PDA

Voir la version complète : Ma premiere oeuvre



Aaronb
16/01/2011, 08h46
Salut à tous, voilà c'est fait, ma première image sous C4D.
Quelques critiques seraient vraiment le bien venu.
Merci d'avance:(

http://img839.imageshack.us/i/image12lw.jpg/
Aaron B

Aaronb
16/01/2011, 08h50
Oups , y a comme une erreur...
Je recommence donc...
http://img839.imageshack.us/img839/1189/image12lw.jpg

shtl
16/01/2011, 09h01
Oh, quelqu'un qui sait se servir d'imagesh*ck sans nous imposer des pubes à la c*n" horribles et laides pour accompagner leurs images, et des liens détournés qui nous volent systématiquement des secondes de vie pour… nous accabler de ces pubes précitées!

Quelqu'un qui fait ça ne peut qu'être une personne respectueuse de ses lecteurs ! (ou alors un gros coup de pifomêtre bien tombé? :p )
Rien que pour ça je te passe membre reconnu! :thumbup1:


Pour le reste, je laisse les habitués de l'archi intérieure juger.

Aaronb
16/01/2011, 09h44
Je crains que ce soit comme tu dis un grans coup de pif au mêtre bien tombé.... Comme quoi la chance du débutant:)...

Aaron B

bru
16/01/2011, 15h24
Je laisse aussi les habitués juger... Mais j'ai quand même envie de dire qu'elle me plait bien! :w00t:

Aaronb
16/01/2011, 21h20
Merci bru pour ta remarque, mais j'ai l'impression que mon travail n'interresse guère de monde...
Cela ne m'empèche pas de vous en adresser une autre :)
2227

C'est la même scène, sous un autre point de vue.

gillesevrard
16/01/2011, 21h50
Merci bru pour ta remarque, mais j'ai l'impression que mon travail n'interresse guère de monde...
Cela ne m'empèche pas de vous en adresser une autre :)

C'est la même scène, sous un autre point de vue.

Je ne crois pas que ta scène n'attire pas bien au contraire ça l'air très bien pour une première.:thumbup1: Ils doivent être occupés ailleurs! tu veras, il y aura bientôt de l'affluence. en tout cas je trouve très bien ton rendu et les rideaux aussi (je serais bien heureux que tu m'explique un peu ta méthode pour les rideaux ça servira).
le rendu, tu l'a fait avec AR3?

Pour les escaliers c'est pas ce qu'il y a de très réaliste mais je suppose que c'est ton style à toi. en tout cas j'aime bien!

EDIT: faudrait penser aussi à agrandir la seconde image, c'est pas très perceptible.

bru
16/01/2011, 22h03
Il y a souvent moins de monde le dimanche... et beaucoup sont noctambules!

:sleeping:

Attends encore un peu!

Mais la dernière image me fais quand même poser des questions!

- Il y a un effet de halo sur les marches. C'est voulu ?

- L'antialising n'a pas l'air d'être correctement réglé dans le parquet. Est-il sur "au mieux" et non "géométrie" ? Les planches sont modélisées ou c'est une texture de relief (ou de normales) ?

- Le rendu est fait sous AR3 ou Vray ? Ou autre chose ?

Dans la première, il y a aussi un petit quelque-chose qui me gêne aussi au niveau du luminaire. J'ai l'impression qu'il est allumé, auquel cas, il devrait peut-être y avoir un peu plus de lumière dans ses réflecteurs.

Cela dit, je trouve que pour un premier travail sous C4D, c'est vraiment sympa! :biggrin:

J'aime bien la texture des rideaux.

Chooc
16/01/2011, 22h07
Salut !

Bien sur que ton travail nous interesse ! il faut juste qu'on passe sur le forum, c'est dimanche hein :D

Très bon boulot, les lumières sont maitrisées, les reflets aussi, mais plusieurs détails m'interpellent :

La texture de tes fauteuils, la sensation de " moelleux " ou de tissu ( ou cuir ? ) ne se fait pas assez sentir, on pourrait croire qu'on va s'assoir sur un banc en bois mat ou quelconque métal.

Ta première marche est grise, un oubli ?

Ta plante détonne trop avec ta scène, je comprend l'intérêt d'avoir un élément " naturel ", mais là elle manque cruellement de réalisme, et ça gâche en grande partie ton photo réalisme.

J'ai peur que, architecturalement parlant, ton palier intermédiaire ne puisse tenir de façon sûre de cette façon, le raccrocher à la cloison bordeaux ? ( ça, c'est vraiment pour pinailler ! )

On sent une forte source de lumière venant de l'étage supérieur, et, par contre, ton slot de 3 lampes au milieu du salon semble ne rien diffuser, du moins la lumière qu'on voit réfléchie dans la structure semble très faible par rapport a l'illumination ambiante de ta scène.

