PDA

Voir la version complète : Mac pro 2011 - t'en penses quoi toi?



tylerdurden
06/02/2011, 20h05
Je sais, je sais, oh oui je sais…
personne ne peux réellement savoir…
mais toutefois, néanmoins, cependant… fort de votre expérience, vous pensez que le nouveau mac pro devrait sortir ce début d'année / fin d'année?
Ah, et merci d'avance pour les coms genre:
"il sortira le 22 mars 2011 à 17h38" :)

user4D
06/02/2011, 20h50
il sortira le 22 mars 2011 à 17h39

tylerdurden
06/02/2011, 21h10
Merci.

ashurao
07/02/2011, 00h03
Et bien comme Intel n'a pas encore annoncé (enfin je crois) les successeurs des processeurs actuellement dans les mac pro. Donc logiquement, comme le renouvellement de la gamme se faisait en fonction de l'arrivée des nouvelles puces, les mac pro ne seront sans doute pas changé maintenant.
Et puis, en ce moment, apple mets plus d'énergie à sortir des iphones et des ipads que des macs, et c'est bien dommage.

dotcom
07/02/2011, 09h38
et concernant les macs amateurs, des news ?
ça m'intéresse.

tylerdurden
07/02/2011, 12h31
Merci Ashurao!

dotcom
07/02/2011, 12h43
Mais déjà ceux de 2009 sont pas mal non ?
octos, ça va 3 fois plus vite qu'un quad et ça coûte quand même relativement cher !
à moins que tu ne demandes la sortie des 2011... pour attendre de meilleurs prix sur les octos !

valkaari
07/02/2011, 12h54
Déjà y a LION qui vas sortir cet été.

dotcom
07/02/2011, 13h03
ben après ça, ils auront fait le tour des chats, panthères, cougars, tigres, et consors,
je vois pas très bien ce qu'ils vont trouver !

miaou-miaou ... ce serait marrant !

toi aussi télécharges la dernière version démo de C4D 128 bit compatible miaou-miaou !

tylerdurden
07/02/2011, 13h10
Mais déjà ceux de 2009 sont pas mal non ?
octos, ça va 3 fois plus vite qu'un quad et ça coûte quand même relativement cher !
à moins que tu ne demandes la sortie des 2011... pour attendre de meilleurs prix sur les octos !
Oui, je me demande quand sortiront les mac pro 2011, j'aimerais surtout ne pas acheter une machine et que les nouveaux modèles sortent 2 semaines après…

ashurao
07/02/2011, 15h18
Déjà y a LION qui vas sortir cet été.

Ben justement, c'est ce qui m'inquiète!! D'un coté, ils veulent coller du iOS dans mac OS X (ça a déjà commencé avec commencé avec le mac appstore, qui n'a pas que des inconvénients cela dit), et de l'autre, ils viennent de supprimer les Xserves.

valkaari
07/02/2011, 16h02
vi mais autocad "vient" d'arriver. Ce qui pourrait laisser penser qu'apple n'a pas l'intention de laisser tomber les "pro". Surtout si les autres soft d'autodesk suivent.

Sir Gong
07/02/2011, 19h10
Merci d'avoir ouvert le ban pour le concours du sujet le plus inutile et ennuyeux de 2011.

Rappelons que le titre 2010 a été remporté par l'auteur de "Pour ou contre les verrues plantaires?"
Les 11 mois qui restent ne vont pas être de trop pour essayer de faire mieux.

genghiskhan
07/02/2011, 19h12
bah gong je sais pas mais pigniouf ne s'est pas encore manifesté :D

il se place en bon challenger non?

tylerdurden
07/02/2011, 19h24
Merci d'avoir ouvert le ban pour le concours du sujet le plus inutile et ennuyeux de 2011.

Rappelons que le titre 2010 a été remporté par l'auteur de "Pour ou contre les verrues plantaires?"
Les 11 mois qui restent ne vont pas être de trop pour essayer de faire mieux.
Crois-moi Soeur Gong, j'en suis pas fier de ce thread…
Mais comme je suis en passe de sortir pas loin de 10'000 CHF, j'ai pas pu m'en empêcher…

tylerdurden
08/02/2011, 14h50
Et bien comme Intel n'a pas encore annoncé (enfin je crois) les successeurs des processeurs actuellement dans les mac pro.
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Sandy_Bridge_(microarchitecture)
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=894605

base80
08/02/2011, 16h31
Product Mac Pro
Recommendation: Neutral - Mid product cycle
Last Release July 27, 2010
Days Since Update 196 (Avg = 258)

voila tout

tylerdurden
18/04/2012, 17h45
Gentiment saoulé d'attendre la sortie du prochain mac pro qui a visiblement de moins moins de chance de sortir un jour, j'en remet une couche:
Pour tout ceux qui comme moi qui bossent sur des macpro depuis toujours, en admettant que la ligne macpro disparaisse, vous pensez faire quoi:
Passer sur PC?
Continuer avec le plus puissant des imacs?
Changer de job?

