PDA

Voir la version complète : Problème Texture sol



chino778
03/01/2011, 22h16
Salut tout le monde, tout d'abord, merci aux créateurs de ce forum :thumbup1: les forums d'entraide sur C4D ne sont pas légions et le sont encore moins en Français.

Je débute sur C4D, je faisais quelques créations sur photoshop et j'en suis venu à la création 3D.
J'ai donc besoin de vos lumières, lorsque je crée un sol et que j'y applique une texture, le logiciel l'applique en petites mosaïques. Je pense que c'est juste une petite chose à modifier mais j'ai eu beau chercher j'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Aurety
03/01/2011, 22h42
Bienvenue sur le forum... Lorsque tu appliques ta texture sur un objet sol, tu es confronté à 2 problêmes : L'objet Sol n'a pas de limite ( et pas de géométrie donc ) et ta texture en a une, la taille de ton image. Si tu veux rester sur un objet Sol, utilise les parametres de Taille X et Y sur ta propriété de projection ( par défaut en UVW ), les attributs de l'icone de texture près de ton objet et adapte pour couvrir la zône qui t'intéresse. Autre solution : Prends un objet fini ( un plan par exemple, un terrain... ) comme l'objet est limité à sa taille, la projection UVW fera le job pour toi...

chino778
04/01/2011, 08h02
Ok merci j'essaierai ça :thumbup1:

chino778
04/01/2011, 13h24
Je viens de regarder, je sais pas où trouver tout ce que tu me dis, où est ce que je modifie la propriété de projection ?

gillesevrard
04/01/2011, 13h42
Je viens de regarder, je sais pas où trouver tout ce que tu me dis, où est ce que je modifie la propriété de projection ?

Il faudra avant tout vérifier qu'est sélectionner l'objet que tu compte texturer. ensuite regarde, en bas de l'écran à droite dans le canal attributs. il y aura en surbrillance l'onglet "propriété" juste en bas tu pourra voir des options telles que "types de projection" qui devrait être sur UVW.
Ah! un point très important que j'ai oublié de signifier. Il faudra clicker sur l'icone de la texture (en face de l'objet en question) pour que la fenêtre dont je te parle apparaisse.

en espérant t'avoir aidé, je te souhaite le bienvenu parmi nous.:)

cinemoix
18/02/2017, 13h46
Il faudra avant tout vérifier qu'est sélectionner l'objet que tu compte texturer. ensuite regarde, en bas de l'écran à droite dans le canal attributs. il y aura en surbrillance l'onglet "propriété" juste en bas tu pourra voir des options telles que "types de projection" qui devrait être sur UVW.
Ah! un point très important que j'ai oublié de signifier. Il faudra clicker sur l'icone de la texture (en face de l'objet en question) pour que la fenêtre dont je te parle apparaisse.

en espérant t'avoir aidé, je te souhaite le bienvenu parmi nous.:)

Pour répondre à ce problème de texture sol, (je débute aussi), il faut tout simplement que tu poses un plan (pas 1er plan, ni arriere plan, juste un plan, (les icones bleu), ce dernier aura des dimensions réelles et limité, et donc la texture se posera dessus.
Disons qu'il faut un plancher sur sol :)