Sinon tout est nickel, j'aurai quand même fait une légère rotation sur le fauteuil qui fait face à l'ordinateur, histoire de dire " l'utilisateur s'est levé, il a reculé et tourné un peu le fauteuil pour mieux se dégager et changer de pièce ".

Voilà, super sinon, la lumière est propre, un petit boulot de texture et ça le fait !

Bonne continuation.

Rudy
16/01/2011, 22h23
Salut !

Bien sur que ton travail nous intéresse ! il faut juste qu'on passe sur le forum, c'est dimanche hein :D ...

Le repos dominical des travailleurs ... tu peux pas râler ... ou alors plus bas :whistling:


Sérieusement, je crois que Chooc à bien résumé les premières remarques qui me venaient à l'esprit. Le parquet aussi est bien réfléchissant, peut-être un peu trop de vernis.

Tu as une bonne utilisation des couleurs, et personnellement je les trouve bien assorties. Vraiment chouette :thumbup1:

gillesevrard
16/01/2011, 22h43
Maintenant qu'on en parle moi je commencerai par les escaliers, ensuite les autres.
- c'est peut être moi, mais les escaliers vont pas du tout. la texture n'est pas très adaptée, aussi les marches sont un peu trop anguleuses faudrait les biseautées juste un petit peu.

- les spots lumineux au niveau des escaliers, (on ne les vois pas trop bien sur la seconde image) ils sont un peu trop visible (tu as du régler sur volumétrique je crois). c'est pas mauvais, mais il faudrait revoir l'intensité de la lumière et aussi l'attenuation, enfin je crois. (un agrandissement de l'image serais judicieux pour mieux juger et pour des critiques et suggestions plus pertinentes à ce niveau).

- et comme on l'a déjà signifié l'éclairage de la lampe du salon ne se fait pas sentir par rapport à l'éclairage global ou encore par rapport à ceux des escaliers. Aussi faudrait-il savoir si tu travail en mode nuit ou en jour. perso, je te conseille le jour tu auras moins de lampe à allumer et moins de sources lumineuses qui te feront ch**er. faudrait y penser! ça influencera aussi notre jugement.

-Aussi les escaliers, en haut à droite c'est bien trop proche des rideaux. les marches devraient être un peu plus remontées que ça, à peine visible j'allais dire.

- Pour terminer, je te demanderais beaucoup sur ce coup là, mais il y a quand même le texturing à revoir par rapport à cetains objets (escaliers; fauteuils; l'écran plasma accroché au mur, la plante qui a une couleur un peu pâle, je pense. une hausse de la spécularité ça pourrait être bien et même le pot dans lequel elle se trouve. ...)

Voila bon courage! il n'y a quen recherchant la perfection (même si elle n'est jamais atteinte) dans tes projets que tu feras des WIp de qualité.

allez au boulot !

pigniouf
16/01/2011, 23h01
bienvenue a toi

Tout, ou pratiquement tout à était dit seul bémol ta scène au niveau du sol trop sombre mais beaucoup trop
Je n'arrive pas à distingué si c'est du parquet bois ou pvc,en faite je devine (bois peu être)


Pour les escaliers l'idée est bonne en soit mais personnellement j'y réfléchirais à deux fois avant de poser un pied dessus :crying:

Au niveau des rideaux il y à un truc j'arrive pas à mettre le doigt dessus surtout celui de droit cette espèce de relief de ta fenêtre
on dirait qu'il colle dessus


Voila pour moi

yayaprod
17/01/2011, 10h14
Salut
Pour une première image, c'est du tout bon et tout beau!!!
Je suis du même avis que Chooc qui a résumé les points à corriger.
Pour la gestion de la lumière,comment as-tu procédé?
Il faudrait peut-être revoir un modèle de baie-vitrée aussi.
Yaya.

Aaronb
24/01/2011, 07h59
Merci beaucoup pour tout vos commentaires et désolés de ne pas l'avoir fait plus tôt mais une charette (en cour) me tiens éloignés de cet authentique plaisir de vous lire et de découvrir les secrets de ce fabuleux outil qu'est C4D.

J'ajouterai juste que je suis un vieil architecte qui lors de ce travail que je vous ait présenté, s'est efforcé de mettre en image un plan conçu par un autre. Le challenge consistait à s'efforcer d'insuffler du caractère à un espace impersonnel, dont la forme répondait à une simple volonté d'optimisation des surfaces, en négligeant toute autre considération.