PDA

Voir la version complète : Info Lamborghini Gallardo vs Mercedes c avec c4d



Niuq Cam
08/02/2011, 19h25
Bonjour la French,
Avis aux passionnés de courses automobiles.
Un petit film animé avec C4D et rendu sur Octane.


http://www.youtube.com/watch?v=-ZQGwy4dtu8

Vos avis sont les bienvenus.
J'espère ne pas me tromper de rubrique.

hyul
08/02/2011, 19h31
Chapeau bas :thumbup1: très jolie rendu

grover
08/02/2011, 19h34
C'est moi qui fabule, ou les étriers de frein de la Lambo tournent avec les disques ? :blink:

AdrienPG
08/02/2011, 19h45
Grand fan d'autos je commence.

Pourquoi une plaque Dubaïote face à une italienne sur une route où un radar français il y a ?

La gallardo:
:scared::scared::scared: Pourquoi ces projos sur ce bijou.
Que font là ces 2 sorties centrales alors qu'il y en a sur les cotés ?
La rotation des plaquettes de frein me chiffonne.

Question : Comment la mercedes (d'environ 300ch stock) peut laminer une gallardo ?
Et le bruit de cette mercedes est un peu roque. Sans compter l'accélération digne d'un des meilleur quart de miles. On pourrait croire que le moteur ai été changé mais vue ce qu'il devrait développer, le capot devrait être aéré de partout sans compter les pneumatiques et la ligne d'échappement.

Pour arrêter là (on est pas sur le blogauto et je ne veux pas m'attirer les foudres des grands gourous de la french), le travail est super mais beaucoup de détails me chiffonnent. :thumbup1:

Edit, grilled par le peuple

dotcom
08/02/2011, 20h15
ben j'y connais rien en caisses à roulettes, mais celles là sont vraiment très bien très très bien rendues,
j'ai cru à une prise de vue réelle sur le gros plan contre plongée sous le truc arrière des voitures (je vous avais prévenu).

Octane ça ... va aussi vite que tes voitures ?
combien de temps de rendus par frame ?
des précisions sur le process, la méthodes des matériaux, la technique de rendus en animation ?
un petit match avec Vray serait pas de refus, je ne connais pas trop ce moteur, on en parle pas beaucoup (je trouve).
éclairage : SIBL + GI ?

je vais le rematter j'adore finallement les voitures mais surtout les boz rendus.


(edit) on pourrait pas la voir en full hd ta demo ? sur youtube l'encodage est moins bon que chez vimeo, je trouve.

Niuq Cam
08/02/2011, 20h34
Elle sera sous vimeo sous peu.

Rompower
08/02/2011, 20h45
Hello!

Sympa! Les modèles ont l'air bien foutus, le rendu est vraiment pas mal, y a juste au niveau animation que tu t'es pas trop foulé ^^

Le démarrage de la mercedes, même si ça devait être une AMG Black Series Brabus SSRRTT XX Extreme... ça décolle pas comme ça ^^

Le bruit est bon je trouve, c'est rauque et ça sonne comme une grosse AMG.

Les phares brouillard sur la lambo en plein jour... pas convaincu

mais comme mentionné plus haut le must c'est les étriers de frein qui tournent... tu peux pas mettre ça en ligne tel quel tu vas te faire lyncher à mon avis ^^

Au final bien sympa en tous, quelques trucs à changer mais ça part top! :thumbup1:

AdrienPG
08/02/2011, 20h55
J'en rajoute une petite couche (pas taper ;))
Le pneu av de la lambo me parait un peu trop fin. Certes ça chausse en 35 r18 / 35 r19 (je pense) mais là, on ne voit presque rien.

dotcom "sous le truc arrière des voitures" pare-choc, extracteur ?

Sinon, curieux des réglages et temps de rendu.

dotcom
08/02/2011, 20h57
pare choc oui c'est ça AdrienPG !
(quelle cruche !)

AdrienPG
08/02/2011, 21h16
pare choc oui c'est ça AdrienPG !
(quelle cruche !)

