PDA

Voir la version complète : Dotcom : créa 2



dotcom
08/02/2011, 18h34
Faisant suite au sujet intitulé créa 1,
je me suis dit que 2 c'était pas mal !

voilà donc le ...
http://www.vimeo.com/19600177



Détruisez-le piétinez-le faites en ripaille et bons jambons mordez bien, ne lachez rien,
mais de grâce donnez moi d'autres os à ronger,
j'ai faim.

vesale
08/02/2011, 19h52
c'est pas sur I-tv qu'il y a un truc dans le genre?

dotcom
08/02/2011, 19h55
Exactementch'
c'est d'ailleurs le brief client : " genre bumper ITV ou M6 "

actarus
08/02/2011, 23h40
C'est sympa, çà fonctionne. Pas facile de faire de l'anim sexy autour d'un logo de banque..
Finalement tu as réussi à résoudre ton problème de moirage sur l'immeuble. c'était l'echantillonage de ta texture? Pour le dernier plan, c'est une texture vidéo mappée sur une sphère, ou c'est fait dans Ae? Le flare, tu l'a géré comment?
Dommage pour le premier plan, on aurait envie de voir "plus de couches", atmosphère, lights, nébuleuse...mais j'imagine que les délais tout çà tout çà...

dotcom
09/02/2011, 00h02
merci Actarus, je vais pouvoir partager un peu de ce que j'ai appris sur ce projet.


" Finalement tu as réussi à résoudre ton problème de moirage sur l'immeuble. c'était l'echantillonage de ta texture? "

le moirage est toujours un peu trop là à mon goût, j'ai effectivement augmenté l'aliasing à 2/2, 4/4,
en HD ça passe mieux parce que le regard switch directement sur le logo, les immeubles au fond qui moirent passent inaperçus,
enfin plus inaperçus que sur une vidéo en plus petit format.


" Pour le dernier plan, c'est une texture vidéo mappée sur une sphère, ou c'est fait dans Ae? Le flare, tu l'a géré comment? "

la dernière vidéo c'est juste un joli hdr visible au rendu, de la GI activée et des pitiz zoizos !

Le flare est géré avec optical flare de videocopilot, je me suis bien marré à reproduire le même flare que celui qui était présent à l'origine,
très propre ce plug-in et avec la V12 + la CS5, After Effect récupère aussi les variations de couleurs des lumières donc O.F. suit avec... cool!

Oui sur le premier plan, j'aurai voulu aussi plus de trucs ...
En fait j'ai proposé 11 petits films et 4 ont été gardés, l'un d'eux c'était "Meadow" la prairie avec du projection Man, que je ne connaissais pas,
plus du cloning vidéo sur texture en 2K, (de quoi s'énerver un peu!), pour résumer au niveau process j'ai eu
camera projection > export texture AE et cloning > ré-import dans C4D et rendu puis compositing 32bit dans AE > export final
bref, ce truc m'a pris tout le temps à dispo par rapport aux autres qu'il a fallu un peu terminer par un simple export HD depuis C4D
sans trop compositer derrière.

J'aurai voulu avoir plus de temps pour utiliser projection man sur la ville aussi ça aurait rendu vrai !
les voitures qui bougent de la fumée derrière les immeubles... le pied !

Mais bon, faut savoir s'arrêter, livrer on time et passer à autre chose de mieux (on espère hein!)

Chooc
09/02/2011, 15h17
J'adore le Meadow, l'ambiance est bien retrouvée ;)

Pour la 1ere scène, j'ai un peu de mal, j'ai l'impression que l'incrustation du logo dérange par rapport à l'univers...ça doit être mes lunettes !

Très beau boulot autrement !