PDA

Voir la version complète : [ question ] Paramètre personnalisé sur interface



6nezDDDD
07/01/2011, 11h28
Hello, dans le temps (il y a 3/4 mois) je savais faire ça. Mais là, j'y arrive plus :(

Je cherche à afficher un paramètre sur l'interface C4D dans la vue perspective
afin de le modifier directement sans avoir a le chercher partout.
Vous savez, cette petite barre transparente avec le nom du paramètre,
sa valeur et au choix, une glissière ou un pourcentage.

Ensuite, que faut t il faire pour rendre ce module déplaçable ?

Merci ^^

Aurety
07/01/2011, 11h56
Il te suffit de glisser le paramêtre dans la vue ou de faire clic-droit, ajouter à l'affichage frontal.

6nezDDDD
07/01/2011, 12h09
Super c'est tres c-n en fait, j'ai le souvenir de passer par plein d'autres manips...

Par contre y'a un moyen de grouper les paramètres ensembles ?
J'en ai 3 qui se baladent, j'aimerais me les grouper pour faciliter
leur ouverture/masquage/déplacement.

- - -

autre question qui n'a pas grand chose à voir : y'a t il un moyen de faire des polygones triangles dans les 2 sens ?
Je m'explique : j'ai selectionné mes poly (quadrangles) et passé en triangles via le menu structue.
Mais C4D les fais dans un sens comme ça : /
j'aimerais avoir des triangles dans les 2 sens : comme un X dans le quadrangle en fait
(du coup avoir 4 triangles au lieu de 2 dans un poly en quadrangle)

Rudy
07/01/2011, 12h29
... y'a un moyen de grouper les paramètres ensembles ? ...


Après avoir glissé tes éléments dans la vue, tu peux en appuyant sur la touche "maj" de ton clavier les éléments que tu souhaites regrouper. Ensuite un clic droit de ta souris > grouper.

Tu pourras alors déplacer et agencer les éléments à l'intérieur du groupe avec la touche "ctrl" du clavier et le clic gauche souris :)

Tu pourras ensuite placer ce groupe où tu le souhaites et le fermer avec le petit triangle à la droite du titre, "groupe.0" par ex.

Seconde question: pourquoi tiens-tu à avoir des triangles ?

tabou
07/01/2011, 12h48
y'a t il un moyen de faire des polygones triangles dans les 2 sens ?
Je ne crois pas, en revanche tu peux changer l'orientation des arêtes : après avoir créé les triangles tu sélectionnes les arêtes mal orientées puis clic droit -> tourner l'arête.

6nezDDDD
07/01/2011, 12h57
Aurety + Rudy : Merci ! C'est nickel ! Simple et efficace :)

Rudy + Tabou : je veux déformer un maillage qui me donnerait des
pyramides en fait c'est pour ça que je cherche a faire des triangles dan les 2 sens.

mais c'est pas si grave, j'ai a peu près le résultat recherché même avec un seul sens de triangles :)