PDA

Voir la version complète : Photographe



Julien Mahiels
15/01/2011, 00h35
Bonjour,

Je m'inscris afin de donner plus d'informations sur une de mes photos postée sur votre forum.

Je suis photographe et graphiste indépendant résidant en Belgique.

http://www.flickr.com/photos/julienmahiels/

Ceci est mon flickr.

Au plaisir.

walien
15/01/2011, 00h43
Bienvenu à toi.

Et pour ceux qui se demandent de quoi il parle : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?58350-quot-Photos-quot&p=948730&viewfull=1#post948730

(La section "Saloon" n'est pas disponible aux nouveaux ? )

Julien Mahiels
15/01/2011, 00h49
Un admin doit peut être le valider.

walien
15/01/2011, 00h55
Oui ici le fonctionnement c'est que pour pouvoir poster dans la section WIP il faut faire ses preuves dans le bac à sable au niveau du logiciel utilisé. Après pour les gens dans ton cas (qui ne font peut être pas de 3D donc et qui viennent pour autre chose) je ne sais pas comment ça se passe. :)

Fluffy
15/01/2011, 01h01
Le filtrage n'est pas fait en fonction de l'utilisation du logiciel, mais du comportement au sein du forum.
C'est un peu à la tête du client, donc laisse-nous le temps de te connaître un peu ;)

BikS
15/01/2011, 01h04
Hep's! Salut compatriote tu réside dans quelle ville en Belgique? (sans vouloir être trop indiscret! :) )

walien
15/01/2011, 02h43
Le filtrage n'est pas fait en fonction de l'utilisation du logiciel, mais du comportement au sein du forum.
C'est un peu à la tête du client, donc laisse-nous le temps de te connaître un peu ;)

Ha donc même avec une excellente maitrise de C4D et en étant un gros boulet, on restera ici ? ok ^^. (Non Itsmil ne tente même pas de faire une allusion à ma présence sur le reste du forum !).

Rompower
15/01/2011, 04h41
Bonjour,

Je m'inscris afin de donner plus d'informations sur une de mes photos postée sur votre forum.

Je suis photographe et graphiste indépendant résidant en Belgique.

http://www.flickr.com/photos/julienmahiels/

Ceci est mon flickr.

Au plaisir.

Salut Julien,

je me permet de te souhaiter le bienvenu, même si je ne sais pas si ton post va être apprécié des modérateurs.

En fait il s'agit ici d'un Forum de 3D (infographie 3D) traitant principalement du logiciel Maxon Cinema 4D.

Il y a cependant un "Topic" photo, sur lequel je me suis permis de mettre ton image pour illustrer que l'on peut faire d'exceptionnelles photos avec un "vieux" boîtier.

lien vers le post en question (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?58350-quot-Photos-quot&p=948730&viewfull=1#post948730)

j'espère que l'utilisation que j'ai faite de ton image ne te dérange pas et je me réjouis d'entendre tes éventuels commentaires ou remarques.

bon week-end!

Rom

mon flickr: http://www.flickr.com/photos/romanschmitz/

dotcom
15/01/2011, 09h55
Bien sûre qu'on peut faire de belles photos avec un vieux boitier !
faut-il ouvrir un topic pour arriver à faire entrer un membre pour qu'il puisse poster ici pour expliquer ça ?

l'intronisation reconnisation par les grands stratéguères de l'ordre admin du grand temple fc4d
se fait sur la base d'une pratique remarquée du logiciel cinema 4d de Maxon,
pas sur la base de la maitrise d'un vieux boitier photo !
Sinon, comme le dit le gardien du temple stratéguère de la région etats unienne de notre confrérie, aka Fluffy,
cela se fait à la tête du client.

Le coeur du site c'est cinema 4D, la 3d, pas la photo et si vous voulez partager les connaissances et la pratique d'un photographe,
pourquoi ne pas vous rencontrer et en parler plus à l'aise en réunion skype ou lui demander de partager son savoir par le biais d'une vidéo postée sur youtube ou ailleurs ? !

J'adore la section photo de ce forum, elle est hyper active et pleine de bons.

Sir Gong
15/01/2011, 11h24
l'intronisation reconnisation par les grands stratéguères de l'ordre admin du grand temple fc4d
se fait sur la base d'une pratique remarquée du logiciel cinema 4d de Maxon, pas sur la base de la maitrise d'un vieux boitier photo !
non (on dirait que c'est difficile à comprendre, pourtant Fluffy l'a encore expliqué).
Le bac à sable sert juste de sas pour qu'on ait le temps de voir à qui on a affaire, éviter que des trolls postent des messages indésirables dans tout le forum, et donner le temps à ceux parmi les nouveaux venus, qui ont signé la charte du forum sans la lire, de s'en imprégner et d'apprendre à s'exprimer de manière vaguement compréhensible.

