PDA

Voir la version complète : WIP Métro



Riwall
05/01/2011, 01h16
Bonsoir à tous!

En voilà une idée qu'elle est originale n'est-il pas? (vu, revu et corrigé, mais ça permet de mettre les choses en pratique, et comme je suis pas un fan de voitures...). Bref, l'idée me vint dans la soirée, commencer une scène! Mais que faire? hé bien je me suis souvenu d'une image qui m'avait bien plu, inspirée par le jeu Mirror's Edge et je me suis dit: "à mon tour!"

Me voici lancé dans ce travail, j'ai modélisé les chaises du métro ainsi que des colonnes, rien de bien passionnant pour le moment, bien que je trouve que ça commence à donner quelque chose:

http://img64.imageshack.us/img64/2951/subwaypetit.jpg

En terme d'éclairage, je pense m'y prendre plutôt vers la fin (en peaufinant les textures par la même occasion) donc pour le moment il s'agit d'une petite loupiotte (avec AA au mieux et Illumination globale pour y voir quelque chose!)

J'ajoute aussi un petit détail concernant le reste (sol, plafond etc.): ce n'est pas encore fait, j'ai juste mis des blocs pour meubler, et mieux visualiser ce à quoi je m'attends.

Voilà voilà :)

à suivre!

gillesevrard
05/01/2011, 12h43
Bonsoir à tous!

En voilà une idée qu'elle est originale n'est-il pas? (vu, revu et corrigé, mais ça permet de mettre les choses en pratique, et comme je suis pas un fan de voitures...). Bref, l'idée me vint dans la soirée, commencer une scène! Mais que faire? hé bien je me suis souvenu d'une image qui m'avait bien plu, inspirée par le jeu Mirror's Edge et je me suis dit: "à mon tour!"

Me voici lancé dans ce travail, j'ai modélisé les chaises du métro ainsi que des colonnes, rien de bien passionnant pour le moment, bien que je trouve que ça commence à donner quelque chose:



En terme d'éclairage, je pense m'y prendre plutôt vers la fin (en peaufinant les textures par la même occasion) donc pour le moment il s'agit d'une petite loupiotte (avec AA au mieux et Illumination globale pour y voir quelque chose!)

J'ajoute aussi un petit détail concernant le reste (sol, plafond etc.): ce n'est pas encore fait, j'ai juste mis des blocs pour meubler, et mieux visualiser ce à quoi je m'attends.

Voilà voilà :)

à suivre!


ça promet déjà on te suit à la loupe. Je me demande déjà comment tu meublera tout cet espace:confused1:, les textures et tout ça. je suis vraiment curieux et impatient pour la suite.:w00t:

Cependant j'ai un petit conseil concernant l'éclairage. Il faudrait pas faire comme moi et attendre la fin pour éclairer.. Avec l'éclairage déjà fait, tu jugeras mieux du réalisme de ta scène pendant le texturing ou la mod. C'est juste mon point de vue, il n'est que relatif.

On attend, J'attend la suite avec impatience, bon courage.:thumbup1:

Riwall
05/01/2011, 18h11
Uhm je vois, mais tant que mes sources lumineuses ne sont pas placées dans la scène, je ne vois pas trop comment les rendre réalistes, je m'y remets :)

édit: Voici le dernier rendu, ça avance petit bout par petit bout :)

http://img638.imageshack.us/img638/542/subwaypetit2.jpg

Je suis pas hyper convaincu au niveau de l'éclairage, j'utilise des éclairages de surface, j'ai hésité avec des spots carrés... Des conseils?

Au passage, ce projet est fortement inspiré par cette image en particulier: http://download.gameblog.fr/images/jeux/2047/MirrorsEdge_Art005.jpg, il faut bien commencer quelque part :)