:D:D:D:whistling:

Niuq Cam
09/02/2011, 15h10
Nous préparons la suite. Les erreurs seront corrigées, promis :D

genghiskhan
09/02/2011, 15h14
alors en plus des etriers mobiles, je dirais que les echapements de la classe C ne devraient pas bouger de la sorte, ok y a des silent blok en caoutchouc sur les echappement mais ca gigote pas comme ca.

en tout cas le rendu est vraiment genial et l'anim au top.

peut etre quelques petites corrections sur les sensation d'acceleration des vehicules.

la classe C ok ca envoi du lourd mais bon là, elle part vraiment comme un missile :whistling:

Niuq Cam
09/02/2011, 15h23
Missile :P Tu peux préciser pour les sensations d'accélération, genghiskhan ?
Mise en scène, cadrage, animation, déplacement ?

genghiskhan
09/02/2011, 15h26
non je pensais surtout aux comportement des bagnoles.
lors d'une acceleration soudaine, le Q de la bagnole (la classe C en l'occurence) devrait affaisser vu que c'est une propulsion.
et ce mouvement doit etre sec, on a pas de la suspension de BX la dessus :thumbup1:

ce genre de petits comportements quoi, au demarrage peut une legere deviation genre le mec a du mal a tenir le cap au demarrage, tu vois le genre un petit titubage ;)

genghiskhan
09/02/2011, 16h07
seb, cette video ne te rapelle pas quelque chose sur notre cher forum?

:whistling:

Seb-bbl
09/02/2011, 16h23
si, si, j'ai toujours les sources tu sais !

genghiskhan
09/02/2011, 16h49
si, si, j'ai toujours les sources tu sais !
pareil j'ai toujours les fichiers du quartier de ville que j'avais fais

atome451
10/02/2011, 13h46
Comme je l'ai déjà dit à Crystale Bulle par ailleurs, je trouve le résultat assez impressionnant. Bien entendu il y a quelques défauts (dont certains sont inhérents au mode de rendu en Directlighting, nettement plus rapide que le Pathtracing mais plus limité, comme certaines réflexions ou certains chromes) mais je trouve le résultat de très haute qualité pour une première expérience. Quant aux erreurs "technique automobile", je suis totalement incapable de les voir et ne faisant pas d'animation moi-même, je ne peux pas en dire grand chose non plus si ce n'est "ouftiii !"... ;)

Sachant qu'à l'heure actuelle le processus de rendu d'animation avec Octane est encore très loin d'être convivial. Je me rend compte que cette vidéo représente une somme de boulot assez considérable. J'imagine aisément qu'il y a eu beaucoup de tests, de tâtonnements, de déchets. C'est, pour ma part, la première fois que je vois une vidéo aussi "construite" et aussi longue faite avec Octane. Rien que pour ça je tire mon chapeau.

Il faut savoir que le rendu Octane ne produisait jusqu'à présent que des .PNG, sans alpha, sans info de profondeur, sans masque, etc (ça vient de changer il y a deux ou trois jours avec la nouvelle version), que l'export des animations se fait image par image en .OBJ via le plug-in C4D fourni avec Octane (sous licence) de manière automatique mais assez spartiate, qu'il fallait recâbler tous les matériaux dans Octane pour que les matériaux restent cohérents d'une image à l'autre, que le logiciel est encore une beta qui plante par moment avec un système de contrôle de licence pas très compatible avec de l'animation (ça aussi ça vient de changer), etc. A savoir aussi qu'il est possible de piloter des données comme la profondeur de champs, etc, mais c'est loin d'être simple à anticiper à l'heure actuelle (la bonne nouvelle dans tout ça est que Abstrax, l'un des principaux programmeurs d'Octane, est le développeur du plug-in C4D...).

Donc... tout ça pour dire que Crystale Bulle n'a pas chômé. :blink: Je n'ai aucune idée des temps de rendu mais à mon avis ça ne doit pas dépasser les 2 ou 3 minutes par image (?). C'est bien entendu très variable selon la puissance de la (ou les) carte(s) graphique(s) utilisée(s).

Ma contribution à 5 cents...

Sir Gong
12/02/2011, 12h32
Hello, à la demande de Dotcom qui a eu un petit coup de fatigue (ça arrive à tout le monde), le ménage a été fait dans la discussion.
J'ai pris la liberté d'éditer les deux deniers messages d'Atome451 et de Crystal Bulle pour que le sujet reste compréhensible.
Et tant qu'à faire du rangement, je dessable Crystal Bulle.

Soyez sages maintenant.