PDA

Voir la version complète : Question Dans le "pose morph" de c4d 12 ou se trouvent le freeze state et le export to .obj



kunda
20/01/2011, 00h17
Je recherche désespérément dans le pose morph de cinema 4d r12 des fonctions présentent dans c4d r11.5:
"export to .obj" et "freeze state".
Auraient-elles disparue ?????:confused1:

De la même manière je ne retrouve pas la case "auto joint driven" toujours dans le "pose morph".

Pourriez-vous m'aider. :001_unsure:

Merci beaucoup.:)

Aurety
20/01/2011, 01h20
Clic-droit sur la pose et -> vers maillage.

kunda
20/01/2011, 19h51
Salut,

Merci beaucoup pur ta réponse ça marche parfaitement. :)

kunda
20/01/2011, 21h09
Salut,

J'ai un un objet éditable constitué d'articulations avec un pose morph tag sur l'objet (toujours sur cinema 4d 12).

Dans c4d r11.5 dans le morph tag pour diriger les bones et bouger des points il fallait cliquer sur "auto joint driven", et lorsque je faisais une rotation sur une articulation j'avais automatiquement un tag pilote qui se plaçait sur celle-ci.

La sur c4d r12 dans le pose morph dans la section mélange j'ai appliqué point, rotation et hiérarchie.
N'ayant pas trouvé "auto joint driven" je continue les manips:
Dans pose.0 lorsque j'applique une rotation à une articulation tout va presque bien sauf que je n'ai pas de tag pilote sur mon articulation. Mais lorsque je vais sur l'objet éditable pour éditer son maillage , l'objet reprend sa forme d'origine sans rester sur les articulations.
Est-il possible de déplacer des points du maillage en faisant comprendre à c4d qu'il doit garder la position qu'il a avec les articulations.

(j'espère que le cas et la question sont compréhensibles)

Merci D'avance. :)

valkaari
20/01/2011, 21h30
pour le autodrivertagmachin, j'en sais rien mais c'était vraiment pas terrible terrible.

pour ce qui est des changements avec déformation (ce que tu veux faire) il faut aller dans la configuration de la vue (alt+d) et dans l'onglet display sélectionner "deformed editing" (colonne de droite)