PDA

Voir la version complète : Question Questions de débutant



gillesevrard
08/02/2011, 13h46
Salut la french!
j'espère trouver mon bonheur avec vous depuis le temps que je cherche. Existe t-il un moyen d'augmenter la résolution des images dans le moteur rendu Vray?? il me semble qu'il est en 640*480 par défaut.
Merci d'avance:)

NiKo
08/02/2011, 14h02
Non, Vray est limité à 640x480. C'est dommage...






^^

Sans dec, ta question est une blague aussi?
Ta résolution de sortie tu la gères comme de normal dans l'onglet Sortie des pref de rendu...

gillesevrard
08/02/2011, 17h02
Sans dec, ta question est une blague aussi?
Ta résolution de sortie tu la gères comme de normal dans l'onglet Sortie des pref de rendu...
Et ça marche??:blink::confused1:
Je crois que ça doit être plus grave que je le pensais. Il y a un truc qui cloche.:001_unsure:

Merci pour ta rapide réaction:)

Sir Gong
08/02/2011, 17h10
depuis le temps que je cherche
C'est cool de pouvoir mettre autant de sous dans des licences sans s'inquiéter plus que ça de ce que fait le produit. :ninja:

gillesevrard
08/02/2011, 17h14
C'est cool de pouvoir mettre autant de sous dans des licences sans s'inquiéter plus que ça de ce que fait le produit. :ninja:
:whistling::whistling:

dotcom
08/02/2011, 17h34
:death:
grilled par le gong !

gillesevrard
30/06/2011, 15h53
Salut les gens!
Je travaille en ce moment sur une petite scène qui réclame de la verdure. C'est là que les problème commencent.
Pour ce faire, j'ai décider de rendre le tout sous Vray et pour me faciliter les choses d'utiliser Hair pour la gazon.
Alors ma question est toute simple Hair et Vray sont-ils compatibles? Si oui comment configurer parfaitement le tout?
J'ai bien essayer mais rien au rendu:blushing:

geantvert
30/06/2011, 16h19
Non hair n'est pas compatible vray, sauf en polygonal. ça a déjà été dit maintes fois.
C'est pour ça qu'il y a fur de vray. sinon bosse en polygonal

NiKo
30/06/2011, 16h22
Hair fonctionne très bien avec Vray: il te suffit de générer les polys dans l'onglet "generate" de l'objet hair. Et bien sur d'ajouter une texture vray au-dessus du tag Hair, cela va sans dire...

Philippe casu
30/06/2011, 16h30
salut
si cela fonctionne mais il te faut cocher la case " type sur plan" dans l'onglet "générer" et aussi mettre une texture" VrayAdvancedMaterial" ( dans les tons de vert !! ) sur tes cheveux ...

enfin c'est comme cela que je fais...
va voir ici
http://www.vrayforc4d.com/portal/

il y aura toutes les réponses à tes questions et même des "preset" tous fait pour les "feignasses" ( attention je ne parle pas de toi hein !!- c'est juste une boutade) :icon_biggrin:

so grilled:icon_clap:

gillesevrard
30/06/2011, 17h10
Merci pour toute ces précisions.:thumbup1:
Je pars faire des essais alors. J'espère ne pas revenir embêter.:sweatdrop:

gillesevrard
30/06/2011, 23h18
Me revoilà:(!
J'ai bien testé les différentes méthodes que vous m'avez proposé je m'en plutôt bien sorti. mais il y a quand même un truc qui me gène. ça concerne Vray fur.
C'est normal que les rendus soit si lent? il y a t-il des paramètres qu'il est mieux d'éviter, d'autres qui accélèrent le rendu et tout et tout? C'est que j'aimerais bien comprendre les deux méthodes (avantages et inconvénients) pour mes futurs travaux.:blush:

Merci d'avance!

gillesevrard
24/07/2011, 15h31
Bonjour à tous :afro:!
Je travaille en ce moment sur une scène truffée d'hyper Nurbs (une vingtaine). Pour pouvoir travailler aisément dans le viewport j'ai reduit à 0 toutes les subdivisons (vue) des HN. Dans l'immédiat ça règle un problème mais ça en crée un autre. Je peux plus faire de rendu interne sans avoir à augmenter les valeurs les subdivisions (vue) des HN.Et activer une à une les HN c'est carrément dans mon cas il y en a beaucoup trop. Alors de puis je suis coincé je ne peux que faire des rendus externe. C'est vraiment difficile d'en faire à chaque fois juste pour vérifier un petit détail.
Il y a t-il une solution, un genre de scripts, un plugin ou quelque chose comme ça qui pourrait contrôler tout les HN en une seul fois? mise à part la solution de tout réorganiser:crying:.

vesale
24/07/2011, 16h12
heu tu a un truc en haut a droite en forme de loupe qui te permet de faire une recherche par nom, dans un premier temps tu peu toujours laisser le nom "hypernurbs" par defaut sur tout tes objets hyper nurbs, et quand tu fait la recherche sur ce nom il apparaissent tous dans le gestionnaire d'objet...

Fredaubailly
24/07/2011, 16h45
Tu peux utiliser xpresso pour ça. Un contrôleur qui modifie la valeur des différents hypernurbs d'un seul coup.
C'est du basique de chez xpresso. Même moi qui bite que couic quand je vois ce que fait Base80, j'y arrive. Alors tu devrais y arriver aussi.

Voir le fichier joint

gillesevrard
24/07/2011, 17h09
Merci les gars vous me sauvez la vie.
Je me disais qu'il était vraiment temps que je me mette moi aussi à Xpresso. je vais essayer de décortiquer tout ça.

Sir Gong
24/07/2011, 23h17
si c'est juste pour activer / désactiver les HN, il y a aussi :
http://www.xsyann.com/72/cinema-4d-plugins/xshnswitcher

:ninja:

gillesevrard
25/10/2011, 22h47
Bonsoir ici,
Alors pour cette fois j'aimerais bien savoir comment obtenir une réflexion floutée sous Vray? sur quels paramètres joue t-on?
J'y pense mais j'ai du mal à trouver.

Merci d'avance.

vesale
31/10/2011, 14h27
utilise le canal specular layer, Specular layer parameter > Reflection glossiness a 0.8 par exemple, plus tu descend plus c'est flou

gillesevrard
31/10/2011, 15h11
Merci pour ta réponse!