PDA

Voir la version complète : Nouvel utilisateur de C4D



Baby Byy
30/01/2011, 16h22
Bonjour/soir tout le monde !
Je découvre la 3D avec C4D, c'est un univers tout nouveau pour moi. Je ne comprend pas grand chose au logiciel, j'ai déjà regardé quelques tutos, histoire de m'acclimater au logiciel. J'utilise photoshop assez régulièrement, pour mon plaisir personnel. Avec toshop, j'utilise souvent des 'C4D', des formes 3D créées avec cinema4D, et j'aimerais maintenant en créer.
(des formes telles que celle-ci : clic (http://gases.deviantart.com/art/blue-metal-bubble-c4d-69538831?q=boost:popular%20c4d&qo=22))

Si y'a quelqu'un pour m'aiguiller vers des tutoriels, je prend volontiers :)

Patman
30/01/2011, 17h30
- Prendre une sphère, un cube, un plan, etc...
- Subdiviser le volume ( en augmentant le nombre de segments )
- L'éditer / Raccourci clavier: c
- Dans la barre de menu choisir > "Structure" > "Valeur commune"
- Dans les options de l'outil "Valeur commune", choisir "froissement selon les normales" sur 1, 2 ou 3 axes.
- Rentrer une valeur et cliquer sur "Mise à jour en temps réel" et ensuite sur "Recommencer" autant de fois que nécessaire.
- Et pour finir, placer le tout dans un Hyper NURBS

- Répéter l'opération sur d'autres formes en changeant les paramètres de froissement et assembler le tout.



Il existe bien sûr d'autres méthodes.

gillesevrard
31/01/2011, 14h18
Bonjour/soir tout le monde !
Je découvre la 3D avec C4D, c'est un univers tout nouveau pour moi. Je ne comprend pas grand chose au logiciel, j'ai déjà regardé quelques tutos, histoire de m'acclimater au logiciel. J'utilise photoshop assez régulièrement, pour mon plaisir personnel. Avec toshop, j'utilise souvent des 'C4D', des formes 3D créées avec cinema4D, et j'aimerais maintenant en créer.
(des formes telles que celle-ci : clic (http://gases.deviantart.com/art/blue-metal-bubble-c4d-69538831?q=boost:popular%20c4d&qo=22))

Si y'a quelqu'un pour m'aiguiller vers des tutoriels, je prend volontiers :)

Bienvenu(e) Baby byy.:)
On t'aiderait volontiers (le forum est fait pour ça suis-je bête) mais j'ai tout de même une préocupation. la plupart des membres sont orientés un peu plus vers certains domaines au détriment d'autres (ça peut être l'architecture, l'organique, la mécanique ou l'abstrait). j'ai eu la possibilité de toucher à peu de tout comme beaucoup d'autres ici (sauf l'abstrait). Ainsi tu pourrais déjà dire ce qui t'interesse il serait plus facile et plus efficace de t'aider en plus du fait que certains tutoriels C4D sont payant.

Sinon, je te conseillerais déjà pour commençer ceux du forum. ils sont pas mal et en plus ils sont gratuits. Tu devrais vite avoir de bonnes bases avec. De plus tu bénéficie sur place de toute l'assistance dont tu as besoin lors que tu rencontre quelques flous.


PS: Patman tu irais pas un peu fort là pour un tutoriel de débutant?? :innocent: j'ai moi même quelques difficulté à suivre.:P:D

valkaari
31/01/2011, 19h35
ces formes se nomment c4d abstract (le premier truc qu'on fait avec c4d ?)

une recherche sur google sur "c4d abstract" et t'aura pleins de techniques différentes pour faire ce genre de truc

Sir Gong
31/01/2011, 20h45
L'abstraction est par essence un domaine ouvert à toutes les expérimentations. Amuse-toi avec le soft, découvre les fonctions et joue avec, ça sera plus profitable que de suivre des tutos pas-à-pas sans comprendre le pourquoi du comment.
:cool2: