PDA

Voir la version complète : Présentation : Quelques mots pour ne pas dire grand chose ^^



Neliox
18/02/2011, 14h19
Bonjour à tous!

Je me présente :
Neliox, la trentaine, futur papa de deux petites filles, 1m87.... Bref, on s'en moque de tout ça ;)
Entrons dans le vif du sujet :p

J'ai débuté l'infographie 2D/3D il y a environ 10 ans (outch! >_<) en amateur, juste pour le plaisir, sous 3DsMax, avec de grandes ambitions abandonnées depuis longtemps...
Puis le temps a joué son rôle et j'ai totalement arrêté l'infographie il y a quelques années après avoir travaillé d'arrache pied pendant 8 mois, sur un projet de mini-série d'animation à épisodes de 4-5 minutes, ce qui a réussi à me dégouter suite à de nombreux problème (3 PC sont morts durant ce projet pour exemple du genre de problèmes rencontrés ^^)

Mais me revoilà prêt pour de nouvelles aventures avec un Mac flambant neuf et un joli Cinema 4D! :D

Je me relance donc dans l'imagerie 3D et l'animation mais cette fois ci sur Mac, avec donc mes bases sur 3DsMax et ma méconnaissance totale de Cinema 4D xD mais bon, le principe reste le même ;)

Alors dans ma recherche de tuto et d'infos sur ce logiciel je me suis échoué ici et me permet donc de vous adresser ces quelques lignes pour faire connaissance avec votre communauté ^^

gillesevrard
18/02/2011, 20h41
Etant le premier à t'accueillir, je me permettrais de ce fait de te souhaiter le bienvenu parmi nous. :)

10 ans :scared:?? tu dois avoir beaucoup de chose à montrer et à apporter surtout (de beaux filaires par exemples :P).
Beaucoup de courage dans ton réapprentissage, tout se paie à la mesure de l'effort fournit.

Ah wi! Félicitation futur papa! deux fillettes? c'est un bien beau cadeau que la nature t'a fait.;)

user4D
18/02/2011, 21h04
Bienvenue sur le forum Neliox

et bienvenue sur C4D, un bien beau logiciel à l'échelle humaine :D

keltoi
18/02/2011, 23h04
Bienvenu Neliox, Tu as les bases, et c'est l'essentielle. Vivement les images. Bravo pour tes jumelles:thumbup1:

Neliox
19/02/2011, 05h01
Merci à tous :)
J'ai effectivement les bases mais plus beaucoup d'images en stock malheureusement, une très grosse partie a disparu avec la mort successive de mes HDD :(
Mais bon, je devrais avoir de nouvelles images bientôt, je suis en train de préparer mes gabaris et mon interface ;)

Aurety
19/02/2011, 08h13
Bienvenue Neliox

shtl
19/02/2011, 09h55
Bien venu à bord :)

Grande tradition ici : on aime les images. Si t'as ça sous la patte ;)
(je parle évidemment pas photos de famille, je préfère préciser au cas où :p )

Neliox
19/02/2011, 11h13
Yep! J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé une image que j'avais fait pour un concours CGNetwork, je la déposerais quand je pourrais, je suis au boulot là et quand je rentre chez moi je part directement sans m'arrêter...

Donc je posterais l'image demain matin ou ce soir tard je pense ^^

Thierry HL
19/02/2011, 11h16
Salut à toi, et bienvenue dans le monde de C4D et du MAC, tu verras, tu vas y gagner au change....
non, non, pas de gueguerre MAC/PC siouplai !!!
:)

frenchie
19/02/2011, 13h00
En tant que membre méconnu de FC4D, je te souhaite la bienvenue !






(vive les pc.......................)

dotcom
20/02/2011, 08h01
Vive les filles !
s'il y en avait plus, il y aurait moins de guerres !

Bienvenue à toi Neliox !

(beaucoup d'utilisateurs mac ici, tu ne seras pas perdu)

++

Neliox
20/02/2011, 10h43
Merci à tous :)

En vérité, je suis ni PC ni MAC, je suis les deux ;)
comme ça pas de jaloux :p


Bref, comme promis, voici une image que j'ai pu retrouver qui ne date pas d'hier, ça doit bien faire 5-6 ans que je l'ais faite pour un concours CGNetwork dont le thème était : "Master and Slave" ^^

Beaucoup d'imperfections dans la modélisation, les textures et le rendu... Je me suis retrouvé pris par le temps lors du concours car au début mon projet n'était pas celui là et j'ai recommencé à zéro à mi-concours, du coup je me suis pressé pressé et je vous assure qu'au bout de 3-4 nuits blanches on ne fait plus grand chose de bon ^^°
L'important pour moi lors de ce concours était surtout d'arriver à faire une image complète et avec un rendu final convenable.

J'ai appris beaucoups de techniques qui m'étaient totalement inconnues lors de ce concours n'empèche et rien que pour ça je suis assez content de moi ^^

http://img546.imageshack.us/img546/3444/rendufinalsmall2.th.jpg (http://img546.imageshack.us/i/rendufinalsmall2.jpg/)