Donc il arrive qu'on sorte du bac dès son premier message quelqu'un qui s'exprime correctement et semble pouvoir apporter son expérience à la communauté FC4D, même s'il n'a jamais touché à C4D.
Chaque cas est particulier, et chaque modo est plus ou moins souple sur tel ou tel critère, d'où l'expression de Fluffy "à la tête du client".




j'espère que l'utilisation que j'ai faite de ton image ne te dérange pas et je me réjouis d'entendre tes éventuels commentaires ou remarques.L'usage veut qu'on cite ses sources et crédite les documents qui ne nous appartiennent pas, tu as omis de le faire, tu seras donc plongé dans la fondue.
:hammer:




Et ce pauvre Walien qui croyait qu'il était membre reconnu parce qu'il maîtrisait C4D, non mais, on croit rêver, mdr de xptdr. :P

Julien Mahiels
15/01/2011, 11h52
Hep's! Salut compatriote tu réside dans quelle ville en Belgique? (sans vouloir être trop indiscret! :) )

Je suis sur BX en ce moment.

walien
15/01/2011, 12h00
Et ce pauvre Walien qui croyait qu'il était membre reconnu parce qu'il maîtrisait C4D, non mais, on croit rêver, mdr de xptdr. :P

Bon moi j'vais me faire un compte sur http://www.mayalounge.com/ :crying:

Julien Mahiels
15/01/2011, 12h04
Je vois que j'ai provoqué un véritable séisme dans cette communauté.
Si je vous dis que j'ai étudié 3Ds Max pendant 4ans vous allez me lyncher ? :innocent:

Mon but était de corriger quelques petites bêtises que j'ai pu lire dans le topic photo, pas de coloniser le forum rassurez vous.

L'accès à cette section est suffisant pour ma part pas besoin de bousculer les règles.

Sir Gong
15/01/2011, 12h16
Il n'y a pas de soucis Julien, c'est juste que le rôle du bac à sable semble toujours mal compris, alors je réexplique.
Tu peux désormais aller taper la discut dans le sujet "Photos" si tu le souhaites, c'est ouvert.

Julien Mahiels
15/01/2011, 12h25
Salut Julien,

je me permet de te souhaiter le bienvenu, même si je ne sais pas si ton post va être apprécié des modérateurs.

En fait il s'agit ici d'un Forum de 3D (infographie 3D) traitant principalement du logiciel Maxon Cinema 4D.

Il y a cependant un "Topic" photo, sur lequel je me suis permis de mettre ton image pour illustrer que l'on peut faire d'exceptionnelles photos avec un "vieux" boîtier.

lien vers le post en question (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?58350-quot-Photos-quot&p=948730&viewfull=1#post948730)

j'espère que l'utilisation que j'ai faite de ton image ne te dérange pas et je me réjouis d'entendre tes éventuels commentaires ou remarques.

bon week-end!

Rom

mon flickr: http://www.flickr.com/photos/romanschmitz/


Bien au contraire, ça me fait même plaisir !

Julien Mahiels
15/01/2011, 12h25
Il n'y a pas de soucis Julien, c'est juste que le rôle du bac à sable semble toujours mal compris, alors je réexplique.
Tu peux désormais aller taper la discut dans le sujet "Photos" si tu le souhaites, c'est ouvert.

Merci ! Ce sera plus évident pour moi.

BikS
15/01/2011, 14h26
ha ben cool un BXlois de +! :D au passage, très jolies photos! :thumbup1:

Rompower
15/01/2011, 14h56
[...]

L'usage veut qu'on cite ses sources et crédite les documents qui ne nous appartiennent pas, tu as omis de le faire, tu seras donc plongé dans la fondue.
:hammer:

[...]

Je suis le premier d'accord, menfin en mettant direct l'auteur ça leur prenait 17 secondes à trouver la page flickr de msieur Mahiels et ils répondaient direct à mon quizz, sans aucun mérite. J'ai indiqué la source par la suite hein :whistling:

Bon, si c'est pour me faire plonger dans la fondue je veux bien, mais alors de la bonne de la région, svp! :001_tt1: :ninja: