PDA

Voir la version complète : Résolu La propriété Mograph "Crops Rigide" manquante =(



iDarkHusky
15/02/2011, 21h29
Salut à tous,

C'est mon premier message sur le forum donc tout d'abord je tiens à me présenter un peu : Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans et je suis en première S. Mes passions sont pour la plupart liés à l'informatique et plus particulièrement à tout ce qui touche au Design :)
M’étant déjà mis à Photoshop et à After Effects il y a quelques temps je me suis donc consacré à C4D il y a de cela 1 jours.
Bref, comme tout début je regarde des tutos, après avoir appris les bases de ce logiciel (d'apparence simple mais enfaite bourré de ressources) j'ai acheté un Tuto sur le magnifique Tuto.com ( lui la :P (http://fr.tuto.com/cinema-4d/destruction-typographique-cinema-4d,9782.html) ).
Je commence donc à réaliser le tuto quand s'heurte à moi un picito problemo :S En effet après avoir "découper" mon texte à l'aide du merveilleux plugin Xplode (le plugin gratuit Destruction 0-1-3 ne marchant pas sur R12, j'ai du passé à la caisse aujourd'hui, mais bon Xplode vaut son prix :) ) je me retrouve avec un claque Mograph Fractures dans lequel se trouve toutes les pièces de mon texte. C'est là que les choses se gatte ... en effet, dans le tuto Chetaad sélectionne le sol et le fichier que j'ai précédemment décrit puis va cherché à l'aide de son clique droit la propriété Mograph "Corps rigide"... et là c'est le drame, je n'ai aucunement cette propriété :( En effet je me retrouve qu'avec 2 propriétés que sont "Sélecteur Mograph" et "Cache" :/
Ma question est donc la suivante : est ce normal que cette propriété soit absente ? (problème de version ? ) Et si oui ya t'il quelque chose la remplaçant ?

Merci d'avance,


Nicolas alias Husky

P.S : le formateur de la vidéo (Chetaah) est sous C4D R11.5

AdrienPG
15/02/2011, 22h05
je n'ai pas la r12 et donc je ne peux t'aider. Néanmoins, ton lien ne marche pas chez moi. :biggrin: