PDA

Voir la version complète : Question Configuaration Cinema 4D



Andirata
10/02/2011, 17h45
Bonjours,

Je souhaiterais configuré Cinema 4d notamment les unités de mesures dans l'univers.

j'ai déjà mis les mesures en mètre, mais lorsque je crée un objet il ne fait que 2m sur tous les axes.
je souhaiterais que tous les objets et par la même occasion l'univers entier avec la grille soit plus grand, comme dans la formation video2brain , on voit par exemple un cône de base mesure directement 200 m en hauteur avec 100 m de rayon..

merci d'avance

valkaari
10/02/2011, 18h06
ça c'est parce qu'il doit être encore en R11.x et que t'es en r12.

si tu veux effectivement tout mettre en x100, tu as dans les propriétés du projet un "échelle du document".
(faire attention quand même à ce que ça peut impliquer puisque maintenant, les unités ont une importance)

Andirata
10/02/2011, 18h21
merci, quel peuvent être les problèmes rencontrés?

et dernière question de noob : Comment avoir se réglage par défaut, à chaque ouverture du logiciel ?

valkaari
10/02/2011, 18h42
modules externes, script perso, sauvegarder comme template. (attention, c'est le document actuel qui sera sauvegardé comme template)

Pour les problèmes de taille, j'en ai aucune idée ^^

Mais par exemple, pour les dynamiques, la taille compte (pour une fois). Une sphere de 20 cm de diamètre ne vas pas réagir de la même façon qu'une sphere de 400m.


Etant donné que je ne sais pas ce qu'implique ce changement de scale du document. Je préfère te prévenir. Si t'as des trucs bizarre, souviens toi que t'as changé cette taille de document.

Andirata
10/02/2011, 18h46
ok , merci beaucoup ;)