux versions R14 Visualize et Studio, exact ? Dans ce cas, vraiment dommage que ça n'existe pas sur la R14 Broadcast vu le prix...

Wonders
11/09/2012, 13h00
C'est bien ça, déplacement sous-polygonal dans les versions Visualize et Studio.

Pour ce qui est du prix, chacun voit midi à sa porte comme qu'on dit chez moi...
Pour quelqu'un d'autre, c'est le fait que le simulateur de tissus - ou Mograph, ou ... - ne soit pas présent dans sa version qui va lui sembler injuste "vu le prix". :icon_smile:

druide
11/09/2012, 13h58
Dans ce cas, vraiment dommage que ça n'existe pas sur la R14 Broadcast vu le prix...

En même temps, je n'en connais pas le prix, mais une maj de r13 B vers une r14 V ou S, te coûtera moins cher que de racheter directement une r14.
Enfin je crois...

Saverio
11/09/2012, 16h58
Justement, j'ai regardé les mises à jour sur le site Mediaworks. Apparemment, ils ne proposent pas la mise à jour à partir de R13 Broadcast vers R14 Visualize contrairement à Studio… Voir le lien : http://www.mediaworks.fr/Logiciels-3D/CINEMA-4D-R14-Visualize.html. Qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de contacter la boutique à Boulogne où j'ai acquis ce logiciel.

Wonders
11/09/2012, 17h10
Non, effectivement, il n'y a pas de passerelle de mise à jour entre la Broadcast et la Visualize (dans un sens ou dans l'autre).

Au mieux, c'est un tarif compétitif sur une nouvelle licence (et tu te retrouves donc avec une licence Broadcast R13 et une licence Visualize R14), ou un passage vers Studio R14.

Saverio
11/09/2012, 19h21
Merci du conseil. Etant donné que j'ai acheté le logiciel il y a quelques mois, mon portefeuille n'est hélas pas assez épais pour investir à nouveau dans Visualize ou Studio. Maxon devrait faire des efforts pour doter un peu mieux ses versions ou baisser les tarifs car son rapport prix/équipement semble être parmi les moins bons du marché. Certains logiciels en donnent plus pour moins cher. C'est la simplicité et l'érgonomie de Cinema 4D qui m'ont séduit.

Sinon je trouve ce forum fort intéressant. Je ne peux que vous apporter mes encouragements. :)

Wonders
11/09/2012, 20h14
son rapport prix/équipement semble être parmi les moins bons du marché. Certains logiciels en donnent plus pour moins cher.
Oui, d'ailleurs la grande majorité des utilisateurs de C4D se trouvent être également des adhérents des Masochistes Anonymes.
Bienvenue au club :icon_banghead:

Teutch
11/09/2012, 23h25
Wonder, on avait dit le fouet sans les clous... t'es incorrigible mon coquin. :ninja:

Saverio, tu vois, j'avais commencé à écrire tout un baratin sur les qualités de C4D et les défauts de 3Ds (que je connais aussi), mais je l'ai effacé, trop agressif envers 3Ds... :sweatdrop:
J'ai voulu en faire un autre plus "professionnel", mais là aussi, j'ai effacé, je n'arrive pas à rester calme.

:whistling:

Bref, tu as déjà ouvert un autre logiciel que C4D pour dire que les autres sont mieux ?
- 3Ds ? il y a quelques années pourquoi pas.
- Maya ? le maître, il n'a y pas à dire...
mais franchement si dans certains domaine C4D est à la traine, crois moi, dans la globalité, il n'a pas à rougir, et dans beaucoup d'applications il est même au dessus (et il y en a de plus en plus...) Mograph, Moteur Physique intégré, Hair (je me trompe peut-être, mais je crois qu'il est bien puissant, non ?)
Et, oui, l'ergonomie de C4D, et là, il écrase tout ce que j'ai pu voir, et dans un flot de travail, ça a du poids...

Allez, fait tes armes sur ta version de C4D, et quand tu te seras amusé tu ne pourras plus t'en passer. Perso, j'ai la R10 depuis 6 ans, et c'est juste maintenant, que je la trouve vraiment à la traine.

:icon_wavey:

Fluffy
12/09/2012, 00h36
Pas besoin de faire un argumentaire sur les vertues de tel ou tel logiciel, ils ont tous leurs bons et mauvais aspects.

