PDA

Voir la version complète : Question Comment changer la couleur d'un objet dans une animation



bbmix
20/01/2011, 15h39
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet Design d'une lampe (en quelque sorte pour rester simple) à la Living Color de Philips (chromatique)

Et j'aimerais faire le même rendu de changement de couleur pour montrer toute les phases de couleur via un arc en ciel de couleur défilante

Je rappel que je suis novice en la matière j'ai beaucoup plus l’habitude de modéliser de l'image que de la vidéo.

Donc si quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers un tuto adapté

Merci

BBMix

Sylla
20/01/2011, 20h23
Salut, tu n'as pas besoin de tutos pour ce genre de chose.

Tu prends un matériau que tu mets sur ton objet. Tu as maintenant une propriété texture à côté de ton objet dans le gestionnaire d'objet. Tu sélectionnes la propiété texture, et dans les gestionnaire d'attribut tu fais clic droit sur matériau. Tu as une fenêtre déroulante qui apparaît avec tout en haut animation, puis ajouter une clé. Tu cliques dessus en te mettant sur l'image 0 et l'image 19. Tu prends un autre matériau de ton gestionnaire de matériau que tu glisses sur ta propriété texture de ton gestionnaire d'objet. Et tu fais comme pour le premier matéiau pour ajouter une clé en te mettant à l'image 20. Et voilà

Sir Gong
20/01/2011, 21h16
En l'occurrence s'il s'agit d'animer un changement de couleur, c'est encore plus simple, en animant donc le paramètre couleur (c'est fou) du matériau.

2264

Quasiment tout est animable, dans c4d. :cool2:

valkaari
20/01/2011, 21h26
Salut, tu n'as pas besoin de tutos pour ce genre de chose.

non mais ils existent quand même.

http://frenchcinema4d.fr/media.php?do=details&mid=26

Ceci dit, les deux méthodes fonctionnent pour passer d'une couleur à une autre de manière coupé. Si tu veux passer d'une couleur à une autre en "dégradé", tu peux créer une matière, dans le canal couleur ajouter dans l'option texture une couleur et un colorize.