base80
18/04/2012, 17h47
attendre l'été

actarus
18/04/2012, 19h00
J'ai du mal à croire qu'il vont l'arrêter; par exemple "Smoke" porté sur Mac depuis peu de temps...
L'Imac...il faut être motivé pour bosser avec des lunettes de soleil :icon_mrgreen:
Aller vendre des crèpes en Bretagne...c'est une solution, aussi.

g5cedric
18/04/2012, 19h23
Je fait les 100 pas et je croise les doits …
pas envie de passer sur PC , et toutes mes licences, mon expérience, le fun et la simplicité, j'en faits quoi !
vite, au moins une annonce que l'on puisse ce retourner dans le cas échéant …

http://www.macbidouille.com/news/2012/04/10/mac-pro-des-professionnels-de-nouveau-inquiets

ozchan
19/04/2012, 10h52
Malgré des années de Mac, je passerais sur PC s'il le faut.. Comme beaucoup, il me semble qu'Apple se soucie plus de vendre des téléphones que des outils pro.
On a déjà connu la disparition de la pellicule, des tables de montage Atlas, des colleuses à scotch CIR, des défileurs 16/35, la disparition du Super 8.. on a pas se laisser emm ennuyer par une bande de californiens bronzés..

tylerdurden
12/06/2012, 01h58
Finalement les nouveaux mac pro sont là.
Ah ben non... finalement les nouveaux sont quand même vieux...

iolofato
12/06/2012, 09h46
et ces abrutis on supprimé l'octocœur, celui dont j'attendais le renouvellement… Apple ajoute une butée au tiroir de la table en formica et ils ont l'impression de changer de cuisine.

Paradox
12/06/2012, 10h03
Et pour le coup, ils vendent les autres 200 euros plus cher ! :icon_mrgreen:
Si c'est pas cracher littéralement à la tronche des pros, je ne sais pas comment ça s'appelle. Pour ma part, ça sent le switch à plein nez.... :whistling::(

NiKo
12/06/2012, 11h57
En fait, il ne s'agit pas réellement de mise à jour. Les processeurs inside ne sont pas les derniers sortis par intel, ce qui veut dire qu'ils font juste un peu de cosmétique histoire de dire qu'ils n'abandonnent pas le segment, mais la vraie mise à jour devrait intervenir prochainement. Evidement le prochainement avec Apple qui ne documente rien, c'est un peu pénible.
Mais je ne pense pas pas qu'il faille monter au créneau pour le moment.

Edit: tiens, une news de ce matin sur MacBidouille qui va dans ce sens. http://www.macbidouille.com/news/2012/06/12/il-y-aura-de-nouveaux-nouveaux-mac-pro-en-2013
Evidement ça n'est que de la rumeur, mais chez Apple faut se contenter de ça.

Re-edit: en fait ça me rassure même de voir ce mac pro avec une Maj aussi petite: s'il était sorti avec du thunderbolt, usb3 et/ou une carte graphique plus récente, ça aurait signifié qu'on partait sur une machine pour au moins un an et demi. Du coup on peut espérer une vraie maj dans pas trop longtemps qui aura, je sais pas moi, un 36 coeurs? :icon_mrgreen:

Re-re-edit: dans les commentaires sur MacBidouille, certains disent qu'ils vont acheter un Imac à la place. Ce qui à mon avis veut bien dire qu'ils n'ont pas besoin de puissance, parce que je viens d'acheter le plus puissant des Imac, et il se fait juste totalement éclater la tronche en rendu par mon "vieux" 12 coeurs de 2010...

NiKo
13/06/2012, 12h57
Suite de la même news que ci-dessus, et c'est d'autant plus alléchant pour les 3Deistes que nous sommes:

[Màj] L'information se confirme. Il y aura de gros chamboulements sur la gamme Mac Pro en 2013. Si nous étions fous nous souhaiterions l'abandon des Xeon remplacés par une machine au CPU moins coûteux mais pouvant tirer partie du GPGPU qui aujourd'hui a prouvé sa suprématie dans les environnements où la puissance de calcul est capitale. Le plus gros pas dans ce sens a probablement été fait avec la nouvelle gamme de MacBook Pro qui utilisent une GeForce "Kepler". Un Mac Pro dans lequel on pourrait installer deux ou 3 Geforce GTX 680 serait capable avec des logiciels optimisés de prouesses que les seuls Xeon sont bien incapables de délivrer. Ainsi, une suite Final Cut Pro X optimisée et une telle machine seraient capables de venir faire de l'ombre aux systèmes de post production en temps réel infiniment plus coûteux.

g5cedric
04/07/2012, 01h07
Avec mon vieux MacPro 1,1, j'ai hâte de voir une véritable évolution des macpro…
OWC m'attirais l'oeil à l'époque :
j'avais vu ici :http://eshop.macsales.com/shop/turnkey/MacPro/2010_Xeon_Processor

Maintenant, j'attends encore pour une véritable évolution car je ne peu plus optimiser mon mac, il est à fond ! raid SSD, carte graphique et autres raid 0… mais il me manque des petits carrés " fabriqueur " de pixels :)

Donc on en est au même au même point …
et si j'ai un gros taf, je fait quoi? j'achète le plus haut de gamme ou j'attend 2013 … ??
( je sais que pour l'informatique, 6 mois c'est beaucoup d'évolution, mais il y auras quand même de gros changement, je pense … )

iolofato
04/07/2012, 08h12
J'attendais comme tout le monde la mise à jour de la gamme depuis des mois afin de remplacer un des 2 MacPro, je souhaitais prendre un octocore révisé. Las le renouvellement de gamme étant ce qu'il est peau de balle ! Comme mes besoins en machine étaient devenus pressants et que je ne pouvais me résoudre à acheter un MacPro neuf à un prix pareil alors que l'an prochain on aurait (incroyablement (!)) mieux j'ai décidé de me tourner tout bêtement vers de l'occas.

J'ai donc maintenant un 3e MacPro d'occas qui répond à mes besoins en attendant de tout revendre l'an prochain quand Apple se sera décidé à bouger ;)

NiKo
18/10/2012, 12h16
Allez... C'est parti pour une petit ballade dans le monde de la rumeur façon Apple...

http://www.mac4ever.com/news/73653/le_mac_pro_de_2013_10_coeurs_et_ddr_1866mhz/

dotcom
18/10/2012, 14h14
Confirmez-moi un truc.... ils parlent bien de monoproc intel à 10 coeurs là !
soit en double proc hyperthreadés : 40 buckets qui se calculent sous vray ou AR (no physical).
C'est ça ?
et donc pour la seconde rumeur 12 = 48 ...

A prendre avec de spincettes pour "fin" 2013 ...

NiKo
18/10/2012, 14h17
C'est l'idée. Mais comme tu dis... Grosses grosses pincettes.

NiKo
26/10/2012, 11h23
suite du feuilleton...
http://www.macbidouille.com/news/2012/10/26/tim-cook-confirme-que-le-mac-pro-n-est-pas-mort

shtl
27/10/2012, 12h22
Ah, merci pour l'info Niko. C'est vrai que ça commence à faire un peu long, et en même temps mon 24T reste toujours une bonne bécane… C'est rassurant de voir qu'ils ne nous oublient pas au détriment des gadgets téléphoniques ultra rentables :(
J'ai noté le retour de nVidia sur les derniers iMac, ainsi que les disques durs hybrides, ça par contre ça me tente bien, j'espère qu'on en bénéficiera sur les prochains macpro. =D

dotcom
27/10/2012, 13h40
Perso :
Mon Mac m' a lâché avant hier, cinebench 6,5 / obligé acheter machine sinon dead /
pour le même prix cinebench 13-14 sur Mac, cinebench 22 sur pc /
no comment , adieu la pomme /
++

PS : les MP 2013 ont intérêt à faire du cinebench 28-30, ne serait-ce que pour l'attente, quand même !

nikolas
27/10/2012, 13h51
En meme temps, si vraiment vous souhaitiez travailler avec MacOS et bénéficier de machines plus modulables et/ou moins chères, vous pouvez aussi faire un hackintosh.
Ce n'est pas insurmontable.