Il a le droit de râler sur le coût du logiciel, ou sur l'impossibilité de changer de version sans obligatoirement passer à l'upgrade onéreuse.
Ce sont des remarques légitimes, à mon avis.

Maintenant, je dirais que tu cites toi-même la raison de ton achat (ergonomie), donc pas la peine de venir nous dire que les autres logiciels sont mieux pour un prix plus alléchant puisque ce sont des arguments qui ne t'ont manifestement pas détourné de l'achat initial :icon_smile:

Saverio
12/09/2012, 00h40
Wonder, excuse-moi mais je ne saisis pas ce que tu entends par là. Bien sûr, ce n'était pas pour dénigrer Cinema 4D, bien au contraire sinon je ne l'aurais pas achété et je l'avais essayé quelques mois avant de l'acquérir. Au fur et à mesure, je suis surpris de découvrir l'absence de certains trucs que je pensais avoir compte-tenu du prix.

Teutch, je n'ai pas dit que les autres logiciels sont mieux mais seulement le rapport prix/équipement, nuance ! J'ai essayé Blender et Modo. Ils sont pourtant bien équipés à moindre frais. C'est pour ça qu'après renseignements pris, je m'étais dit que la version Broadcast devait proposer tout ce qu'il faut pour débuter. Je n'ai pas essayé 3Ds car il n'est pas compatible avec le Mac. Un ami à moi m'a montré Rhino qui ne me semblait pas bien foutu. Il m'a même avoué qu'il a préféré Cinema 4D mais c'est son travail qui en décide autrement. Quant à Maya, il est trop cher pour une licence unique... Je ne peux donc pas me prononcer là-dessus.

J'ai choisi Cinema 4D pour son ergonomie et sa simplicité. Si Maxon proposait des prix plus justifiés, alors là, ce serait la gloire ! :thumbup1:

Saverio
12/09/2012, 00h48
A Fluffy, bien analysé ! ;-)

Wonders
12/09/2012, 00h56
Wonder, excuse-moi mais je ne saisis pas ce que tu entends par là.Juste que s'il y a mieux pour moins cher ailleurs, ça fait de nous des masochistes (reste sage Teutch, ou on referme la fermeture éclair de ta cagoule !) :icon_mrgreen:

Ça n'est en effet pas aussi simpliste que ça et on le sait tous, sinon tout le monde serait sur Blender. Du coup je n'ai pas pensé que ça valait la peine d'en faire trois pages.
J'ai opté pour un simple pirouette.
Désolé pour l'incompréhension :)

(sinon pour moi Rhino est une tuerie. Mais un rapport très lointain avec C4D et consorts)

Aurety
12/09/2012, 02h57
(sinon pour moi Rhino est une tuerie.)

Rhooo, ca fait bien longtemps qu'on ne meurt plus de rhinopharyngite !! Qu'est ce que tu racontes, Wonders !
Moi aussi, C4D je le trouve trop cher :icon_grin:

Fluffy
12/09/2012, 03h44
Par contre je n'aurais pas choisi Blender et Modo en guise de référence.
Modo est assez limité par rapport à C4D (animation de personnages, par exemple), et Blender... t'as déjà essayé de bosser dessus? Pas vraiment un outil ergonomique.

Teutch
12/09/2012, 10h12
Un dernier truc tout de même...

Déjà, désolé mais je m'emporte facilement quand on prend des raccourcis comme celui-là : C4D moins bon rapport qualité prix. Et en plus il était tard... :icon_redface::icon_redface::icon_redface:
Fluffy, j'ai pourtant essayé de m'auto-censurer, je te jure. :sweatdrop:

Et sinon, Fluffy, juste pour info, Blender est devenu très ergonomique depuis la version 2.5, il ne ressemble plus à l’infâme bordel incompréhensible qu'il était jusque là. Même s'il est loin derrière C4D :icon_love:.

Wonder, pas la cagoule ! :ninja:

biborax
12/09/2012, 15h03
Je suis d'accord avec saverio. Bon j'ai quitté C4D depuis un moment, mais faut avouer que la politique commerciale de maxon n'est pas top :icon_banghead:



3600 € pour la version studio, elle est à comparé au 3900€ de maya qui n'est pas du tout du même niveau.


