PDA

Voir la version complète : Problème de selection



MARKOR
14/02/2011, 11h31
Hello,

Ca y est, j'ai commencé ma structure maison !!
avec l'aide et les conseils de rudy, jusque là, tout se passe bien pour la construction des murs!
Je suis en train de créer les ouvertures, mais problème, je veux sélectionner les points afin de les déplacer, mais je ne peux séléctionner qu'une partie des points. Pourtant, mon outil est bien paramétré, "sélection visible" décocher, j'ai modifié le rayon, ect, mais il y a toujours quelques points, "caché" derrière d'autres que je ne peux inclure dans ma séléction. J'ai aussi utilisé l'outil de sélection "rectangle" mais même effet !!:cursing:
Avez vous une info pour moi sachant que ma version et la CD4D 7.03:(

Patman
14/02/2011, 14h55
Tu gardes sélectionné tous les points que tu peux avec l'outil "Rectangle"
ensuite, tu prends le "pinceau de sélection" ( "Limité aux éléments visibles" décoché )
tu gardes appuyé la touche "Shift" (sur Mac) et tu récupères les autres points.

Si tu n'as pas trop de points à récupérer, ça peu le faire.

PS: Tu n'aurais pas "Tolérance de sélection" activé ? (je ne sais plus si cette option existait sur la 7.03 )

MARKOR
14/02/2011, 16h32
Merci Patman pour ta réponse:D
J'ai fais comme tu l'as indiqué sur ton post, malheureusement, il y a des quelques points derrières que je n'arrive pas à sélectionner !
quand tu parles "si pas trop de points à sélectionner", qu'est ce que tu entends par là?
De plus, je n'ai pas la mention "tolérance de sélection", juste un onglet " peindre zone d'influence" mais je sais pas à quoi il sert !!
Je vais essayer de peindre ma séléction autrement et je vous tiens au courant !!
A+

Patman
14/02/2011, 17h05
il y a des quelques points derrières que je n'arrive pas à sélectionner !
Bizarre ton problème de sélection !


quand tu parles "si pas trop de points à sélectionner", qu'est ce que tu entends par là?
Si tu en as beaucoup à sélectionner, faut trouver une autre solution.
Tu ne vas pas passer ta journée à cliquer sur chaque points. :D



" peindre zone d'influence" mais je sais pas à quoi il sert !!
http://forum.steph3d.net/index.php?topic=83.0


Dans " Sélection " il y a une fonction qui s'appelle " Tout afficher "
Essaie de l'activer au cas ou certains points seraient masqués.

Si le rectangle, le lasso et le lasso polygonal te font le même coup, réinstalle le soft. :death:

Rudy
14/02/2011, 17h35
Je viens de lire le sujet et j'aurais une question:

Les points à sélectionner font bien partie du même objet, parce-que sinon ce n'est pas possible?

A moins de sélectionner tous les objets où se trouvent les points à déplacer.

Autrement, comme le dit patman, lorsque tu reprends une sélection en cours en ayant lâché le bouton de la souris, tu appuie sur "shift" pour rajouter des points et "ctrl" pour en supprimer (touches à enfoncer avant d'appuyer sur le bouton de la souris).