PDA

Voir la version complète : Problème R12, rendu de basse qualité (un peu comme un gif)



keulin
31/01/2011, 00h00
Bonjour,

en éspérant ne pas faire doublon (j'ai cherché sans trouver)

j'ai semble t il un souci de rendu sur la R12. en effet, que je passe 2 min ou 2h sur un rendu, je me retrouve tjrs, lorsqu'il y a de forts contrastes, avec des dégradés un peu comme des gifs, avec pleins de petits "triangles" très laid, et ce quelle que soit la qualité de l'enregistrement. C'est d'autant plus flagrant avec mon bien bel écran. exemple :

http://img526.imageshack.us/i/meuble8.jpg/http://img526.imageshack.us/i/meuble8.jpg/
(http://img526.imageshack.us/i/meuble8.jpg/)
En s'approchant de près (il faut ouvrir en grand l'image), on aperçoit que les dégradés provoqués par la lumières sont loins d'être fluides. chose qui n'était pas le cas sur la R10.
auriez vous déja rencontré ce type de problème?

un autre petit souci tant qu'on y est : lorsque je change de fenetre de vue, une fois sur 2 le logiciel PLANTE. (j'ai la version 64bits sous seven.) un bug courrant ou alors incompatibilité?

merci beaucoup pour vos répondes !

valkaari
31/01/2011, 01h35
et dans le viewer elle est comment l'image ?


ps : pour le plantage, non ce n'est pas normal. (d'ailleurs un truc qui plante une fois sur deux ce n'est pas normal)

Fluffy
31/01/2011, 08h40
Je ne vois pas la dégradation d'image dont tu parles, vérifies que ton écran est calibré correctement (surtout, qu'il utilise la bonne profondeur de couleurs).

keulin
31/01/2011, 09h21
effectivement fluffy, je suis sur un autre écran et le défaut n'apparait plus. Ce qui est étrange c'est que sur l'écran ou ça me fait ça (suis je le seul? il faut observer la diffusion de la lumière, une fois vue c'est vraiment flagrant), les travaux du R10 ne me font pas cet effet.

bon je vais tout de même essayer de régler mon écran.

Merci en tt cas!

Pour le bug eh bien j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un souci d'incompatibilité qui m'oblige à revenir à une version plus ancienne..

Fluffy
31/01/2011, 17h07
J'ai effectivement ce problême de moirage dans les dégradés, mais seulement si je regarde une image via le picture viewer de Windows.
Pourtant mon écran est calibré correctement, et mon image apparaît correctement dans Photoshop ou autre.
Donc vérifie ton image dans un autre logiciel.

Sir Gong
31/01/2011, 17h55
à tout hasard, ce n'est pas une histoire de nombre de bits ?

Paradox
31/01/2011, 18h10
Je pencherai dans le sens de Gong. Augmente la profondeur en bit de ton image.

Fluffy
31/01/2011, 18h22
Ce sont les bits, mais cela ne vient pas de l'image (parceque son image apparaît correctement sur un autre écran). Cela vient soit de l'écran, soit du picture viewer de Windows, comme je l'expliquais plus haut.

base80
31/01/2011, 18h34
ou peut-etre une histoire de Linear Workflow (activé par défaut dans la R12)

Sir Gong
31/01/2011, 19h41
Je pencherai dans le sens de Gong. Augmente la profondeur en bit de ton image.
Je pensais plutôt à des bits en trop, est-ce que Picture Viewer sur Windows -que je n'ai pas le plaisir de connaître- sait afficher du 32 bits, par exemple ? Sur Mac, l'application Aperçu n'affiche pas correctement les images au dessus de 8 bits / couche. Quelle est la profondeur en bits des images en question ?

keulin
01/02/2011, 20h07
Alors déja le problème de bug que j'ai rencontré a été fixé "simplement" en démarrant c4d
32 bits au lieu de 64 bits. J'ai éfféctué un test de rendu et la version 64 bits a donné 8 sec de différence pour un rendu d'environ 3mn. Donc rien de bien dramatique. Y'a t il une autre différence majeur entre les 2 versions? Ou alors ça n'est pas vraiment génant?

merci.

Suivant vos conseils j'ai tésté le même rendu avec comme profondeur de champ 8 16 ou 32 bits et effectivement, cela rend bizzarement mieux en 8bit, même si il reste une trame mais elle est sûrement due au réglage de mon écran et est beaucoup plus diffuse. Donc déja un gros progrès. J'ai essayer d'activer/désactiver le linéar workflow mais ça n'change rien.

(ah et j'ai fait les comparatifs sur photoshop et indesign pour être sur.)

En tout cas c'est déja bien mieux, merci à tous!