Certes il y a 300 euros de différence, mais maya les vaut largement, et quand on met 3600 euros dans un outil professionnel, je pense que l'on peut se permettre de mettre 300 euros en plus pour avoir bien plus d'outils...


C4D est un bon logiciel avec une prise en main d'une très grande facilité (ce qui fait sa force d'ailleurs), mais la version studio est bien trop chère par rapport à la concurrence...

Wonders
12/09/2012, 15h20
Ça dépend comment tu te places.

Pour avoir été un utilisateur de Maya pendant un certain temps, je peux te dire par exemple qu'en terme de modélisation polygonale, C4D a été un grand bol d'air frais pour moi. À ce niveau-là Maya se ramasse(ait ?) complètement.
Je passerai sur le rendu Mental Ray et ses réglages, parce que c'est une histoire de goût... :icon_puke:
Et puis je ne sais pas à quelle version de C4D tu t'es arrêté et quel était ton niveau à ce moment-là, mais au niveau outil d'animation, C4D tient la dragée haute à Maya et n'a pas grand chose à lui envier.

Après c'est vrai que Maya est très utilisé en prod ciné, mais la plupart du temps on s'en sert comme d'une boite à outils vide qui sera remplie par la R&D/les TD. Donc ses qualités intrinsèques.. voilà quoi... c'est d'être bien programmable :icon_mrgreen:.

Enfin si tu parles de 3600 pour C4D, il faut parler de 4600 pour Maya. HT, TTC, toussa quoi.

Bien sûr ce que je dis là est à prendre avec du recul et un peu de second degré, mais on n'est pas loin de ce que je pense vraiment.

biborax
12/09/2012, 15h27
pour les prix, autant pour moi je pensais qu'ils étaient aussi hors taxe pour C4D :blush:

lenogre
12/09/2012, 15h32
Tout d'abord, je tiens à m'excuser vis à vis de Saverio : je pensais que c'était un des ces pirates comme le site en croise assez souvent.

Concernant la politique de Maxon, ce sont des pourris :
- la version Prime n'a même pas un moteur de rendu IG. Ridicule en 2012
- la version Broadcast n'a pas intégré l'objet Ciel. Grotesque
- la version Visualize est sans Mograph. Clownesque

On pourrait penser qu'il y a une progression dans les versions, chaque version ajoutant des fonctionnalités par rapport à une autre. On pourrait penser qu'on a dans l'ordre Prime/Broadcast/Visualize/Studio.
Peine perdue, Broadcast possède des outils que n'a pas Visualize et inversement.
Globalement, en temps que professionnel, il est difficile de se contenter de l'une ou l'autre des versions.

Le "génie" marketing de Maxon est que, depuis la v12, on est tous avec une version Studio... expliquant ainsi une progression du chiffres d'affaires à 2 chiffres ces dernières années.

Au niveau des prix, dieu merci, je suis un vieil utilisateur donc le prix me semble correct par le biais des MÀJ mais il est vrai que quand on s'aperçoit qu'il faut lâcher 3600 € TTC pour une version complète, c'est bcp d'argent pour qui se lance.
Il est loin le temps où Maxon captait une clientèle déargentée désireuse de se lancer et ayant la possibilité de faire évoluer de façon intelligente son outil de travail.

Wonders
12/09/2012, 16h31
J'ai longtemps gagné ma vie avec une Prime + Vray... :biggrin:

Les versions intermédiaires (Broadcast et Visualize) s'adressent - comme leur nom le laisse entendre - à des publics différents.
Habillage TV, Motion design pour Broadcast et visualisation architecturale/design pour Visualize.
A priori un architecte n'a pas grand chose à faire d'avoir Mograph et des simulations dynamiques, et un ciel physique pour quelqu'un qui fait de l'habillage TV, bof quoi.
Ça c'est pour le principe, et ça permet de faire des versions intermédiaires avec des tarifs en conséquence.

Après il y a les cas particuliers où chacun aurait aimé que telle fonction soit présente dans sa version, mais bon, difficile de contenter tout le monde.

Pour la politique de prix, je ne peux pas me prononcer :innocent:

Fluffy
12/09/2012, 16h44
Le logiciel a certe pris une bonne claque en terme de prix ces dernières années, et je n'ai jamais été fan des versions Broadcast et Visualize, par contre je trouve la version Prime être une excellente affaire, puisqu'elle est vraiment bien fournie.
Il existe suffisamment de moteurs de rendu externe pour palier au manque des GIs, ou des techniques d'éclairages qui permettent de s'en passer.
La version Prime vise surtout les hobbyistes ou les personnes qui veulent se faire la main sur le logiciel, mais elle est tout-à-fait exploitable professionnellement, notamment parceque pas mal d'outils y sont inclus.

Maintenant, je trouve que le prix de la version studio est alléchant. À première vue cela n'en a pas l'air, mais lorsque l'on voit à quelle vitesse on arrive à abattre du travail avec C4D par rapport aux logiciels concurrents (Mograph, les outils d'animation de persos, modéliser, etc...), on amortie rapidement l'investissement.
Oui, tel ou tel logiciel sera meilleur que C4D dans un domaine précis, mais d'une manière globale C4D est tout-de-même le logiciel qui tient le mieux la route en ce moment, avec une évolution dynamique et de qualité (ce qui n'est pas forcément le cas pour Maya et 3DS, par exemple).

tabou
12/09/2012, 19h13
A priori un architecte n'a pas grand chose à faire d'avoir Mograph et des simulations dynamiques, ...
Pour les dynamiques je veux bien mais pour le reste MoGraph est à mon avis irremplaçable pour dupliquer rapidement des éléments architecturaux ou pour "peupler" les scènes avec de la végétation, dommage qu'il ne soit pas inclus dans cette version.

Fluffy
12/09/2012, 20h22
Le problême est que s'ils l'incluent dans la version archi, plus de raison de prendre la version broadcast :icon_mrgreen:

Sir Gong
12/09/2012, 20h26
En fait il faudrait un noyau de Mograph avec ses seules fonctions de duplication, intégré dans tous les packs, et garder les options avancées pour la Broadcast et la Studio.

Wonders
12/09/2012, 21h23
pour le reste MoGraph est à mon avis irremplaçable pour dupliquer rapidement des éléments architecturaux ou pour "peupler" les scènes avec de la végétation, dommage qu'il ne soit pas inclus dans cette version.

Comme le dit Sir Gong, un archi qui utilise Mograph ne va l'utiliser que pour une infime partie de ses capacités.
Un peu comme un archi qui utilise le module Hair pour faire du gazon... on ne va pas coller un module aussi complexe que Hair dans la Visualize pour ça.
Il existe des solutions alternatives à "Mograph version archi" comme paintOnSurface (http://www.dns-plugins.de/paintOnSurface.php) (32,50 €) et surfacespread (http://www.c4d-jack.de/html/downloads/surfacespread/en/) (79,90 €). J'ai utilisé les deux et ça marche très bien pour de la duplication "simple".

lenogre
12/09/2012, 22h39
Pour en revenir au pb de Saverio, voici l'exemple typique de l'incompréhension de ces versions Broadcast et Visualize.
Quand j'ai du faire mon choix, j'ai du y regarder à 2 fois. J'ai failli prendre Broadcast jusqu'à ce que je découvre que l'objet Ciel était absent... Et comme je voulais Mograph et l'objet Ciel > Studio

Allez expliquer au quidam qui découvre la gamme Maxon les subtilités de chaque version, c'est mission impossible.

Wonders
12/09/2012, 23h13
En même temps on a un comparatif fonction par fonction des versions, des fiches détaillées des produits expliquant à qui elles s'adressent, ... je réponds même au téléphone. Quand je suis bien luné.
Donc le quidam mal renseigné, c'est quand même qu'il le cherche un peu. Ou pas assez, du coup.

Et puis bon, ça dépend de chacun, mais moi quand je dois lâcher ne serait-ce que 200 boules dans quelque chose, tu peux être sûr que je me suis renseigné pour ne pas me planter (bon, je suis peut-être un peu radin... mais ça me sauve !).
Par exemple, je ne suis pas du genre à claquer 800 boules dans un iPhone pour ensuite revenir chez Apple et dire "bah dis donc, pour ce prix-là il me semblait tout naturel d'avoir un port USB et un lecteur de cartes SD, bande de voleurs !"

Enfin bon, je pense qu'on s'engage sur un débat sans fin et j'ai plein de trucs à faire :whistling::icon_mrgreen: