PDA

Voir la version complète : Problème [RÉSOLU] La rendu n'est pas le même



linkinblak
24/01/2011, 21h57
Bonjour,
Désolé le titre n'est pas vraiment très explicatif mais j'ai pas trouvé mieux :D

Bon alors mon problème c'est que j'ai une scène, quand je fais le rendu vite (celui de gauche) fais je trouve ça parfait, alors je décide de faire un rendu "approfondi" (celui du milieu) qui enregistre l'image etc...
La problème que j'ai c'est que le deuxième rendu prends énormemént de temps déjà, et ensuite la scène n'est pas du tout la même, on dirait que le rendu à été celui de l'image n1000 ou quelque chose comme ça, alors qu'il devrait être celui de l'image n390...

Explication images :

http://hebergeur.g-graph.fr/upload/5902491.jpeg et http://hebergeur.g-graph.fr/upload/5902559.png

Voilà voilà :)

geantvert
24/01/2011, 22h00
Hello,
conformes/bakes ton tag de corps rigide et le rendu sera le même, la scène sera plus stable.

Edit: autre chose, vérifies bien que le nombre de particules de l'emeteur est bien le même dans la vue et dans le rendu.
Ça explique le grand nombre de cube dans ton rendu.

re Edit ^^ (je fais mes posts en plusieurs fois): ton rendu est plus long car tu as certainement du paramétrer la taille de sortie ainsi que la résolution en plus grand que la taille du viewport qui est en 72 dpi.

AdrienPG
24/01/2011, 22h01
Je pense que ton problème de second rendu est surtout que ta scène parait plus lourde en cubes que la première. Ou ce n'est peut-être qu'une illusion. Pour le reste, il te faudra attendre les pros linkin park blak


Edit, grilled by geantvert

linkinblak
24/01/2011, 22h08
Ma sortie est en : 1680*1050 résolution 72.


conformes/bakes ton tag de corps rigide et le rendu sera le même, la scène sera plus stable.

heu... j'ai pas compris :D


Edit: autre chose, vérifies bien que le nombre de particules de l'emeteur est bien le même dans la vue et dans le rendu.
Ça explique le grand nombre de cube dans ton rendu.
Comment je fais ça ?


linkin park blak
Non non il n'y a aucune rapport :whistling: :D

AdrienPG
24/01/2011, 22h16
Comment je fais ça ?

Si tu as utilisé un émetteur, dans l'onglet particules, tu as "génération (vue)" et "génération (rendue)". Vérifie que le même chiffre soit inscrit dans les deux.

linkinblak
24/01/2011, 22h18
Si tu as utilisé un émetteur, dans l'onglet particules, tu as "génération (vue)" et "génération (rendue)". Vérifie que le même chiffre soit inscrit dans les deux.

Effectivement, j'avais mis 813 :D
Ceci explique celà, ça doit venir de quand je bidouillais :P

EDIT : Yeah génial, le rendu est super rapide (enfin rapide rapide, ça peut aller :))
Merci beacoup à vous deux, génial ce fofo, super communauté active :thumbup:

geantvert
24/01/2011, 22h25
heu... j'ai pas compris :D


Ben alors? on utilise les dynamics sans regarder les réglages de ses tags?
Tu as appliqué un tag dynamique de coprs rigide (ou rigid body) à ton cloneur. Il est donc soumis à une simulation dynamique. Si ce tag n'est pas conformé (c'est au niveau du cache du tag, qui mettra en mémoire les données des objets régis par les dynamiques)
Lis la doc sur ce tag, et regardes bien tous les onglets.

Chooc
10/02/2011, 19h07
Salut !

Je ressors ce topic, j'ai le même problème, mais avec Mograph; animation d'une explosion toute simple avec un conteneur et un "projectile " qui la traverse, quand je lance le rendu ( je veux juste capturer une frame ), je n'ai pas la même image que dans mon navigateur.

J'ai cherché dans les onglets à trouver 2 valeurs qui ne coïncidaient pas, mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance,

Chooc.