PDA

Voir la version complète : Problème de texture dans cinéma 4D



sidjai
11/02/2011, 19h27
Bonjour à tous !!

Je commence tout juste avec cinéma 4d, en suivant la formation par la pratique de video2brain.
Je suis débutant et j'ai essayé de réglé mon problème moi-même, mais je n'ai pas réussi.
Voici mon problème :
Lorsque je lance le logiciel et que je clique sur "Cube" pour insérer un cube sur ma scène, j'obtiens ceci :

http://img153.imageshack.us/i/cubecinema4dperso.png/

Jusque là, ca peut paraître normal.
Oui mais voilà, dans la formation, lorsque le formateur insère un cube, il obtient ceci :

http://img651.imageshack.us/i/cubecinema4dformation.png/

la différence entre les deux est que moi je n'ai que les arrêtes du cube, alors que dans la formation, les faces du cube sont en grises et bien visibles. Je n'ai aucun mal à voir la 3d en ayant que les arrêtes, mais c'est quand même bien plus sympa avec les face, et bien plus pratique je pense.

Pouvez-vous donc m'expliquer comment avoir les faces en grise ?

J'ai eu beau trifouiller le logiciel de long en large, je n'ai pas trouvé la solution, qui je pense ne doit pas être bien compliqué !

Merci d'avance pour vos réponse,
Bonne soirée à tous !

Sir Gong
11/02/2011, 19h35
J'ai eu beau trifouiller le logiciel de long en large, je n'ai pas trouvé la solution, qui je pense ne doit pas être bien compliqué !Au lieu de trifouiller en long et en large, clique avec ta souris sur le menu "Affichage" de la vue, et change le mode en Gouraud.

gillesevrard
11/02/2011, 20h33
Au lieu de trifouiller en long et en large, clique avec ta souris sur le menu "Affichage" de la vue, et change le mode en Gouraud.
Sauvé par le Gong! :ninja:

Aurety
11/02/2011, 21h49
Cool ! Un qui fait ma formation ! :001_tt1: N'hésites pas si tu bloques sur un truc ! :P

sidjai
12/02/2011, 01h45
Merci beaucoup pour vos réponses.