PDA

Voir la version complète : Probleme de morphs avec le model Bruno de Fluffy



DraganII
18/01/2011, 18h14
bonjour a tous

J'ai télécharges le personnage que Fluffy a mis a disposition dans le post de Geco intitulé
"Perso riggé et mocap, comment assembler les deux? ",
je profite de ce super cadeaux (super boulot au passage)pour travailler le riging de personnage
Pour l'instant je possède juste les bases ,niveau débutant dans ce domaine, mais j'espère m'en sortir avec l'aide et des tutaux "cinevercity" en autre.
j'essaie donc de décortiquer le personnage pour comprendre.

Je rencontre un petit problème avec les morphs de l'objet "Bruno" je n'arrive pas a activer les morphs du visage du personnages les curseurs sont bloqués
j'ai bien supprimer toutes les clefs et j'ai bien le mode animation de point actif ,mais quand j'actionne un curseur , il se repositionne automatiquement a zéro, sauf pour les curseurs:

-jointDriven_HeadBackward
-jointDriven_MouthOpen

Ils me semble être contrôles par Xpresso (la je capte rien , je n'ai pas la logique du codeur)
Aucun problème avec les 2 morphs de l'objet "Clothes.1"
je ne vois pas très bien ou ca coince , sans abuser si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

merci d'avance

Fluffy
18/01/2011, 18h41
C'est parceque j'ai placé les contrôles de morphs sur le contrôleur de la tête.
Si tu double-cliques sur le tag qui se trouve sur l'objet "Bruno", tu accèderas à l'interface Visual Selector. Sélectionne l'objet "head" pour accéder aux morphs.

DraganII
18/01/2011, 18h45
Bonjour Fluffy
Merci pour ta réponse, je cherchais a mettre des clefs sur les curseur de la " Propriété Morphing" de l'objet "Bruno"
je viens de comprendre qu'ils sont contrôles par un xpresso sur le contrôleur "Head"

Pour les "joint driven" (ca m'a l"air bien compliqué, mais je crois avoir compris le principe ) j'applique bien une rotation de la tête mais je ne vois pas le cou, ni la tête appliquer un morphing sur le maillage.

Je m'y prends peut être mal??
je voulais aussi me renseigner sur la formation a distance ,et profiter de ma période de chômage pour me former et me perfectionner (je suis trop fans de ce soft)

En tout cas merci pour ta réponse Fluffy

DraganII
18/01/2011, 18h46
oups je crois que je croisés les questions réponses sur 2 post diffèrent dessolé.