PDA

Voir la version complète : MDD Reader python



valkaari
16/02/2011, 21h28
yop, bon ben comme j'ai acheté messiah studio et qu'il faut travailler avec des .mdd pour bien faire (animation de point), que j'ai pas trouvé de truc gratuit qui pouvait le faire sous osx mais par contre que j'ai trouvé le script python pour le faire dans houdini.

Ben un copier coller, deux trois adaptations pour cinema4D et zoup, un mdd reader pourrit pour c4d.

Pourquoi pourrit ? ben il est construit avec 0 programmation défensive. (toujours vérifier que ça vas pas planter :p)
Puis pas du tout optimisé puis c'est pas un plugin mais juste un générateur python.

petit vidéo pour montrer qu'une "animation" faite dans houdini est importée dans c4d.


http://www.youtube.com/watch?v=T1oILd_V2MI


L'avantage c'est qu'une fois qu'on a fait le lien avec le .mdd, on peut le modifier pour que le résultat soit pris en compte immédiatement.

Bon ben faut l'améliorer puis faire le writer maintenant.

ps : j'ai faillit oublier le fichier xD
v 0.00000001
2405

macadamxbanks
16/02/2011, 22h50
Merci Val
Heureusement qu'il y a des gars comme toi. Ce Script je l’espère servira a beaucoup
Mais au fait l'affaire messiah c’était du sérieux??? J'ai pas suivi l'histoire depuis, tu l'as reçu ton soft??:huh:

valkaari
16/02/2011, 23h53
ils mettent en place le système pour balancer les licences parce qu'ils avaient pas prévu. (Etant donné qu'ils ont fixé eux même le nombre de licence, soit c'est aller trop vite, soit c'est des gros nazes).

ha puis j'ai oublié de préciser mais le fichier est en R12 (python).

genghiskhan
17/02/2011, 01h03
rhooo c'est une tuerie ce truc Val :001_tt1:
pinaise tu touches a houdini toua :glare: :thumbup1:

oli_d
17/02/2011, 05h35
Vaal qui se met au python, ça va faire mal !

Juste deux trois petites remarques si je peux me permettre:

N'oublie pas de mettre un f.close() à la fin pour fermer ton fichier et le libérer.

Je me pose la question si ça ne ralentit pas beaucoup de lire le fichier à chaque frame, est-ce que ce ne serait pas mieux de le lire au début et de stocker les infos dans une ou plusieurs variables globales ? (EDIT : je retire j'avais pas vu le f.seek() qui t'amène directement au bon endroit dans le fichier)

Pour "dépourrir" ton code tu peux déjà mettre ton f.open() dans un try: / except:

Pas besoin de mettre un doc = op.GetDocument() la variable doc est une variable globale définie par défaut (comme op)

valkaari
17/02/2011, 12h17
ha vi très juste le close ^^
j'avais un doute pour le doc :p

Il y a surement moyen de faire mieux mais c'est une base ^^

Faut aussi garder du coin de l'oeil ce truc http://www.alembic.io/ pour l'échange de données entre applis.

valkaari
21/02/2011, 01h41
j'ai juste mis le try: pour le fichier.
2411