PDA

Voir la version complète : rendus en serie



thomasgrenier
27/01/2011, 17h18
Bonjour je souhaiterai savoir comment effectuer une série de rendus " à la chaine", de la même scène contenant différentes caméras.
Y'a-t-il un script à faire?
j'ai entendu parler de net-render ?

tabou
27/01/2011, 17h45
Si tu as la version 12, il suffit d'aller dans le menu rendu/file de rendu, là tu pourras charger plusieurs fois la même scène et changer la caméra pour chacune d'elles.
Sinon, avec les versions précédentes, il n'y a pas d'autre choix que d'enregistrer plusieurs fois la même scène en changeant la caméra puis de les ajouter à la file de rendu (menu rendu/rendu par lots).
Net render sert uniquement à répartir les rendus sur plusieurs machines en réseau pour obtenir les images plus rapidement, si il y a plusieurs caméras il faudra de toute façon préparer un fichier par caméra.

geantvert
27/01/2011, 17h50
Les rendus par lot concerne plusieurs fichier c4d, je crois que ce que veut thomasgrenier se trouve dans les lights/cam et est l'objet Stage/Mise en scène. Animable par clefs pour changer de cam dans une même scène au fil de la time line :)

actarus
27/01/2011, 17h56
Sinon il a l'objet "Scene" qui permet de switcher d'une cam à une autre via des keyframes.

"Grillé" :)

tabou
27/01/2011, 18h09
Héhé pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, au temps pour moi :D
Bien sûr, si c'est une scène fixe où seules les caméras bougent l'objet mise en scène est la solution la plus efficace, mais si il s'agit de faire du multi-caméras, c'est à dire de filmer la même scène qui comporte des objets en mouvement mais sous des angles différents, l'objet mise en scène est moins pratique, dans ce cas il est plus simple de faire un rendu par lots.