PDA

Voir la version complète : Du nouveau !



Jec
13/01/2011, 15h12
Bonjour,

De la viande fraiche ! Enfin pas si fraiche... 32 ans, graphiste 2d avec utilisation quotidienne d'Illustrator, Photoshop, Indesign. J'ai un passé de dessinateur en machines, ce qui fait que la 3D m'a toujours titillé ! Des vagues souvenirs d'Euclid, solid work et pro engineer m'ont donné l'envie de revenir à la 3d mais en application avec mon job actuel. Donc Cinema 4D et son interface et ergonomie accueillantes était une obligation... J'ai donc effectué une formation d'env. 30h orientée "graphistes" avec approche du soft, fonctions de modélisation, textures, lumières. Les bases... J'ai également parcouru de nombreuses fois ce forum et fait une grande quantité de tutoriels du web pour me perfectionner. Pas beaucoup de temps à consacrer à ça donc pas de modélisations conséquentes, mais de petites choses en liaison avec mon job, principalement pour "pimenter" les présentations et parfois un peu de packaging.

Et c'est là que mes problèmes commencent ! Le packaging et le dépliage des UV. Pour mon job on a effectué un travail d'identité pour un boulanger. Nous aimerions maintenant mettre des visuels sur notre site pour présenter le travail effectué. Dans le lot, il y avait des boîtes à pâtisseries. On a donc les développements envoyé à l'imprimeur et je veux maintenant en faire des 3D. Donc forme simple, une boîte (angles droits)... et je n'arrive pas à faire le développement de ce cube en UV tout en me gardant les proportions. En utilisant l'aide, ça me déforme les faces, et donc ça ne me simplifie pas l'application de la texture. Je veux juste que ça me garde la proportion des faces et que ça me coupe mon dépliage UV selon des côté prédéfinis. Faut il orienter ma boîte d'une certaine façon ? Ou quel option activer pour ne pas que ça dimensionne selon la zone de texture sans déformer ? Sinon je suis obligé de recaler toutes mes faces en tirant sur les points, ce qui n'est pas très précis. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !!