PDA

Voir la version complète : Question Besoin de conseils et de critiques sur tentative rendu photo-réaliste.



imported_Cynapse
14/02/2011, 21h51
Bonjour je suis venu avec ma pelle!!! Et oui moi je suis comme çà, quand je vois du sable je peux pas m'empêcher de venir m'amuser avec mes semblables les petits (où sont RX, Geant vert et Walkaari?).

Bon maintenant les politesses d'usages "J'adorrrrrrrre Cinema 4D!!!!! Beurrrrkkkkk les 3d Maxiens !!! Et enfin je te salue ohhhhhhh Grandissime Base80 !!!".

Bref, venons à l'essentiel. Depuis quelques temps je me suis mis à v... Bien que sublime ce moteur de rendu me prends les synapses, très bon logiciel mais avec pleins de boutons partout, et moi quand je vois beaucoup de boutons ben j'ai envie de les "trifouiller" comme un enfant, ce qui par la suite entraîne une catastophe (et oui V... n’est pas un jeu d'enfant) . Quoi RX? V...? Je peux pas le dire tout haut? Ils me surveillent...

Pour faire simple voici un lien (pas des plus concluant, à moitié fait, des incohérences horribles mais bon juste le minimum pour faire un test), j'aimerais vraiment avoir plus que des avis, des conseils et des critiques. Je n'ai rien à vous offrir, juste ma reconnaissance sincère. Mon but étant dans ce cas de figure m'approcher d'un rendu photo-réaliste. Et oui Wee j'ai vu ta page avec les différents liens sur les différents tutoriels ^^.

http://fc4d.deltazone.org/autres/neroptik_Aime_poa_le_vert..mov

Je connais bien ici des gens talentueux avec V..., d'ailleurs certains m'ont conseillé de venir sur le forum avec un pot de miel, une heinneken et un fouet (j'ai pas trop compris pour le fouet mais bon).

Voilà, dans l'attente veuillez agréer madame,monsieur pleins de bisous.

BUGOUS
14/02/2011, 22h47
Tiens, pour une fois que je traîne au bac à sable je vais faire un commentaire...
J'aime bien la qualité de ton rendu euh " Vray " je suppose ( pourquoi ne pas l'écrire complètement ? ).
Mais le toilette et le bidet/lavabo sans hypernurbs ça me dérange beaucoup et le dessus du couvercle des toilettes est complètement noir.
Je suppose que la compo n'est pas terminée mais des fleurs, pots, vases du côté de la baignoire ça ferait bien et ça boucherait un peu cette lumière trop vive de ce côté...

Ce n'est qu'un avis perso hein !;)

Chooc
14/02/2011, 23h54
Plutot super interessant ce rendu !

Architecturalement parlant, j'ai un peu peur que la douche soit une source de projection de flotte à 360°, et que ce soit pas très pratique... L'implantation oblique de la baignoire donne un super dynamisme, j'adore !

Pour le reste, le rendu est est très joli, quoiqu'un peu trop sobre, on aimerai voir des objets de tous les jours; serviettes, pots de savon... des choses qui donnent de la vie !

Je comprend pas trop la texture du robinet de droite, qu'est ce que c'est, qu'est ce que ça reflète ?

La nuit, ils font comment ? il n'y a pas de lampe, l'éclairage est beau, mais ça manque encore une fois de réalisme au niveau de la " faisabilité.

La sortie d'eau de la douche est pile poil au centre du bac et de l'évacuation ( le bassin, c'est bien l'évacuation ? ), pour prendre sa douche, c'est un pied dans chaque ? :D

Derrière les larges baies, on voudrait voir un paysage, n'importe lequel, mais quelque chose qui vient situer la piece, la maison.... Le bord supérieur de ta baignoire est peut être un peu trop cramé, on distingue pas bien la limite baignoire / vitrage.

Voilà !