PDA

Voir la version complète : Article : Fxphd : January sessions



dotcom
26/01/2011, 12h30
Vous pouvez visualiser la page à l'adresse http://frenchcinema4d.fr/content.php?128-Fxphd-January-sessions

actarus
31/01/2011, 00h49
Quelqu'un aurait il testé ces formations? Qu'en a t'il pensé?

dotcom
31/01/2011, 22h26
oui, moi,
que souhaites-tu savoir ?

actarus
01/02/2011, 13h47
oui, moi,
que souhaites-tu savoir ?

Je voulais savoir si les tutos dispensés sur ce site sont suffisament approfondis. En l'occurence je m'interesse aux formations nuke. (oui je sais c'et FC4d ici :) ). Bref si les problématiques abordées diffèrent de ce qu'on peut glaner ici et là en tutoriel gratuit trouvable sur le web.
Mais tu arrives trop tard Dotcom, j'ai franchis le pas et du peu que j'ai vu pour le moment, çà m'a l'air pas mal. Merci pour ta réponse quand même.

dotcom
02/02/2011, 00h59
Hello !
content que tu ai passé le cap !!
les forums sont terribles > prise direct avec les "preuf" pour poser des questions,

Tu as ris du un modul sur C4D aussi ?
tu me diras ce que tu en penses !

++,

arno.

Sir Gong
02/02/2011, 12h21
Tu as ris du un modul sur C4D aussi ?On ne parle pas la bouche pleine. :hammer:

dotcom
02/02/2011, 12h29
ben sur ce coup là je n'arrive même pas à me comprendre !
:D


Je crois que je lui demandais s'il a prit des module sur C4D aussi !


je crois que je vais faire comme tout le monde : écrire avec les doigts des mains pas ceux des pieds.

actarus
02/02/2011, 12h58
ahaha, t'inquiètes pas j'.va.s d.ch.ffr..
Pour le moment, avec le temps libre dont je dispose, je me contente du module "basic nuke". Je vise l'intermédiaire ensuite. Pour l'expert j'ai des doutes, car çà m'a l'air assez speed, dense, et technique. (Mon niveau en anglais est assez moyen :-( ) Je vais du coup peut être me rabattre sur un module de C4d. Ce qui sera pas du luxe!
En tout cas leur vidéos sont d'excellentes qualités, bel encodage, les sources sont clean (ç'est cool d'apprendre à compositer sur des robots pluôt que des primitives (°°), et les forums instructifs). Non, non je n'ai pas d'actions chez eux.

dotcom
07/02/2011, 12h49
t'as aussi chez cmivfx des formations aux petits oignons... pour Nuke.

actarus
24/06/2011, 19h20
t'as aussi chez cmivfx des formations aux petits oignons... pour Nuke.

Un retour après quelques mois de tutos sur ce site.
Bilan positif; les tutos sont assez denses, les sujets abordés sont issus de projets professionnels ou de situations que l'on est suceptible de rencontrer en prod, les sources fournies sont de qualités.
Contrairement à CMI VFX, pas de streaming, on récupère via download les quicktimes.
Concernant C4d, c'est l'auteur du site Hellolux qui les fait, c'est un vrai régal, petits trucs et recette maison..
Je trouvais leur prix un peu élevé par rapport au marché, mais en fait je trouve qu'au final entre la qualité des tutos, les forums et les sources, ils sont très bien placés.