PDA

Voir la version complète : Résolu La propriété Mograph "Crops Rigide" manquante =(



iDarkHusky
15/02/2011, 21h29
Salut à tous,

C'est mon premier message sur le forum donc tout d'abord je tiens à me présenter un peu : Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans et je suis en première S. Mes passions sont pour la plupart liés à l'informatique et plus particulièrement à tout ce qui touche au Design :)
M’étant déjà mis à Photoshop et à After Effects il y a quelques temps je me suis donc consacré à C4D il y a de cela 1 jours.
Bref, comme tout début je regarde des tutos, après avoir appris les bases de ce logiciel (d'apparence simple mais enfaite bourré de ressources) j'ai acheté un Tuto sur le magnifique Tuto.com ( lui la :P (http://fr.tuto.com/cinema-4d/destruction-typographique-cinema-4d,9782.html) ).
Je commence donc à réaliser le tuto quand s'heurte à moi un picito problemo :S En effet après avoir "découper" mon texte à l'aide du merveilleux plugin Xplode (le plugin gratuit Destruction 0-1-3 ne marchant pas sur R12, j'ai du passé à la caisse aujourd'hui, mais bon Xplode vaut son prix :) ) je me retrouve avec un claque Mograph Fractures dans lequel se trouve toutes les pièces de mon texte. C'est là que les choses se gatte ... en effet, dans le tuto Chetaad sélectionne le sol et le fichier que j'ai précédemment décrit puis va cherché à l'aide de son clique droit la propriété Mograph "Corps rigide"... et là c'est le drame, je n'ai aucunement cette propriété :( En effet je me retrouve qu'avec 2 propriétés que sont "Sélecteur Mograph" et "Cache" :/
Ma question est donc la suivante : est ce normal que cette propriété soit absente ? (problème de version ? ) Et si oui ya t'il quelque chose la remplaçant ?

Merci d'avance,


Nicolas alias Husky

P.S : le formateur de la vidéo (Chetaah) est sous C4D R11.5

AdrienPG
15/02/2011, 22h05
je n'ai pas la r12 et donc je ne peux t'aider. Néanmoins, ton lien ne marche pas chez moi. :biggrin:
Je pense que tu doit parler du tuto où le texte percute le sol par le dessous et fait tout péter.
Pour ton problème, je ne sait pas. Peut-être une version de base de la r12. Quoique, tu dit avoir le selecteur mograph.

Bref, je ne fait pas avancer le schmilibilique (foutu mot). Attend l'arrivé d'un possesseur de r12.

iDarkHusky
15/02/2011, 22h08
En effet j'avais fail le lien, j'ai corrigé ça merci :)

base80
15/02/2011, 23h38
Dans la R12 le tag dynamique se trouve dans le menu "Simulation" ou click droit dans la hiérarchie et ensuite > dynamic truc machin

iDarkHusky
15/02/2011, 23h41
Oui, "Dynamiques de corps", j'avais essayé mais j'ai beau changer les réglages ça n’agis pas comme avec corps rigide :'(
Le Tuto est pourtant pas si compliqué que cela :(

base80
15/02/2011, 23h44
Hum.. lis peut être la doc de la R12, non?

iDarkHusky
15/02/2011, 23h45
Hmm okay, j'arriverais peut être a réaliser ma petit destruction par collision après :blink:
En tout cas merci de ton aide :)

valkaari
16/02/2011, 00h14
dans l'onglet collision, inherit tag, tu le mets pour que les enfants héritent du tag.

Puis voilà quoi.

Puis avec la R12 on est plus obligé d'utiliser les fracture ou cloner mograph. Un objet neutre suffit.

iDarkHusky
16/02/2011, 00h35
http://dl.dropbox.com/u/3589908/weecast.png
Malgré ta méthode valkaari ça ne fonctionne pas :(
J'ai mis un lien montrant où j'en suis, si jamais tu trouve une erreur dans les réglages ou autres :)

P.S : Je peux me tromper mais... c'est bien toi le grand créateur de Xplode ? :001_tt1: Si oui un IMMENSE BRAVO à toi, ton plugin est démentiel ;)

valkaari
16/02/2011, 00h53
le tag doit se trouver sur l'objet neutre et pas sur le fracture.

Et vi c'est moi xplode.

iDarkHusky
16/02/2011, 01h02
Je n'ai pas encore testé ta 2ème méthode valkaari mais je viens de trouvé quelque chose :)
http://dl.dropbox.com/u/3589908/weecast2.png
Enfaite (je ne sais pas trop à quoi ça sert ^^') mais il fallait activé "Eléments Individuels" dans la catégorie collision ^^ Par contre maintenant je sais pas ce qui est de mieux entre "Niveau le plus haut"; "Second Niveau" et "Tout", j'ai testé les 3 et je vois pas bien la différence. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur :P

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé :) Premier jour sur le forum et franchement c'est super (y) ^^

valkaari
16/02/2011, 01h13
Fait un clic droit sur le paramètre et aide, ça t'amènera directement dans la bonne section et le bon paragraphe de l'aide.

iDarkHusky
16/02/2011, 01h15
D'accords merci de l'astuce :)
Bon bah si un admin passe par la : mon problème est Résolu ;) :D

MàJ : A bah enfaite je pouvais le passer en Résolu tout seul :P ^^

iDarkHusky
16/02/2011, 19h27
Je n'ai pas de nouveaux problèmes mais c'est juste pour vous montrer le résultat que j'ai réalisé en partie grâce à vous :P

- >
http://www.youtube.com/watch?v=R0dz2SCeqLM&hd=1

Toutes les critiques sont les bienvenues :)


PS: Ya également du After Effects dans la création ;) ^^

valkaari
16/02/2011, 21h09
Qu'est ce qu'il est bien ce plugins Xplode, je vais l'acheter tient !!!!

iDarkHusky
16/02/2011, 21h17
xD Ouais franchement ton plugin il est nickel chrome :D