PDA

Voir la version complète : Mon petit projet



Baptiste56100
13/01/2011, 19h23
Donc voila je recréer un topic parce que le premier n'avait pas un bon titre :)
Donc voilà :
Je souhaiterais créer un lampadaire
Je m'explique mieux,
La vidéo commence tout est noir, ensuite on entend la lumière d'un néon qui s'allume et la on voit le lampadaire (ou autre) s'allumer comme un vrai lampadaire, après que le lampadaire sois complètement allumé on peut apercevoir mon titre en 3d
Voilà je pense que c'est très simple pour vous ^^ mais étant un gros newbie je ne peut rien faire
Merci de votre aide

Fluffy
13/01/2011, 19h39
Commence déjà par modéliser un lampadaire. Tu peux soit le faire en polygônes directement, soit utiliser les outils NURBS pour extruder ta forme de base.

Baptiste56100
13/01/2011, 19h40
Je précise juste que je n'est jamais fais sa :)

Fluffy
13/01/2011, 19h49
Commence par le début. Au lieu de nous demander comment nous pourrions faire le truc à ta place, ou te tenir la main tout au long de ton projet, commence par suivre un tutoriel (dont c'est le but, entre parenthèses) pour apprendre les bases que tu pourras ensuite appliquer à ton propre projet.

On est tous passés par là, ne sois pas intimidé, apprendre un logiciel comme celui-ci prend du temps, donc ça ne sert à rien de sauter les étapes.

Baptiste56100
13/01/2011, 19h53
Je n'est jamais dis que vous devriez le faire :glare:
J'explique juste que j'ai fais 6 vidéos sur les bases mais ils ne montrent pas comment modéliser un objet
Sur photoshop j'arrive à faire des truc pas mal parce que un tutoriel m'a montré comment le faire
Mais je n'en trouve aucun sur le net pour modéliser un petit objet

vesale
13/01/2011, 19h59
faire un trait pour dessiner une voiture ou un gnome, çà reste un trait, donc dans le cas de ton lampadaire tu peut tout a fait faire une modélisation de toute autre chose pour que tu puisse commencer a appréhender les bases des outils de modélisation de cinema

genre : http://frenchcinema4d.fr/media.php?do=details&mid=30

Baptiste56100
13/01/2011, 20h37
Une gnome ^^
Sinon j'ai déjà vu c'est vidéo mais sa ne m'avance pas, n'on seulement est n'est pas française mais il n'y à pas de commentaires

Orbi
13/01/2011, 20h46
Oula je pressent un peu de mauvaise volonté.

En fait tu t'y prends à l'envers pour apprendre Cinema4D (et la 3D en général je pense), d'abord il faut découvrir l'interface, puis te faire la main sur des objets très simple (et pas forcément quelque chose qui t'intéresse d'ailleurs). Puis viendra les textures, lumières et enfin l'animation.

Des tutoriels sur la modélisation il y en a un sacré paquet, il suffi de chercher. Bien sûr, tu ne tomberas jamais sur un tutoriel qui t'explique exactement ce que tu recherches, le but c'est d'en voir le plus possible et de savoir mettre bout à bout tout ce que tu auras appris.

Baptiste56100
13/01/2011, 20h49
Je n'est pas de mauvaise volonté la preuve je fais de beau truc sur photoshop
Mais je n'arrive pas à trouver un bon tutorial qui m'explique clairement comment faire un petit truc je c'est pas comment te faire comprendre

Touptiji
14/01/2011, 09h21
d'apres ce que je sais "avoir de la mauvaise volonté" n'a rien a voir avec le fait de se débrouiller avec un logiciel
mais plutot que tu n'as pas l'air d'essayer de comprendre ce que tes pairs essaient de te dire

Baptiste56100
14/01/2011, 19h43
Cette discutions ne va pas trop m'avancer dans mon projet

dotcom
14/01/2011, 19h58
Clairement, non.
ne pas se faire comprendre, ne pas être compris, ton lampadaire il ressemble à quoi dans photoshop ?

Vee
14/01/2011, 20h01
Un forum n'est pas une hot-line, Baptiste56100, ici, personne n'est payé pour répondre au plus vite aux questions pressantes de clients énervés.
Ici, tu trouveras de l'aide
- quand tu auras des soucis précis,
- quand tu auras montré que tu as pris le temps d'essayer de faire quelque chose, comme chercher des tutoriels en tapant "tutoriels C4D" dans Google, comme essayer tout seul de modéliser quelque chose, apprendre les outils en les testant, lire les sujets du forum, explorer la section tutoriel de ce site, lire l'aide etc.
- quand tu suivras les conseils qui te sont donnés (commencer par modéliser avant de vouloir animer, par exemple)

En attendant, rien ne nous motive à te venir en aide puisque tu ne fais toi-même aucun effort.

user4D
14/01/2011, 20h06
il y a un tuto de 1000 pages dans la doc pour apprendre à faire un lampadaire :cool2:

dotcom
14/01/2011, 20h07
moi je veux voir ton lampadaire avec des néons !
je veux !!!!!!

Patman
14/01/2011, 20h20
Plugin : XLamp Generator R1.1

Générateur de lampadaires ...

dotcom
14/01/2011, 20h34
tu veux dire, combiné avec le lightHMIneonpro

vesale
19/01/2011, 18h31
si il s'agit d'un lampadaire comme ceci
http://www.designers-avenue.com/images/lampadaire%20mirage%20murano%20due.jpg
c'est assez simple de prendre des cylindres dans un premier temps puis pour l'abat jour de le rendre editable et de bouger quelques points