PDA

Voir la version complète : Question lier motion capture au personnage



xaymen
03/02/2011, 13h27
salut :D
je n'ai pas réussi a lié le motion capture a mon personnage :cursing:, est ce que vous pouvez m'aider svp
et voici l'image http://i54.tinypic.com/2efp5qe.jpg
merci pour l'aide

macadamxbanks
03/02/2011, 18h27
Salut Xaymen
Tout d abord assure toi que ton perso ait un squelette (joints) avec des influences.
Ton squelette doit avoir la même structure que celle de la Mocap. (mêmes nombre de joints et mêmes noms)
Ainsi il ya deux techniques pour appliquer un mocap
LA 1ere Aller dans animation, puis dans la hiérarchie propre de l'animation, faire un glisser déposer de l'os racine de la hiérarchie de la mocap directement sur l'os racine de ton perso.( En général c'est souvent le Hips)
La 2eme, c'est d'utiliser l'outil changer la cible qui se trouve dans le tag personnage. (références manuel). Mais alors tu riques d'être confronté à un problème d'échelle des os. Dans ces cas la si t'as motionbuilder ,t'es bien, sinon....:whistling:
Allez bon boulot (PS, tu aurais pu modéliser ton propre perso non??!!!)

Ps fais aussi une recherche autour de la notion de retargeting car c'est le maître mot en moccap

xaymen
04/02/2011, 06h09
Salut Xaymen
Tout d abord assure toi que ton perso ait un squelette (joints) avec des influences.
Ton squelette doit avoir la même structure que celle de la Mocap. (mêmes nombre de joints et mêmes noms)
Ainsi il ya deux techniques pour appliquer un mocap
LA 1ere Aller dans animation, puis dans la hiérarchie propre de l'animation, faire un glisser déposer de l'os racine de la hiérarchie de la mocap directement sur l'os racine de ton perso.( En général c'est souvent le Hips)
La 2eme, c'est d'utiliser l'outil changer la cible qui se trouve dans le tag personnage. (références manuel). Mais alors tu riques d'être confronté à un problème d'échelle des os. Dans ces cas la si t'as motionbuilder ,t'es bien, sinon....:whistling:
Allez bon boulot (PS, tu aurais pu modéliser ton propre perso non??!!!)

Ps fais aussi une recherche autour de la notion de retargeting car c'est le maître mot en moccap

super macadamxbanks bien expliqué :thumbup1:
merci :thumbup:
j'ai un petit demande est ce que vous pouvez faire un tuto video de A jusqu'a Z pour lier et appliquer un mocap et animer avec ou sans le plugin xretarget :w00t:
et posté dans ce forum ou dans votre chaine youtube ou vimeo
je serai trés content
merci

Fluffy
04/02/2011, 07h37
1) Créé un squelette qui a une structure identique à ton squelette animé
2) lie-le au maillage via influence, et peinds les influences comme il se doit
3) convertis ton squelette animé en Motion Clip
4) applique ce motion clip au squelette qui influence le maillage