PDA

Voir la version complète : Question convertir des maillages 3ds en solides autocad



samy_chaine
14/02/2011, 09h28
Bonjours, à toutes et tous.

je me présente rapidement :

je me prénomme Samy, et je n'ai rien a voir avec le milieu de l'infographie ou la 3d.
En fait, je suis astronome et aéromodéliste amateur. Je me sers de logiciel de CAO comme autocad, (une vieille version de 2004), pour dessiner et construire mes futurs instruments et modeles.
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est après avoir fais le tour du web et n'a voir rien trouver.

je vous expose mon souci : Depuis quelque mois, j'ai envisagé la construction d'un concorde en structure carbone et propulsion avec des turbines electrique. J'ai commencé par des dessins à partir de plans 3 vues, mais je coince sur les ailes en double diedre et double delta. (voilà pour les détails).
En surfant, j'ai trouvé àprès moulte recherche un fichier libre du concorde au format 3ds. Pour l'ouvrir sous autocad, aucun souci, mais quand je veux travailler sur le modele, je suis confronté à un maillage.
Ce que je voudrais c'est tarvailler sur un solide.

Si vous avez une solution pour convertir le maillage 3ds en solide autocad, je vous remercie d'avance de m'en faire profiter, car j'ai eu beau tourner la doc du soft et le web dans tout les sens, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance et désolé de l'incruste et du dérangement.


Samy

geantvert
14/02/2011, 11h29
Je ne crois pas que tu sois au bon endroit pour ça même si je ne doute pas que tu ai été faire un tour sur les forum autocad et autres.
Je penses que, comme tout logiciel 3D, un objet une fois édité est très difficilement convertible en objet "primitive" (ce que je penses que tu appelle "solide"). Mais je ne peux t'en dire plus :)

chatbraque
14/02/2011, 11h43
Sur C4D il y a l'outil "scission" très pratique pour pouvoir redonner vie à des meshs téléchargés depuis internet (3ds ou autre)…
on peut ensuite animer les éléments séparés, etc…
(mais cela reste du maillage)

… est-ce que cela en fait des candidats idéaux pour un enregistrement : "solide autocad " ? (pas sûr :blush:)…
(j'connais pas savoir non plus… )

Vcyrille
18/02/2011, 00h42
Je ne comprends pas pourquoi tu dis vouloir travailler sur un solide ? C'est une question de visuel ?