PDA

Voir la version complète : abres sur une spline je sais plus faire du tout ... help!



varapat
15/02/2011, 15h43
Bonjour,
j'espère ne pas trop géner sur le forum du fait que je débute.
j'ai vu en formation il y a quelques mois que l'on pouvait mettre des arbres 2d sur une spline et de les orienter au choix.
Problème c'est que sur mes note je vois: utiliser un billboard, puis fonction dupliquer en mode' surune spline, et je ne vois billboard nulle part. je galère vraiment alors que je dois faire un rendu d'ici une dizaines de jours :crying: je suis assé inquiet.
merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma galère.
merci encore par avance.

geantvert
15/02/2011, 15h59
Tout d'abord as-tu mograph avec ta R11? si oui il te faut cloner ton arbre 2d et utiliser une effecteur spline. Dans ce cas il te suffira te mettre tes objets tangents à la spline pour qu'ils soient de face. sinon, tu peux effectivement utiliser la fonction dupliquer (fonction/dupliquer/mode sur une spline) et ensuite appliquer un tag "pointer vers la camera en faisant bien attention de décocher la valeur de tangage ;)

varapat
15/02/2011, 16h29
effectivement je vois que je n'ai pas mograph, donc je cherche a utiliser la 2ème solution en faisant fonction -> dupliquer-> mode sur une spline. donc jusque la ça va mais comment appliquer un tag? c'est quoi un tag? :blush: et oui je sais je débute vraiment lol

geantvert
15/02/2011, 16h32
Alors là il va te falloir aller faire un tour dans la doc :whistling:
clique droit sur l'objet et tu as une foule de "tag".
Les tags sont ces petites icônes attenantes aux objets tel le phong, les uvw etc...

varapat
15/02/2011, 16h49
heu ok mais doc ou pas j'en sais pas plus :(. j'en suis à dupliquer-> mode sur une spline. ensuite je glisse l'objet spline sur attributs/dupliquer/position/spline.
ensuite j'applique des arbres en 2d mais ça me les met sous la forme de texture dans matériaux. je n'arrive pas a trouver comment le mettre en objet en fait.