PDA

Voir la version complète : modifier des clones séparément



rogaroga
20/02/2011, 17h08
Bonjour
une petite question de débutant encore…

je clone un cube avec un objet cloneur, et ensuite j'aimerais modifier la matière (: intensité de la luminance) de façon aléatoire sur chacun des cubes. avec l'effecteur de randomisation, je n'ai accès qu'a quelques paramètres.
savez vous comment faire ?
merci

Fredaubailly
20/02/2011, 17h28
Salut, je suis loin d'être un expert en mograph mais j'étudie sérieusement en ce moment. J'irais voir du coté de l'effecteur matière. En mettant du bruit. ;)

valkaari
20/02/2011, 17h44
1 - activer dans l'onglet paramètre de l'effecteur la couleur à "on". (ça vas donner une couleur aléatoire à tes clones)
2 - créer une texture et l'appliquer à ton cloneur.
3 - ajouter dans le canal couleur de la texture une matière mograph couleur.
4 - ajouter dans le canal couleur un "colorizer" qui vas s'appuyer sur la luminescence des clones pour leur donner une couleur
5 - Régler le dégradé du colorizer.

rogaroga
20/02/2011, 18h25
merci pour vos réponses
valkaari, je suis la procédure jusqu'à 3.
après
je ne comprend pas ou trouver et ajouter le colorizer (puisque j'ai déja ajouter une mograph / matière couleur sur le canal couleur de la texture) ?

actarus
20/02/2011, 19h46
Salut,
Valkaari voulait surement dire un multi shader, dans lequel tu met le colorizer. Tu n'as plus qu'a régler tes couleurs dans ton dégradé. Ou alors j'ai rien compris.

valkaari
20/02/2011, 21h47
non non , je voulais bien dire une couleur mograph et pas un multy.

Le colorizer vient s'appliquer sur ton shader sans avoir besoin de créer un shader layer. (oui bon ok, c'est pas simple)

De la même façon que tu as ajouté un shader mograph couleur, tu ajoutes le colorizer et tu aura les deux du coup. (sans avoir à rajouter quoi que ce soit)

Je te fais une petite vidéo après le film. (Jenyer's body avec megan fox, ça serait dommage de rater du si bon cinema)

chose vomi, chose du.


http://www.youtube.com/watch?v=x1siVBdu0F4

(en 720)

ps : jenyfer's body, c'est vraiment de la merde

rogaroga
21/02/2011, 19h38
Bonjour et merci pour ce tuto.
cette technique est un poil trop compliqué pour l'effet subtil que je voulais créer. je me suis débrouillé en créant plusieurs objets clone avec chacun sa matière. voila le réultat

http://www.youtube.com/watch?v=yVDZnsyd6sU