PDA

Voir la version complète : fluides en open source



clemz
25/01/2011, 18h09
pour les serial coders , voici un lien vers un code de fluides en opensource ( bon simple mais ma fois ça peut bien donner :) )
(perso j'attends toujours un simu de fluides qui fonctionne bien .. :S , je vais finir par aller vers blender comme là conseillé Didier Roca ici )

http://prideout.net/blog/?p=66

(vu sur 3dvf.com )

bisous bisous

clem

dotcom
25/01/2011, 19h03
Super comme truc
mais leurs codes là on le colle où pour voir ça dans C4D ?

ok je :dots:

geantvert
26/01/2011, 12h52
(perso j'attends toujours un simu de fluides qui fonctionne bien .. :S , je vais finir par aller vers blender comme là conseillé Didier Roca ici )

Blender est vraiment pas mal pour des simu basiques, très simple de prise en main.
Bon forcément c'est limité mais ça fait la blagues de nombreuses fois. Qui plus est c'est gratuit. Juste les fluides sous blender son mono thread ce qui n'aide en rien les temps de calcul qui sont à la base bien long en bonne résolution.
Aprés ... ben c'est real flow :)

diego1968
29/01/2011, 16h11
Il me semble qu'avec la version 2.5x les fluides sont en multi-threading !;)
Et les simulations de fluide de Blender sont pas trop mal…c'est juste qu'il faut bien maîtriser tout les paramettres (donne mal à la tête parfois:scared: ) et surtout qu'il faut être patient…car pour un bon résultat ça grimpe vite en polygones et en temps de simulation !:D:sweatdrop:

Bien sur cela n'a rien avoir avec Realflow :001_tt1: mais trop cher :blink:

valkaari
01/02/2011, 00h38
dans la série, tient si un codeur passe par là !!!


http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=953635

Aurety
01/02/2011, 02h37
T'es pas codeur toi ? :biggrin:

geantvert
01/02/2011, 12h06
Il me semble qu'avec la version 2.5x les fluides sont en multi-threading !;)


oui mais la 2,5 reste en bêta et n'est pas du tout stable à l'export .obj ni pour les import d'anim :mellow:
J'attends la 2,5 avec impatience car l'interface à changé du tout au tout et devient bien plus ergonomique :)

valkaari
01/02/2011, 14h10
T'es pas codeur toi ? :biggrin:

j'ai pas de kinet :whistling: